Bongouare!
Alors voilà! J'ai récupéré un transfo dans un vieux lecteur laser disc ONKYO.
Seulement, il possède 6 fils: 3 fils en entrée, et 3 en sortie (c'est du moins ce que je pense)
Voici la bête:
Donc les gros fils, normalement c'est le secondaire, avec logiquement un point milieu.
MAIS! les fils oranges et gris sont reliés, (avec environs 230Ohms entre les deux), et le blanc n'est relié à rien, même pas à la carcasse!
J'en ai déduit que c'était finalement le primaire.
Les petits fils quant à eux doivent être le secondaire puisque les fils jaunes sont reliés (environ 7,8Ohms entre les deux) avec le noir qui est surement le point milieu: y'a la moitié de l'impédance des deux jaunes quand on mesure d'un jaune au noir.
Impossible bien évidement de trouver un datasheet, et j'aimerais bien savoir le brancher, pour éviter d'avoir à en commander un autre.
Pensez-vous que les gros fils peuvent être le primaire et les petits le secondaire? Comme par exemple dans le cas d'un transfo ne fournissant pas un grand ampérage?
Et si quelqu'un pouvais éclairer ma lampe torche afin de m'aiguiller sur la façon de câbler ce transfo, je lui en serais grandement reconnaissant!
Merci d'avance!! (sur ce, j'vais me coucher moi... )
-----