ça vaut la peine d'être mentionné
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ça vaut la peine d'être mentionné



  1. #1
    invite2562e666

    ça vaut la peine d'être mentionné


    ------

    La déclaration sociale/environnementale de grande entreprise d'électronique :
    http://www.freescale.com/webapp/sps/...HMINI_20080625
    et
    http://www.freescale.com/files/share...ORPSOCRESP.pdf

    C'est le futur de notre société qui est en marche.

    th.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : ça vaut la peine d'être mentionné

    Moi, je vois qu'entre 2006 et 2007, ils ont viré 800 personnes (et sans doute plus de bonne femmes ....) à part ça, tu travailles pour eux ou chez eux?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite14532198711
    Invité

    Re : ça vaut la peine d'être mentionné

    Citation Envoyé par thm Voir le message
    La déclaration sociale/environnementale de grande entreprise d'électronique :
    http://www.freescale.com/webapp/sps/...HMINI_20080625
    et
    http://www.freescale.com/files/share...ORPSOCRESP.pdf

    C'est le futur de notre société qui est en marche.

    th.
    salut TH, je crois que FREESCALE, dont on ne presente plus les competences, suit le pas d'une industrie en révolution. ils suivent tous un peu ce genre de modele. le bien etre des salariés, l'impact faible sur la planete et le service optimal.

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : ça vaut la peine d'être mentionné

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Moi, je vois qu'entre 2006 et 2007, ils ont viré 800 personnes (et sans doute plus de bonne femmes ....) à part ça, tu travailles pour eux ou chez eux?
    ils ont viré les responsables des trombonnes, les ingé qualité qui surveille la qualité des pdf en interne, ou encore les 35 responsables des stylos noirs...productivité objective vs improductifs couteux et sans valeur ajouté autre que de faire du social. Si plus de boites le faisait, il y aurait plus de boulot pour ceux qui sont motivés.

    bref, encore le genre de réactions d'associales aigri qui fait que je ne fréquente plus Futura forum électronique...on se croirait sur ABCéléc, les mêmes pollueurs en primes.
    spéciale dédicace.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : ça vaut la peine d'être mentionné

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    ils ont viré les responsables des trombonnes, les ingé qualité qui surveille la qualité des pdf en interne, ou encore les 35 responsables des stylos noirs...productivité objective vs improductifs couteux et sans valeur ajouté autre que de faire du social. Si plus de boites le faisait, il y aurait plus de boulot pour ceux qui sont motivés.
    Bonjour,
    As-tu la preuve de ce que tu avances ?

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    bref, encore le genre de réactions d'associales aigri qui fait que je ne fréquente plus Futura forum électronique...on se croirait sur ABCéléc, les mêmes pollueurs en primes.
    spéciale dédicace.

    Peux-tu expliquer un peu ?
    Il y a des sous-entendus qui méritent des éclaircissements.

  7. #6
    freepicbasic

    Re : ça vaut la peine d'être mentionné

    Une page d'auto pub à la sauce Américaine des plus classique.
    Une image de marque "black, blanc, beurre" et jaunes (économie oblige) c'est à dire une image hyper démocratique à l'américaine genre "Startrek".

    En fait, la philosophie des boites Américaine c'est qui paie le plus est le mieux servis.

    d'ailleurs un tour sur le site France et on comprend tout;
    http://www.freescale.com/webapp/sps/...06714769566735

    A Toulouse (Airbus) 1900 employés et 50 à Saclay (Nucléaire CEA).
    En fait ce qui paie le plus en France l'aéronautique et le nucléaire.

    Ils s'introduisent dans l'automobile avec les systèmes complexes.
    Je me disais "tiens les autos ressemblaient de plus en plus à des avions" (point de vue électronique), je comprend mieux maintenant.

    En regardant le document, je me disais "tiens... Il manque plus que la tirade pour les vieux" , eh ben non , page 48 la photo de papy, mamy et leur petits enfants dans la voiture hyper électronique.

    Ce document est le fruit d'une étude marquetting , destiné à donné une image de marque qu'ils ont désirés.
    A+, pat

  8. #7
    invite14532198711
    Invité

    Re : ça vaut la peine d'être mentionné

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Bonjour,
    As-tu la preuve de ce que tu avances ?
    Salut Gérard,

    pour FREESCALE, non, mais chez d'autre c'est une des raisons des grognes actuelles (comme chez un fabricants d'avion par exemple),


    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Peux-tu expliquer un peu ?
    Il y a des sous-entendus qui méritent des éclaircissements.
    je t'expliquerai par MP, sujet épineux.

  9. #8
    invite14532198711
    Invité

    Re : ça vaut la peine d'être mentionné

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    En fait, la philosophie des boites Américaine c'est qui paie le plus est le mieux servis.

    A Toulouse (Airbus) 1900 employés et 50 à Saclay (Nucléaire CEA).
    En fait ce qui paie le plus en France l'aéronautique et le nucléaire.
    Salut,
    attention aux effectifs, AIRBUS, tu peux rajouter un 0 derriere, et fait le calcul si tu rajoutes les entreprises qui gravitent autours genre GOODRICH, SOGETI, SAFRAN, ROLLS....à toulouse 1 habitants sur 5 vit (directement AIRBUS ou indirectement) grâce aux avions, et il y a plus de 1 millions d'habitant sur l'aglomération.

    Pour le nucléaire, c'est sûr, on est leader mondial, exportation, production de TWh...normal qu'on s'y interesse, mais pour les effectifs...compte que le nucléaire civil regroupe le CEA (Grenoble, Bordeaux, Saclay), mais aussi AREVA, et TECHNICATOME. je ne sait pas combien ils sont exactement à Merargue et Aix, mais en tout cas le nucléaire regroupe largement plus du milliers de personne, sans parler des employés EDF en centrale (200 par réacteurs en gros).

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    Ce document est le fruit d'une étude marquetting , destiné à donné une image de marque qu'ils ont désirés.
    exactement, ils fond tous la meme chose question com et image.
    à Toulouse l'usine FREESCALE et THALES sont cote à cote, et on se demande qui est qui (à part le logo)

Discussions similaires

  1. Ca vaut la peine?
    Par invitef353a0b8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2008, 19h17
  2. [Brun] Cela en vaut la peine ??
    Par invitea98ba70a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2008, 19h21
  3. Peine de mort
    Par invite323995a2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2008, 17h01
  4. Peine de mort
    Par invite323995a2 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 14h59
  5. partir a l'étranger en vaut-il la peine?
    Par magmatic_rock dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2004, 14h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.