ampli 1w pour bande de frequence 1.930 ghz a 2.740 ghz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ampli 1w pour bande de frequence 1.930 ghz a 2.740 ghz



  1. #1
    invite4490cb10

    ampli 1w pour bande de frequence 1.930 ghz a 2.740 ghz


    ------

    Bonjour,

    Afin de booster une liaison camera HF je suis a la recherche d'un petit ampli, fonctionnant sous 12 ou 24v (imperativement) , d'une puissance de 1w (dans l'ideal) pour des frequences comprises entre 1.930 ghz et 2.740 ghz.

    J'ai trouver deux ou trois choses sur le net mais rien de vraiment satisfaisant, si vous avez des conseils ou des liens, voir des schémas (je n'ai pas besoin d'une solution réellement broadcast) je suis preneur merki.

    Amicalement, viastoria.

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : ampli 1w pour bande de frequence 1.930 ghz a 2.740 ghz

    Bonjour,

    Pour émettre 1W, il faut une licence. Un ampli pour couvrir une telle bande, oublie. Bref, sans connaissance, et sans licence adaptée (on n'émet pas ce qu'on veut où on veut, heureusement !). Au passage, la puissance de sortie d'un ampli HF ne suffit pas comme critère, il faut connaître la puissance disponible à l'entrée.

    Une émission radio / TV, ce n'est pas qu'une puissance d'émetteur ,c'est tout une chaîne de transmission où il y a souvent pas mal de possibilité d'améliorations sans gaspiller des watts. Quelle antenne utilises-tu (à l'émission et à la réception), longueur et qualité de câble coaxial, sensibilité du récepteur, préampli à la réception...

  3. #3
    invite4490cb10

    Re : ampli 1w pour bande de frequence 1.930 ghz a 2.740 ghz

    Bonjour,

    Pour la question des licences, nous demandons les autorisations necessaire.
    Nous utilisons un ampli de 100mW ( qui est règlable jusqu'a 10mW environ )
    Nos antennes sont actuellement toutes omnis. Je suis aussi à la recherche d'une paire d'antenne "uni-directionnel" pour mon recepteur. Mais afin d'atteindre des distances de plus d'un kilomètre, avec un émetteur qui se déplace, je pense qu'il me faut plus de puissance.
    La longueur des cables varie en fonction du lieu d'utilisation, mais on fait au plus court à chaque fois, mais pour l'emetteur, l'antenne est directement reliée à l'émetteur ( sans cable) . Pour info, la largueur de bande est de 6 à 8 Mhz ( suivant le débit qu'on souhaite ).
    Voilà.

  4. #4
    f6bes

    Re : ampli 1w pour bande de frequence 1.930 ghz a 2.740 ghz

    Bjr à toi,
    Déjà faudrait se restreindre en bande passante (là 810 Mhz !!)
    Est il bien nécessaire de multiplier la puissance de l'émetteur par 10 (100mW->1 W) ?
    Il est aussi simple et moins couteux de "multipier" la puissance RECUE par le récepteur par 10.
    Donc une antenne de 10 dbd de gain donnera le MEME résultat que de passer de 100 mW à 1 W.

    Un coup de google, antenne 2.4 Ghz:
    http://www.mhzshop.com/shop/index~si...8.70188882.htm
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fréquence en GHz
    Par invited60b6f1f dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2007, 00h02
  2. parasite sur du 2,4 Ghz
    Par invite41be6965 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2005, 13h38
  3. Ampli 2.4 GHz
    Par invite413894b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2004, 15h35
  4. Antenne omni pour 1.2 GHZ
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2003, 20h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...