Taille des bobines...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Taille des bobines...



  1. #1
    invite8a005b6b

    Taille des bobines...


    ------

    Bonjour, j'ai deux questions, c'est pas vraiment de l'électronique, c'est de l'électricité mais le forum est organisé comme ça on fait avec..........

    1) Sur une mobylette, j'ai un allumage (générateur) : deux bobines autour desquels gravitent un cercle composé de deux aimants.
    Je veux faire une électrolyse en utilisant l'électricité produit par cette allumage. Comment pomper le maximum d'électricité possible produit par l'allumage, je veux tout utiliser même si l'allumage devient impossible à tourner tellement il produit d'électricité.
    Donc comment savoir quel quantité de bobine je dois mettre dans l'eau lors de l'électrolyse pour pomper le plus d'électricité possible à l'allumage ? Plus je met de bobine plus ça pompe d'électricité ( sans limite) ?

    2)Ensuite (plus compliqué), j'aurais aussi comme projet de transformer cette allumage de 6 volts en démarreur. Donc ça passerais de l'état de générateur à l'état de moteur.
    Je devrais donc envoyer de l'électricité d'une polarité différente dans chacune des bobine et inverser l'électricité à chaque demi tour, tout ça je vais le résoudre moi.
    Ce qui me pose problème c'est de savoir quoi modifier pour que ça puisse produire la force necessaire... Quel taille doivent faire les bobines? quel voltage et amperage je dois envoyer au bobine?

    Ceux qui repondent à mes questions ont du courage.....

    L'allumage ressemble à ça, avec la cloche à aimant qui s'emboite dessus

    Lien vers image allumage59fj.jpg supprimée



    Les nouvelles règles de présentation des images sont données dans l'épinglé suivant

    http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html

    Toutes les images doivent être sur le serveur.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 14/07/2008 à 15h23. Motif: Suppression de lien vers hébergeur étranger

  2. #2
    f6bes

    Re : Taille des bobines...

    Bjr Saddam,
    Une ELECTROLYSE se fait à l'aide d'ELECTRODES et non pas de "bobines" qui trenpouillent dans le liquide !!
    Ton "allumage" produit de l'alternatif, pour l'électrolyse faut ,généralment du continu !

    Le courant de l'électrolyse va dépendre des "contituants" du liquide (plus ou moins conducteurs), de la nature des électrodes, de leur écartement,de la tension etc...

    Tu veux électrolyser quoi ??
    A+

  3. #3
    invite8a005b6b

    Re : Taille des bobines...

    Je veux que ça electrolyse de l'eau. En fait c'est pour faire un système ou j'utilise la production d'hydrogène comme frein moteur, je mettrait le contact de l'hydrolyse que au moment ou je veux ralentir. Ensuite j'utiliserais l'hydrogene (et l'oxygene?) pour booster momentanement la mob en ouvrant une vanne qui irais vers l'arrivé d'air. Tout reste à reflechir.
    Sachant qu'il faut s'adapter à la tension etc, le mieux ce serais deja que j'aboutisse le projet de transformer mon allumage en demarreur, après je m'adapterais.

  4. #4
    annjy

    Re : Taille des bobines...

    Citation Envoyé par saddam Voir le message
    Je veux que ça electrolyse de l'eau. En fait c'est pour faire un système ou j'utilise la production d'hydrogène comme frein moteur, je mettrait le contact de l'hydrolyse que au moment ou je veux ralentir. Ensuite j'utiliserais l'hydrogene (et l'oxygene?) pour booster momentanement la mob en ouvrant une vanne qui irais vers l'arrivé d'air. Tout reste à reflechir.
    Sachant qu'il faut s'adapter à la tension etc, le mieux ce serais deja que j'aboutisse le projet de transformer mon allumage en demarreur, après je m'adapterais.
    Bjr,
    c'est tout réfléchi....
    bricoler avec de l'hydrogène une mob risque simplement de pulvériser la mob, et toi avec.
    Abandonne cette idée!

    Amicalement,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Taille des bobines...

    Bonjour saddam et tout le groupe

    Citation Envoyé par saddam Voir le message
    Je veux ... un système ou j'utilise la production d'hydrogène comme frein moteur ...
    Ce genre de discussion, dangereuse, est systématiquement fermée sur nos forums publics, où il n'est pas raisonnable d'aborder un jeu basé sur des matières dangereuses.

    Celle-ci n'échappe pas à la règle.

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 28/06/2008, 21h17
  2. pari sur les formules des bobines supraconductrices.
    Par inviteab227899 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2007, 16h13
  3. taille des pastille
    Par invite4175a4b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2004, 19h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.