Interface de correction couleur video DVI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Interface de correction couleur video DVI



  1. #1
    invite377ccb60

    Question Interface de correction couleur video DVI


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai savoir si il existe des boitiers professionnels seul avec entrée/sortie DVI permettant d'améliorer les couleurs (Gamma et contraste...) et qui ne coute pas la peau des fesses comme ce que j'ai vu chez matrox le boitier MXO...

    Merci pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : Interface de correction couleur video DVI

    Il faudrait que tu détaille pas mal les fonctionnalités que tu souhaites ...

    Le sujet m'intéresse aussi, j'avais trouvé des cartes FPGA avec I/O DVI ... mais assez cher ... tu cherche quoi comme prix ?

    Perso, je cherche depuis longtemps un module qui sait afficher un bitmap RGB (en passthrough) sur une sortie DVI ... si possible avec quelques résolutions ( 720p, 1080p principalement ) et fréquences ( 24, 48, 50 et 60 Hz )
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    invite377ccb60

    Re : Interface de correction couleur video DVI

    Citation Envoyé par Seb.26 Voir le message
    Il faudrait que tu détaille pas mal les fonctionnalités que tu souhaites ...

    Le sujet m'intéresse aussi, j'avais trouvé des cartes FPGA avec I/O DVI ... mais assez cher ... tu cherche quoi comme prix ?

    Perso, je cherche depuis longtemps un module qui sait afficher un bitmap RGB (en passthrough) sur une sortie DVI ... si possible avec quelques résolutions ( 720p, 1080p principalement ) et fréquences ( 24, 48, 50 et 60 Hz )
    Re!

    En fait j'aimerai surtout que le boitier puisse prendre en entrée du composite, composante, S-vidéo, VGA et DVI principalement et en sortie du DVI essentiellement. Perso je connais un module pour ton utilisation que j'utilise déja c'est la marque "CYP" et c'est un "Video to DVI scaler" (référence CM-348) qui fonctionne très bien et qui propose les modes que tu recherches en fréquence(enfin quasiment toutes les fréquences...) et en RGB, SXGA,S-vidéo....en entrée. Voila.

    Pas de budget pour l'instant définit on verra selon le matériel que je trouve. Tu as quelques idées?Car je cherche un boitier externe indépendant qui fait rentrer le signal et le ressort simplement en DVI avec une meilleure colorimétrie...un peu comme celui que j'ai (le video to DVI scaler).

Discussions similaires

  1. Eliminer la couleur d'un signal vidéo
    Par invite5c0ba3b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2008, 07h26
  2. Adaptateur vidéo DVI 30 broches
    Par invite650d74a0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2008, 13h43
  3. Video couleur EINSTEIN A PRINCETON !!!!!
    Par mtheory dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2006, 01h04
  4. Moniteur LCD et correction couleur
    Par invitea5537a7e dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2005, 18h37
  5. DVI sur carte video ????
    Par inviteb85d65c3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2004, 11h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...