Bonjour à tous,
Je vais entamer l'année prochaine un Master en Sciences Industrielles orientation Electronique (Ingénieur Industriel en Belgique, je ne sais pas si il existe un équivalent en France) mais j'estime encore avoir beaucoup de choses à apprendre.
J'ai des connaissances théoriques mais soit pas assez poussées à mon goût ou simplement lacunaires dans certaines branches; de plus, de là à appliquer le tout à un cas concret est encore une autre histoire.
Donc je voulais savoir si vous aviez des livres (je précise bien livre et pas site, je préfère avoir de bons ouvrages plus agréables à consulter) de référence dans les domaines suivants :
- Notions de base / Circuits élémentaires (régulation de tension, applications avec transistors et composants discrets, ...) -> livre(s) auquel(s) je pourrais me référer pour consolider mes connaissances
- Réalisation d'un routage correct -> j'ai déjà réalisé des typons, mais de façon totalement innocente, tout les composants étaient reliés entre eux mais sans me soucier de l'emplacement optimals ou du passage des pistes. (sans oublier les découplages, plans de masse et autres)
- Connaissance des circuits intégrés
- Si quelqu'un voit des connaissances qui paraissent fondamentales, je suis preneur ; )
Donc voilà, je voudrais en gros des livres les plus complets possibles qui me serviraient de bonnes bases dans mon apprentissage et qui pourraient affiner ma formation. (les livres peuvent être de différents niveaux et de différents prix...)
Je me doute que j'apprendrai encore pas mal dans mon Master mais ayant pas mal de temps avant la rentrée prochaine, j'aimerais en profiter intelligemment.
Merci d'avance : )
-----