Kit enceintes 2.1 110-120V USA ne marche pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Kit enceintes 2.1 110-120V USA ne marche pas



  1. #1
    invite0e7dac85

    Kit enceintes 2.1 110-120V USA ne marche pas


    ------

    Bonjour,

    Je suis revenu en France après une année aux USA et j'ai fait ramener mon kit d'enceintes 2.1.

    Je précise que je n'y connais vraiment pas grand chose en élec, excusez par avance les erreurs éventuelles au niveau des termes techniques.

    Quand j'ai récupéré mes baffles, je n'ai pas fait gaffe, par habitude des transfos "universels" marchant aussi bien aux USA qu'en Europe, et j'ai directement branché mon kit d'enceintes (par l'intermédiaire de son grooos caisson de basses) au courant, avec bien sûr le petit adaptateur qui va bien.

    Voyant que ça ne marchait pas je me suis demandé ce qu'il se passait jusqu'à ce que je regarde ce qu'il y avait écrit au niveau de l'endroit où le câble d'alimentation rentre dans le caisson.
    Et là, c'est le drame: 120V, 60Hz, 2A. Arrrgh, un transfo non universel, zut, ça existe encore?

    Le caisson comporte un fusible qui n'a PAS sauté. Alors je me suis dit qu'en achetant un transfo 220V->120V ça devrait marcher.

    Problème, 120V * 2A = 240W
    Impossible de trouver chez les grandes enseignes de bricolage de transfo 220V->120V à cette puissance.

    J'ai quand même essayé avec un transfo de 200W (le plus puissant que j'ai trouvé chez D***y).
    Mais ça ne marchait pas, alors je l'ai retourné au magasin.


    Ma question est la suivante: est-ce que mes baffles sont foutues ou bien ça ne pouvait tout simplement pas marcher avec un transfo 200W?

    C'est que les transfo > 240W sont vraiment chers!


    Merci d'avance.

    PS: mon kit 2.1, c'est le Logitech Z-2300 dont la puissance sonore totale (baffles + caisson) est de 200Watts RMS. Y'a-t-il un lien avec la puissance électrique?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Kit enceintes 2.1 110-120V USA ne marche pas

    Bjr à toi,
    En Amérique c'est 110v en France 230 v.
    C'est quoi ton petit "adaptateur' qui va bien ? Un adaptateur de PRISE de COURANT ?
    Qui y a t il de marqué sur "l'Etiquette" électrique de ton matériel ?
    110 à 250 V ?
    Si c'est marqué UNIQUEMENT 110 v et meme si le fuse n'a pas grillé.....l'avenir est
    incertain !!
    Si avec un transfo 220/110v cela n'a pas fonctionné, c'est qu'il y a un bléme forcément.!!
    Meme avec 200 w cela aurait du fonctionner (les 240w c'est lorsque tout fonctionne au MAXI) Ce n'est donc pas le cas à l'allumage .
    A+

  3. #3
    invite7f03ac46

    Re : Kit enceintes 2.1 110-120V USA ne marche pas

    salut

    en mettant plus de 120V en entrée ton transfos à pus claqué ou d'autres composants en sortie de ton transfos, si c'est ton transfos replace le par un 220V/*** 200W

    regarde bien les caractéristiques de ton transfos actuel.

    a+

  4. #4
    invite0e7dac85

    Re : Kit enceintes 2.1 110-120V USA ne marche pas

    Merci pour ces réponses rapides.

    Comme je le disais, il est indiqué uniquement 120V, 60Hz, 2A.

    Si le problème vient de mes baffles, il est inutile que j'achète un transfo >240W, surtout vu le prix...

    D'après vos dires ça a l'air d'être le cas, vu qu'effectivement avec un transfo 200W la diode ne s'allumait même pas.

    Pour l'adaptateur, c'est juste un adaptateur de prise de courant, oui.


    J'avais déjà essayé de démonter mon caisson, mais je n'y étais pas arrivé (vous moquez pas lol ): même après avoir enlevé toutes les vis, ça ne s'ouvrait pas...

    Foutu pour foutu, me conseillez vous de l'ouvrir afin de changer le transfo interne, même si je dois forcer un peu?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Kit enceintes 2.1 110-120V USA ne marche pas

    Bsr Matéo34,
    Ouvre PROPREMENT, car tu dis que le FUSIBLE n'a pas grillé.
    Donc (avec un peu de pot), t'as peut etre un fusible INTERNE, qui lui s'est fait la malle !!
    Tant que t'as pas accés à l'électronique, tu ne peux savoir !!
    Le transfo n'est peut etre pas à changer (c'est robuste ce genre de composant), mais surtout savoir ce qui s'est passé APRES le transfo .

    A toi de trouver comment ouvrir ton caisson.
    A+

  7. #6
    invite0e7dac85

    Re : Kit enceintes 2.1 110-120V USA ne marche pas

    Oui, je crois que vais réessayer, mais c'est pas gagné

    Merci

  8. #7
    kill00man

    Re : Kit enceintes 2.1 110-120V USA ne marche pas

    Je sais que c'est très dur de démonter, déjà les x-230 de logitech c'est une galère.
    Si c'est pareille, il faut enlever le cache de la bafle des basse (avec un tournevis plat, puis enlever la baffle. s4IL YA UN PETIT BOITIER SUR CAISSON DE GRAVES: ENLEVER LES VIS EXTERIEURES !!! Puis avec un tournevis plat tirez (il y a un bloc truc qui fait qu'a a un endroit tu poura que très difficilement l'enlever!.)

