Bonjour,
J'ai fait un programe avec MPLAB et C18, ce programme est en C.
Suite à ce programme j'ai voulu le compiler et il m'a afficher une erreur mais je ne sait pas d'ou elle vient.
Voicvi le message d'erreur que j'ai eu:
Ce programme va servir à choisir vers quel oscillateur on va se diriger.Code:Executing: "C:\MCC18\bin\mcc18.exe" -p=18F8723 /i"C:\MCC18\h" "liaison.c" -fo="liaison.o" -D__DEBUG -Ou- -Ot- -Ob- -Op- -Or- -Od- -Opa- A language-plugin exception occurred and was logged. ---------------------------------------------------------------------- Debug build of project `C:\Program Files\liaison.mcp' failed. Preprocessor symbol `__DEBUG' is defined. Wed Jul 30 08:26:53 2008 ---------------------------------------------------------------------- BUILD FAILED
Il y aura dans ce programme une liaison I2C.
Merci d'avance pour vos réponses.
Voici le programme qui ne marche pas:
par contre les programme de l'oscillateur et du capteur marche, mais sont à part si vous les voulait dites le moi.Code:/*programme pour la liaison I2C*/ /*Ce programme sert à choisir sur quelle carte on veut aller. */ /*Ensuite on choisi quelle oscillateur ET/OU capteur on veut commander*/ #include <p18f8723.h> #include <stdio.h> /*-----------------------------*/ /* Définition des constantes */ /*-----------------------------*/ #define adresse_carte 0x09 /*---------------------------*/ /* Prototype des fonctions */ /*---------------------------*/ void main(void); unsigned char oscillateur(void); unsigned char capteur(void); int choix_carte(unsigned char adresse); /*----------------------*/ /* Debut du programme */ /*----------------------*/ void main(void) { unsigned int C; unsigned int X; unsigned int Y; /*---------------------------------------------------*/ /* Choisir la carte avec laqulle on veut intéragir */ /*---------------------------------------------------*/ /* printf (p); scanf ("%d", &C); choix_carte(C); */ /*--------------------------------------*/ /* Choisir la valeur de l'oscillateur */ /*--------------------------------------*/ /* printf(p); scanf("%d", &X); */ /*--------------------------------*/ /* Choisir la valeur du capteur */ /*--------------------------------*/ /* printf("Numero du capteur :"); scanf("%d", &Y); */ /*------------------------------------------*/ /* A-t-on un oscillateur et/ou un capteur */ /*------------------------------------------*/ if (1 <= X <= 10) oscillateur(); else if (1 <= Y <= 3) capteur(); } int choix_carte(unsigned char adresse) { if (adresse = adresse_carte) {return (1);} else {return (0);} }
-----