Montage capteur ethanol - Ethylomètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Montage capteur ethanol - Ethylomètre



  1. #1
    Nox_MD

    Montage capteur ethanol - Ethylomètre


    ------

    Bonjour,

    dans le cadre d'un projet, je suis censé réaliser le montage d'un capteur de mon choix (histoire de voir comment tout ça marche).
    Je me suis donc orienté vers un ethylomètre et j'ai choisi un capteur d'éthanol (le TGS 2620 de chez Figaro).
    Mon problème est que je n'y connais pas grand chose en électronique.
    J'ai dans l'idée de créer un circuit simple permettant à deux trois diodes de s'allumer selon le taux d'alcool relevé par le capteur.
    J'ai une vague idée de ce qu'il va falloir réaliser:

    - une partie traitant le signal (un décodeur, un amplificateur ?)
    - un actionneur et mes LEDs (mais là encore, je ne sais pas trop comment faire le lien entre ces parties).

    Donc, comme vous le voyez, je suis perdu dès que ça devient un peu technique.
    Si une âme charitable veut bien me donner ne serait-ce qu'une simple indication qui puisse m'aiguiller dans mes recherches ou me débloquer un peu, je l'en remercie par avance !

    Cordialement

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Montage capteur ethanol - Ethylomètre

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Nox_MD

    Re : Montage capteur ethanol - Ethylomètre

    Merci pour ta réponse.
    J'avais déjà parcouru ce sujet mais il est d'une part plus "ciblé" que le mien où la question est plus large et, de plus, aucune réponse n'a été proposé là bas non plus.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Montage capteur ethanol - Ethylomètre

    Pour une raison simple, c'est pas nous qui passons l'examen !
    http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html
    Tu viens avec tes cogitations .... et on re-discute .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Montage capteur ethanol - Ethylomètre