Logiciel de simulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Logiciel de simulation



  1. #1
    inviteb52e2270

    Logiciel de simulation


    ------

    Bonjour à tous,

    Je débute en électronique, et comme tous les débutants, j'ai peur de faire sauter le circuit électrique de ma maison, en plus de m'électrocuter avec 200A avec un circuit mal conçu.

    Je suis à la recherche d'un programme de simulation de circuit, qui puisse être accessible aux débutants, si possible avec une base de données de composants.. vous devez connaître ça mieux que moi, je ne sais pas quels sont les critères pour trouver un tel logiciel.

    En concis :

    - Je cherche un logiciel qui puisse m'indiquer les tension/intensité qui traversent mes composants.
    - Qui permette d'avoir une visualisation assez clair des shémas électroniques (je pense que c'est le cas en général)
    - Qui soit suffisamment ergonomique pour ne pas se retrouver seul, livré face à soit même, face à son désespoir et à la corde qui nous fait de l'oeil, pour abréger nos souffrances.

    Merci d'avance !
    Julian

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Logiciel de simulation

    Hello

    Si c'est pour l'électronique, LTspice est la référence en la matière: il est gratuit, convivial, bien supporté, et point de vue performances, il enfonce aisément tous ses concurrents payants (il a derrière lui toute la puissance d'une grosse boite, Linear Technology, depuis plus de 20 ans, même s'il n'est public que depuis 5 ans).
    Voir ce qui en est dit sur ce forum:
    http://forums.futura-sciences.com/se...archid=2769107
    Evidemment, même avec le programme le plus intuitif et le plus convivial du monde, il y a toujours un peu de boulot pour en tirer le meilleur, mais ça vaut réellement la peine.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invite2d9e7c03

    Re : Logiciel de simulation

    Salut,
    avec ISIS tu peux simuler des circuits contenant des microcontroleurs.
    @+

Discussions similaires

  1. logiciel de simulation
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 15h45
  2. Logiciel simulation
    Par invitec7160702 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 19h22
  3. Logiciel de simulation
    Par Benjiboubou dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 21h07
  4. logiciel de simulation
    Par invite89e47f89 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2006, 17h28
  5. Logiciel de simulation
    Par invite336e4fcc dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2005, 21h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...