Module GM862 (GSM/GPRS/GPS)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Module GM862 (GSM/GPRS/GPS)



  1. #1
    invite378c93ce

    Module GM862 (GSM/GPRS/GPS)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis informaticien et j'y connais pas grand chose en électronique et j'ai besoin de votre aide pour quelques informations.

    J'aimerai faire un petit tracker de véhicule en me basant sur le module GM862 de Telit. J'ai déjà faire un petit pcb de test. J'arrive bien a récupérer les différentes chaines de caractère du protocole NMEA pour le GPS. Étant donnée que je fais mes test à l'intérieur de ma maison, je ne reçoit pas la position exacte. Concernant le GSM, j'arrive à envoyer les commandes AT mais j'obtiens des erreur car il n'y a pas de réseau.

    Donc ma question est de savoir si les antennes (pour GSM et GPS) sont facultative ou non? Si obligatoire, existe-t-il des minis antennes (ex: GSM Nokia, etc) qu'on peut intégrer dans le boitier de protection pour ne pas avoir a mettre des antennes externe?

    J'ai vu qu'il existait des antenne dites "active" et d'autre "passive", quelle est la différence?

    En vous remerciant d'avance pour votre aide.

    Salutations

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Module GM862 (GSM/GPRS/GPS)

    Citation Envoyé par snice Voir le message
    Donc ma question est de savoir si les antennes (pour GSM et GPS) sont facultative ou non? Si obligatoire, existe-t-il des minis antennes (ex: GSM Nokia, etc) qu'on peut intégrer dans le boitier de protection pour ne pas avoir a mettre des antennes externe?

    J'ai vu qu'il existait des antenne dites "active" et d'autre "passive", quelle est la différence?
    Bjr à toi,
    GSM et GPS fonctionnent à l'aide d'ondes radio qu'il est NECESSAIRE de faire rayonner
    pour atteindre le.................destinatair e.
    Donc pour etre en liaison avec un satellite GPS (le recevoir) il faut une antenne.
    Itou pour le GSM qui communique avec un relais.