Circuit imprimé double face
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Circuit imprimé double face



  1. #1
    invite4436e2b5

    Circuit imprimé double face


    ------

    Bonjour à tous
    Voilà ma question est simple je vais recevoir un circuit imprimé double face et je voulais savoir si (vu que je fais les trous) il était obligatoire d'utiliser un outil de métalisation pour les trous ... comme on trouve sur conrad par exemple ????

    ww.conrad.fr/webapps/outil_de_montage.html

    betement, peut etre je pensais que si la patte du composant dépassait je faisais une soudure de chaque côté et roulez jeunesse mais vu que l'outil existe je me pose la question.....

    Merci par avance pour vos indications

    -----

  2. #2
    invite7212fdf4

    Re : Circuit imprimé double face

    Si les empreintes sont déjà faites tu as juste a percer les trous aux empreintes prévus pour je comprend pas trop ton outils de métallisation le liens ne marche pas.

  3. #3
    invitea3c675f3

    Re : Circuit imprimé double face

    Pour un prototype, bien sûr il FAUT faire la soudure des 2 côtés; pour une production artisanale (200 et moins) il vaut bien mieux faire faire les PCBs en double face trous métallisés au départ.

  4. #4
    invite0324077b

    Re : Circuit imprimé double face

    pour tous les composant ou il est possible de souder des 2 coté c'est le plus simple

    mais il y a des composant ou on ne peut pas le faire , parce que le composant cache les trous : dans ce cas il y a des especes de rivet que l'on peut souder sur les 2 faces avant de mettre le composant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4436e2b5

    Re : Circuit imprimé double face

    Merci pour vos réponses.
    vu que ce n'est que pour un proto, je me contenterais d'une soudure de chaque côté
    merciiiiiiiii

  7. #6
    mat64

    Re : Circuit imprimé double face

    pour les composants ou tu ne peux pas acceder sur le dessus avec le fer :
    - soit tu prévoie le coup, et tu mets un "via" à coté que tu réalises après avec une queue de composant
    - soit tu introduis du fil à wrapper en même temps que le composant : tu pourras souder le fil un peu plus loin.

    les kits de métallisation, j'ai essayé, mais j'ai jamais réussi à les utiliser.

Discussions similaires

  1. Circuit imprimé double face +trous métallisés
    Par WhiteBird dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2007, 22h36
  2. foyer double face: efficace?
    Par invitee6def24b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 22h02
  3. Double face :! insolation et soudage
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2006, 17h38
  4. Double face ARES
    Par inviteeddea82a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2005, 20h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...