Diminution de consommation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Diminution de consommation



  1. #1
    invitee196a996

    Diminution de consommation


    ------

    Bonjour les forumeurs,

    Dans le cadre d'un projet visant à réduire au maximum la consommation globale d'un module intégrant un micro Renesas un bouton de controle (poussoir et rotation) et un afficheur lcd, il convient de modifier le fonctionnement de l'afficheur LCD.

    Ainsi un afficheur LCD est connecté au micro HD64F38076RH10, dans les moments de veille je souhaite donc éteindre le LCD et stopper toute consommation liée à cet afficheur (driver interne au micro). Cependant, il est indiqué dans la documentation technique (page 480) que la consommation liée au fonctionnement du LCD est de 20µA. Sachant que notre consommation en veille actuelle est de 47µA nous souhaitons descendre au max et ainsi gagner ces 20µA ce qui fera du 27µA. Après avoir effectué les modifications logicielles la consommation est réduite de 2µA seulement. Il y a un facteur 10 qui c'est envolé .

    J'essaie actuellement de réduire au maximum la consommation donc je teste l'extinction totale de l'afficheur mais seule une réduction de 2µA est observée contre les 20µA annoncé.

    Il y 2 modes de fonctionnement: Normal (LCD ON) et Eco (LCD OFF), la gestion de ces modes est donné ici mais pour nos test j'utilise uniquement le mode ECO:

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    // Turn 32 kHz oscillator on
    SUB32CR&=0x7F;


    if(LcdStandbyState == NORM_STATE) //MODE NORMAL AVEC LCD ON
    {
    _LCD_LCR2 |= 0x10; //connection with LCD power supply Bit5 (turned ON)
    _LCD_LCR = 0xF2;
    }

    else //MODE ECO AVEC LCD OFF on passe en mode Standby (reveil par bouton poussoir pour passer en Active High speed mode )
    {
    _LCD_LCR2 &= 0xEF; //connection with LCD power supply Bit5 (turned OFF)
    _LCD_LCR=0x82; //1000 0010 Turn off the LCD-On-Bit

    SYSCR1 = 0xF3; //stand by mode
    SYSCR2 = 0xE0;
    }
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    En gros je passe en standby mode (mode où la conso est min) et l'écran s'éteint mais la diminution de la conso n'est pas celle attendue.

    Je cherche alors le pourquoi du comment sur ces 2µA de diminution au lieu des 20µA annoncé et désiré???? Le tout d'éteindre l'acran (ce qui se passe actuellement) mais aussi de diminuer la conso de 20µA)?

    Désolé pour la longueur du post.
    Merci d'avance pour vos idées et vos commentaires.

    Bonne journée à vous et bonnes vacances (aux chanceux )
    Gromick

    -----

  2. #2
    invitee196a996

    Re : Diminution de consommation


  3. #3
    yoda1234

    Re : Diminution de consommation

    Message déplacé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Délocalisation et diminution de l'écart HO BV
    Par invite370666e2 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2006, 16h39
  2. Diminution des moineaux
    Par kinette dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2005, 22h27
  3. Diminution de température / altitude !
    Par invite9f73f765 dans le forum Astronautique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/10/2005, 13h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...