"imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

"imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit



  1. #1
    invite798ac4a1

    "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit


    ------

    Bonjour,

    Je m'occupe d'une association orientée 3D de la numérisation, à "l'impression 3d" en passant par le web 3D.

    Nous aurions besoin de quelqu'un, bénévole, stagiaire, futur salarié, qui serait intéressé de participer à la construction d'un kit de "bidouilleur" d'une imprimante 3D en "opensource"

    Pour information cette machine de prototypage rapide en 3D devrait prochainement être capable de faire des propres circuits de carte électronique, et déjà permet de faire les boitiers de la forme que l'on souhaite !

    Le but est de construire le modèle de base pour ensuite mettre au point des cartes électroniques pour en faire un vrai kit "ikéa" accessible au commun des mortels et à "madame Michu"

    Il faut avoir de bonne connaissance en anglais, et d'un bon niveau électronique/électrotechnique pour assembler le kit dans un premier temps.
    Ceci de préférence sur Paris/RP.

    En espérant trouver rapidement quelques passionné(e)s
    ++
    Cordialement

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit

    Bonjour.
    Rien compris!
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    jiherve

    Re : "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit

    Bonjour
    Quel est le principe de la machine?
    résine photosensible ?

    JR
    PS :Pas candidat du tout

  4. #4
    invite798ac4a1

    Re : "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour
    Quel est le principe de la machine?
    résine photosensible ?

    JR
    PS :Pas candidat du tout
    Extrusion de plastique, mais d'autres matériaux sont prévus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite798ac4a1

    Re : "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Bonjour.
    Rien compris!
    A+

    Rien compris a quoi ? ce qu'est une "imprimante 3d" qui imprime en 3d des pices en plastique ou autre ... de vrai pièces que l'on peut utiliser ... autant une paire de sandales qu'une poignée de porte ou la coque d'un téléphone mobile ou autre ...


    Sinon il s'agit de participer a assembler la partie électronique qui est en kit avec des cartes avec mais aussi des cartes sans composants qu'il faut souder etc ...

    ah il faudrait peut être être moins lourd sur la bouteille

  7. #6
    Ouk A Passi

    Re : "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit

    Bonjour BonobZéro, et à tous les autres,

    Rien compris a quoi ? ce qu'est une "imprimante 3d" qui imprime en 3d des pices en plastique ou autre ... de vrai pièces que l'on peut utiliser ... autant une paire de sandales qu'une poignée de porte ou la coque d'un téléphone mobile ou autre ...
    Votre expression "imprimante 3d" est un peu déconcertante!

    Je conçois ce qu'est le fraisage 3d,
    je conçois également que 2 ou 3 lasers orientés dans des directions orthogonales puissent créer de petites bulles dans des matériaux amorphes,
    mais vraiment, je ne comprends rien de rien à une "imprimante 3d" destinée à la fabrication de ... "sandales ou poignées de portes".

    Et ce n'est pas en répondant à JIHERVE:
    ah il faudrait peut être être moins lourd sur la bouteille
    -dans l'éventualité où cette expression devrait être prise au n-ième degré -
    que vous allez satisfaire notre curiosité

    Vous voudrez bien avoir l'obligeance d'éclairer notre lanterne.

    Dans le cas contraire, allez donc vous faire...
    [j'ai failli être grossier]
    ... imprimer ailleurs.

    FS n'est pas un journal de petites annonces,
    et j'espère que vous avez bien imprimé cela.

  8. #7
    f6bes

    Re : "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit

    Bjr à tous,
    Ouk, si ,si, Jherve a de la "bouteille" !!(Pas de doute la dessus !)

    Mais Bonob0 (un singe trés évolué parait il !!) causait d'abracadabra, victime de
    sa signature: "Mieux vaut le VIN d'ici que l' eau de là. "

    Bonne journée

  9. #8
    invitee17aeca5

    Re : "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit

    Ha! ce genr'e d'imprimante ets tout à fait géniale !

    le principe est de déposer sucessivement un "boudin" de plastique ramollit de maniere à faire des couches.

    le résultat est uen ébauche tres bien foutue du produit fini.

    avantage : pas cher, facile à construire, et peu tout faire, ou presque. (pas de pieces descendantes sans accroches par le dessous) mais on peu régler le problemme en adjuvant autour des boiudins du dessu un support (sable etc...)

    vioilà =) (je suis pas preneur pour l'annonce nonplus, dsl)

    ++ Tix.

