Compilation d'un noyau Linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Compilation d'un noyau Linux



  1. #1
    Pierre de Québec

    Question Compilation d'un noyau Linux


    ------

    Bonjour,

    J'ai compilé un noyau Linux version 2.6.12.6 dans le but de remplacer le noyau de base 2.4.21-1mdk sur ma distribution Édulinux.

    J'ai trouvé le processus plutôt long pour un résultat pas du tout satisfaisant, ma machine refusant carrément de booter.

    Question : Y-aurait-il une âme charitable sur FSG pour m'aider à passer au travers du processus de compilation ?

    Pour information, j'ai suivi les instructions données sur le site de Léa-Linux et j'ai utilisé xconfig comme interface de configuration.

    Merci

    -----
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  2. #2
    inviteb865367f

    Re : Compilation d'un noyau Linux

    Si tu avais le ou les messages d'erreur ca serai pas mal utile en fait.

  3. #3
    invite3569df15

    Re : Compilation d'un noyau Linux

    va lire le tutoriel sur mon site

    http://www.laboiteaprog.com/tutoriel75-5

  4. #4
    Pierre de Québec

    Re : Compilation d'un noyau Linux

    Merci pour vos conseils et ... je vais encore en abusés

    La liste des messages d'erreurs semblent plutôt longue. Aussi, je vais plutôt tenter de compiler la version du fichier de configuration par défaut avant de penser à changer des paramètres.

    Petite question : xconfig permet de sauvegarder nos changements dans un fichier de configuration portant un nom de notre crue. Mais lors de la compilation, aucun nom de fichier de configuration n'est passée au "makefile" par la commande "make bzImage". Est-ce à dire que seulement le fichier ".config" qui est utilisé ?

    Autre petite question : où puis-je trouver un noyau 2.6 précompilé et au format RPM ?

    Merci de votre aide
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb678b443

    Re : Compilation d'un noyau Linux

    Salut

    En ce qui concerne la possibilité de sauvegarder le fichier .config, en fait, une fois avoir configurer ton nouveau kernel via xconfig ou menuconfig ou config, tu peux effectivement sauvegarder cette configuration. Tu peux donner le nom de fichier que tu veux à ce fichier. Si tu veux qu'il soit pris en compte lors d'une prochaine compilation, lorsque que tu fais make xconfig, tu peux cliquer sur Load dans le menu en haut et tu ouvres ton fichier de config. Ensuite tu as juste a fermer et lance ton make bzImage sachant que le make xconfig aura modifié les fichiers de configuration situés dans le repertoire /usr/src/linux ou tu dois probablement te trouver. Comme tu lances le make bzImage de là il prendra évidemment ta configuration en compte.

    Etonnant que ta liste de messages d'erreurs soit si longue tout de même...

    Pour un noyau 2.6 précompilé au format RPM, aucune idée je suis sous debian donc le RPM....

    Si je peux tout de même me permettre, le plus grand intérêt de compiler un nouveau noyau reste tout de même de personnaliser celui-ci en fonction de ces besoins.

  7. #6
    Pierre de Québec

    Re : Compilation d'un noyau Linux

    Merci,

    Tes précision me seront utiles.

    J'ai aussi lu que "make oldconfig" récupérait les paramètres existants et limitait ensuite la liste des options dans xconfig aux nouvelles. Je vais essager ça
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

Discussions similaires

  1. vb: Compilation d'un module
    Par invite232ca604 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2007, 09h23
  2. Excitation d'un noyau (bis)
    Par invite13aa1430 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2006, 16h54
  3. Excitation d'un noyau
    Par invite13aa1430 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2006, 07h05
  4. Probleme lors de la compilation d'un programme.
    Par inviteae2daccf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2006, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.