    Dedans TOUT est coller au pistolet a colle, garde ton tournevis, prend un marteau et tape sur les points de colle.
    Si c'est pareil que le x-230, il doit avoir 2 vis sous la boite, elles tiennent le transfo mais pour l'enlever, il te faudra déserrer un écrou présent dans la boite...

    Voila tu aa déjà de quoi faire!
    ++

  9. #8
    invite0e7dac85

    Re : Kit enceintes 2.1 110-120V USA ne marche pas

    Citation Envoyé par kill00man Voir le message
    Je sais que c'est très dur de démonter, déjà les x-230 de logitech c'est une galère.
    Si c'est pareille, il faut enlever le cache de la bafle des basse (avec un tournevis plat, puis enlever la baffle. s4IL YA UN PETIT BOITIER SUR CAISSON DE GRAVES: ENLEVER LES VIS EXTERIEURES !!! Puis avec un tournevis plat tirez (il y a un bloc truc qui fait qu'a a un endroit tu poura que très difficilement l'enlever!.)

    Dedans TOUT est coller au pistolet a colle, garde ton tournevis, prend un marteau et tape sur les points de colle.
    Si c'est pareil que le x-230, il doit avoir 2 vis sous la boite, elles tiennent le transfo mais pour l'enlever, il te faudra déserrer un écrou présent dans la boite...

    Voila tu aa déjà de quoi faire!
    ++
    Ah ben ça va bien m'aider ça Merci beaucoup. En espérant que le système de montage soit le même...

  10. #9
    invite7f03ac46

    Re : Kit enceintes 2.1 110-120V USA ne marche pas

    re,
    je n'ai pas afirmé que c'était le transfos, mais j'ai dit que le plus simple c'était pour notre réseau de remplacer aussi le transfos 120V/240W par un 240V/240W

    et à mon avis c'est pas tes HP qui en ont pris un coups mais les composants qui sont en amont.

    a+

  11. #10
    invite0e7dac85

    Re : Kit enceintes 2.1 110-120V USA ne marche pas

    OK, je vais essayer de voir ça alors.

    Merci beaucoup!

    Et si j'ai toujours des problèmes, je reviendrai vous embêter

  12. #11
    louloute/Qc

    Re : Kit enceintes 2.1 110-120V USA ne marche pas

    Un transfo qui brûle donne une odeur âcre caractéristique, un peu difficile à exprimer Internettement.

    Je suis un peu inquiet, il est bien rare de voir des alims avec une protection au secondaire du transfo et si tu n’es pas électronicien, les dégâts même visibles (capa chimique bavant sa moelle…) ne sont que les prémisses de bien plus grave.

    Et cette fois encore, ce n’est que rarement une bonne idée de déménager électroménager et électronique d’un continent à l’autre.
    男人不坏,女人不爱

  13. #12
    f6bes

    Re : Kit enceintes 2.1 110-120V USA ne marche pas

    Citation Envoyé par letitandu01 Voir le message
    , mais j'ai dit que le plus simple c'était pour notre réseau de remplacer aussi le transfos 120V/240W par un 240V/240W
    Bjr à toi, Letitandu01,
    On ne peut pas dire : "..remplacer aussi le transfos 120V/240W par un 240V/240W..", car il faut CONNAITRE les tensions SECONDAIRES et leur courant.
    Si le transfo originel est mort, rien ne pourra t'indiquer quelles étaient les tensions secondaires (et leur nombre s'il y a lieu).

    Si le transfo est bon (et que le reste soit dépannable aisément), il vaut mieux CONSERVER celui ci (110-120 v) et mettre un transfo extérieur abaisseur (230/110v).
    Tu est ainsi certain de conserver les caractéristiques d'origines.

    Place au "chirurgien" pour commencer !!!!!!
    A+

  14. #13
    invite7f03ac46

    Re : Kit enceintes 2.1 110-120V USA ne marche pas

    salut,
    je disait ça pour le primaire, c'est sur il faut gardé le memes caractéristique au(x) secondaire(s), car il a dit qu'il n'a ptouver que un 240V/120V 200W.

    et les caractéristiques on souvent sur une étiquette, ils se peut que tout y soit.

    voila le pourquoi de mon idée.

    a+

Discussions similaires

  1. [Divers] Appareil de massage 120v et infos pour vous sur achats aux USA
    Par invite1fed23c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2008, 11h48
  2. kit moteur pas a pas
    Par Crashnix dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2008, 16h23
  3. transformateur 110 220 110
    Par inviteac6e2514 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2006, 21h17
  4. Tranfo 220 > 110 Volt a ne pas utiliser plus de 2 heures ??
    Par furuz dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/12/2004, 16h01
  5. Creer un kit main libre auto avec un kit piéton
    Par invitea8345c3b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2003, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.