  10. #9
    f6bes

    Re : "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit

    Bjr à tous,
    Faut tout de meme pas rester couillon non plus !!
    Aller Google dit nous tous:
    http://www.atelier.fr/recherche/10/0...ap-36640-.html
    Seul hic j'avais un 286, m'a refait 286......... et zut !!
    A+

  11. #10
    jiherve

    Re : "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit

    Bonsoir
    pour la bouteille pas de drame ici à BDX on est bien fourni.
    J'ai déjà vu ce genre d'engin au Japon il y a une quinzaine d'années, on en parle dans le PLS de ce mois.
    Contrairement à ce que crois Tix c'est très savant!
    http://www.afpr.asso.fr/RP2/content/...chnologies.htm
    JR

  12. #11
    invitee17aeca5

    Re : "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit

    héhé, ce qui est simple n'ets pas forcément bete =)

    De toute facon, c'est du libre, c'est beau, c'ets bien, c'est intéressant !

    ++

  13. #12
    invite798ac4a1

    Re : "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit

    Citation Envoyé par Ouk A Passi Voir le message
    Bonjour BonobZéro, et à tous les autres,

    Votre expression "imprimante 3d" est un peu déconcertante!

    Je conçois ce qu'est le fraisage 3d,
    je conçois également que 2 ou 3 lasers orientés dans des directions orthogonales puissent créer de petites bulles dans des matériaux amorphes,
    mais vraiment, je ne comprends rien de rien à une "imprimante 3d" destinée à la fabrication de ... "sandales ou poignées de portes".
    Bonsoir/bonjour

    La votre l'est d'autant plus que d'une part parceque vous ne connaissez pas c'est déconcertant !!!

    Ca l'est d'autant plus que c'est l'expression courrament utilisée en prototypage rapide ou l'on parle de fraisage 3D, de stéréolithographie, de fritage de poudre, etc ... mais aussi donc "d'imprimante 3D" quand il s'agit d'un système qui s'apparente a une jet d'encre pour l'impression mais ceci en volume !!! par couche successives !!

    Et si vous ne comprenez pas que l'on puisse fabriquer une paire de sandales ou des poignées de portes ou encore une coque de téléphone mobile et encore bien d'autres choses de cette façon ... en plastique pour le moment avec des matière comme le bois (reconstitué" ou du métal prochainement ...

    Citation Envoyé par Ouk A Passi Voir le message
    Et ce n'est pas en répondant à JIHERVE:

    -dans l'éventualité où cette expression devrait être prise au n-ième degré -
    que vous allez satisfaire notre curiosité
    Effectivement c'est une note d'humour ! adressée en réponse a son auteur !

    Pour vous je vous conseil de mettre un peux de vin dans votre eau Cela vous égayerait un peux

    Citation Envoyé par Ouk A Passi Voir le message

    Vous voudrez bien avoir l'obligeance d'éclairer notre lanterne.

    Dans le cas contraire, allez donc vous faire...
    [j'ai failli être grossier]
    ... imprimer ailleurs.
    Vous n'êtes qu'un "c_n" ... et c'est d'autant plus grossier que votre pédance est en haut de l'affiche !!

    Et si j'ai effectivement encore répondu ci dessus c'est pour éclairer la lanterne d'autres qui comme vous aurait des besoins d'éclairage mais qui ne se manifestent pas hautainement !

    Citation Envoyé par Ouk A Passi Voir le message
    FS n'est pas un journal de petites annonces,
    et j'espère que vous avez bien imprimé cela.
    A non ! on ne passe pas d'annonces pour des réponses a un problème ou autres ?

