Bonjour,
Je suis revenu en France après une année aux USA et j'ai fait ramener mon kit d'enceintes 2.1.
Je précise que je n'y connais vraiment pas grand chose en élec, excusez par avance les erreurs éventuelles au niveau des termes techniques.
Quand j'ai récupéré mes baffles, je n'ai pas fait gaffe, par habitude des transfos "universels" marchant aussi bien aux USA qu'en Europe, et j'ai directement branché mon kit d'enceintes (par l'intermédiaire de son grooos caisson de basses) au courant, avec bien sûr le petit adaptateur qui va bien.
Voyant que ça ne marchait pas je me suis demandé ce qu'il se passait jusqu'à ce que je regarde ce qu'il y avait écrit au niveau de l'endroit où le câble d'alimentation rentre dans le caisson.
Et là, c'est le drame: 120V, 60Hz, 2A. Arrrgh, un transfo non universel, zut, ça existe encore?
Le caisson comporte un fusible qui n'a PAS sauté. Alors je me suis dit qu'en achetant un transfo 220V->120V ça devrait marcher.
Problème, 120V * 2A = 240W
Impossible de trouver chez les grandes enseignes de bricolage de transfo 220V->120V à cette puissance.
J'ai quand même essayé avec un transfo de 200W (le plus puissant que j'ai trouvé chez D***y).
Mais ça ne marchait pas, alors je l'ai retourné au magasin.
Ma question est la suivante: est-ce que mes baffles sont foutues ou bien ça ne pouvait tout simplement pas marcher avec un transfo 200W?
C'est que les transfo > 240W sont vraiment chers!
Merci d'avance.
PS: mon kit 2.1, c'est le Logitech Z-2300 dont la puissance sonore totale (baffles + caisson) est de 200Watts RMS. Y'a-t-il un lien avec la puissance électrique?
-----