routage IP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

routage IP



  1. #1
    invite055c7a42

    routage IP


    ------

    salut,

    le routage IP consiste à changer l'adresse de destination d'un routeur à un autre jusqu'à ce que le paquet soit arrivé à destination.

    ma question: comment l'adresse de destination initiale (avant que le paquet ne soit transmis au sein du réseau) est gardée afin que la machine concernée identifie que le paquet a été destiné bien à elle et que le processus de routage doit s'arrêter?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite055c7a42

    Re : routage IP

    personne pour m'expliquer ce phenomene?????

  3. #3
    pony

    Re : routage IP

    Le paquet est encapsulé, càd que l'@ initiale et les @ des routeurs successifs sont conservées et font partie des données (en somme, le paquet grossit de plus en plus).
    Cdlt

  4. #4
    invite055c7a42

    Re : routage IP

    desole d 'etre en desaccord avec vous, mais le paquet ne peut pas avoir plus de deux adresses IP(@dest+@src)
    le probleme que l'adresse destination change chaque fois que le paquet passe par un routeur.je ne sais pas comment il finis par savoir qu'il est arrivé à destination alors que @dest du paquet IP a change plusieurs fois. merci pour ta reponse quand meme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mendoza

    Re : routage IP

    euh....

    l'adresse destination ne change pas ...

    le routeur possede des tables dans lesquellles il y a les plages d'ip disponible de chaque coté du routeur ...

    le routeur consulte l'adresse de destination, et laisse passer le paquet si l'adresse est bonne ...
    (noter qu'il y a une ligne "autres adresses")

    une fois les routeurs passés, le paquet arrive a destination, et le destinataire envoie un accusé de reception. si ok, le process s'arrette .

  7. #6
    invite055c7a42

    Re : routage IP

    bonjour,

    vous etes sure de ce que vous dites!!!!! parceque je dois realiser une simulation du routage IP sur OMNET++ et cette adresse de destination me pose un reel probleme.

    moi ce que je sais à ce propos c que dés l'arivée du paquet à un routeur il monte jusqu'à la couche réseau(niveau 3 modele OSI) le routeur decapsule le paquet IP regarde l'adresse destination, cherche dans sa table de routage et enfin encapsule le paquet à nouveau avec l'@ du prochain saut comme @ destination.

    si j'ai fait une betise je vous prie de me corriger.merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Routage de circuit
    Par invitef4e702f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 22h27
  2. Routage : a l'aide !
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/12/2006, 13h20
  3. Classe de routage
    Par flightman125 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2005, 15h03
  4. logiciel routage
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2005, 16h12
  5. routage et commutateur
    Par invite8d30d5cc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2005, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.