    Ce ne sont donc pas des petites annonces du genre "pas doué cherche coup de main" ou "j'ai un problème pour ci ! quelqu'un aurait la réponse ? merci ?

    Qui plus est un coup de main pour une machine open source qui intéresserait bien des bricoleurs, branchés d'électronique, robotique, maquettisme, etc mais aussi bien des écoles et même madame michu pour se faire des boutons a elle pour sa nouvelle veste tricotée jacquard ?

    Mais peut être préférez vous que l'on passe une annonce dans la rubrique "recrutement" pour piller l'opensource comme ne se privent pas certain et monter une boite pour vendre une machine 5000 € comme la moins cher du marché actuellement alors que celle-ci en "kit ikéa" serait abordable pour moins de 500 € et qu'a partir d'une machine on peut en reproduire d'autre ....

  14. #13
    invite798ac4a1

    Re : "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit

    Citation Envoyé par Tix Voir le message
    héhé, ce qui est simple n'ets pas forcément bete =)

    De toute facon, c'est du libre, c'est beau, c'ets bien, c'est intéressant !

    ++
    Ce qui est simple est en général compliqué à imaginer et il es plus simple de faire compliqué


    Et effectivement c'est du libre c'est bien la un point d'autant plus intéressant

    Reste a trouver les bonnes compétances pour lancer çà en francophonie car pour l'instant seuls les anglophones s'y collent

  15. #14
    freepicbasic

    Re : "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit

    Déjà très impressionnant;
    http://fr.youtube.com/watch?v=HdzooQ...eature=related

    3D Au travail
    http://fr.youtube.com/watch?v=6LmQlb...eature=related

    De là à recréer une machine complète...avec les chips µc etc..., on y est pas encore ...


    On pourrait appeler ça "polymeriser 3D" , vu que l'on polymérise une substance plastique.
    Une machine poly matériaux serait un "concretizer 3D".
    Mais la concrétion des métaux est elle possible ?
    A+, pat

  16. #15
    invitee17aeca5

    Re : "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit

    Regardez du coté de Make magaeine (makezine.com), ils montrent comment en réaliser une soi meme =)

    (cherchez "buiold your own RepRep robot")

    Oui, le libre est plus intéressant à bien des égards que la proprié commercialle, des idées et des cocepts...

    Sans vouloir me faire jetter, l'internet et l'intélect ne sont pas encore Fr3 =)

    ++ Tix.

  17. #16
    invite798ac4a1

    Re : "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit

    Citation Envoyé par Tix Voir le message
    Regardez du coté de Make magaeine (makezine.com), ils montrent comment en réaliser une soi meme =)

    (cherchez "buiold your own RepRep robot")

    Oui, le libre est plus intéressant à bien des égards que la proprié commercialle, des idées et des cocepts...

    Sans vouloir me faire jetter, l'internet et l'intélect ne sont pas encore Fr3 =)

    ++ Tix.

    Justement c'est celle ci reste qu'elle n'est qu'abordable a de bons bidouilleurs ... et que le but est de monter une petite équipe pour en faire une pour améliorer certaines choses pour la rendre accessible a tous ou au moins a beaucoup plus de personnes

  18. #17
    invite798ac4a1

    Re : "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    Déjà très impressionnant;
    http://fr.youtube.com/watch?v=HdzooQ...eature=related

    3D Au travail
    http://fr.youtube.com/watch?v=6LmQlb...eature=related

    De là à recréer une machine complète...avec les chips µc etc..., on y est pas encore ...


    On pourrait appeler ça "polymeriser 3D" , vu que l'on polymérise une substance plastique.
    Une machine poly matériaux serait un "concretizer 3D".
    Mais la concrétion des métaux est elle possible ?
    Il y a actuellement une base qui ne s'adresse qu'a des bricoleurs avertis ...

    le but de l'association est d'aller plus loin en mettant au point ce qui permettra de la rendre bien plus accessible ...

    c'est donc bien pour ça que je cherche des compétences qui joindraient l'utile pour tous et l'agréable pour soit

    Sinon rien ne sert de trop vouloir entrer dans les détail du procédé c'est le meilleurs moyen de faire prendre leurs jambes a leur coup les personnes qui ne connaissent pas

    Mais le coté "métallique" est prévu pour pour un avenir proche ... y compris entre les deux d'autres choses comme la découpe de plaque de bois ou plastique ...

    Ce qui importe le plus actuellement c'est de mettre en place ce qu'il faut pour que ça devienne accessible a tous

    il y a eux les imprimantes noir et blanc, la couleur et maintenant la photo ...
    les gens se foutent de savoir comment ça fonctionne vraiment et ce n'est pas forcément l'intérêt ... l'intérêt étant d'imprimer en 3d pour faire des objets en plastique, et bientôt en "bois", etc ...

    Il serait temps de passer à l'action sinon on en causera encore dans 6 mois sans que rien n'avance ...

    Donc si personne n'est intéressé à participer ... dommage ...

  19. #18
    kill00man

    Re : "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit

    Salut
    Je trouve le projet très interressant!
    Mais avant de demander de l'aide, avez-vous au moins tout les composants?
    Apparemment se serait une vrai galère de les obtenir!
    ++

  20. #19
    kill00man

    Re : "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit

    Remoi
    Si tu veux quelquechose de pas trop galère et d'accessible, la Faber1 est une imprimante 3d achetable en kit pour... une broutille de 3000$ Ici
    Voila!

  21. #20
    invite798ac4a1

    Re : "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit

    Citation Envoyé par kill00man Voir le message
    Salut
    Je trouve le projet très interressant!
    Mais avant de demander de l'aide, avez-vous au moins tout les composants?
    Apparemment se serait une vrai galère de les obtenir!
    ++

    Bonjour,

    Non je ne les ai pas encore. Et tant qu'il n'y a pas les compétences manquantes en électronique je ne vais pas acheter.

    Cependant je suis en contact avec un des responsables qui est francophone et pourra donner un coup de main pour çà.

    Sinon un des but de cet appel en dehors de trouver des compétences purement techniques en électronique, c'est aussi de réunir des personnes pour participer aussi à la traduction des infos techniques.

    Donc dès que les compétences surtout en électronique seront réunies au moins celles pour assembler, il n'y a pas de soucis. Tous les composants seront achetés par l'association.

  22. #21
    invite798ac4a1

    Re : "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit

    Citation Envoyé par kill00man Voir le message
    Remoi
    Si tu veux quelquechose de pas trop galère et d'accessible, la Faber1 est une imprimante 3d achetable en kit pour... une broutille de 3000$ Ici
    Voila!
    Lol

    Je connais

    Ce n'est pas de l'open source Donc ensuite on ne peux pas la dupliquer ... sans compter le prix et que pour ce prix on aura même pas la doc en français

    A l'inverse de ce que je veux mettre en place en réunissant des compétences pour monter qq chose qui tienne vraiment la route et qui soit opensource

  23. #22
    kill00man

    Re : "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit

    Bon voila je viens poster pour dire que je me lance dans le projet, en espérant que d'autre suivront mon initiative!
    ++

  24. #23
    freepicbasic

    Re : "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit

    tu devrais créer un forum ou un site etc...
    A+, pat

  25. #24
    invite798ac4a1

    Re : "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit

    Citation Envoyé par kill00man Voir le message
    Bon voila je viens poster pour dire que je me lance dans le projet, en espérant que d'autre suivront mon initiative!
    ++
    Ben voilà

    Ca commence à avancer

  26. #25
    invite798ac4a1

    Re : "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    tu devrais créer un forum ou un site etc...
    Tout à fait
    Prévu et en cours ... je vais voir avec punbb ... Mais si qq un connait mieux ... genre joomla par exemple ... il y a "mediawiki" mais dans mes souvenir c'est la chienlie ... a moins que ça n'ai évolué ...

    En attendant il y a aussi le forum de reprap
    http://forums.reprap.org/read.php?110,12838

    Je cherche un joli nom aussi

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. problème Starter-kit "EasyPIC 3"
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 16/06/2006, 17h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...