Mozilla Firefox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mozilla Firefox



  1. #1
    inviteececec2d

    Mozilla Firefox


    ------

    Bonjour,

    j'utilise actuellement Internet Explorer comme naviguateur.
    J'ai téléchargé mozilla firefox il y a quelques jours car on m'a dit que c'était plus sûr, l'affichage des pages plus rapide et ça bloque les pop-up.

    Je l'ai donc installé mais voilà, j'ai un problème.
    Quand mozilla firefox est lancé, mon disque dur travaille toutes les 30 sec - 1 min pendant une dizaine de secondes sans raison apparente et cela devient très génant et tres ennuyant quand je surfe sur le net. J'ai donc désinstallé et réinstallé firefox mais j'ai toujours le même problème.

    Pourriez-vous m'aider?

    -----

  2. #2
    JP

    Re : Mozilla Firefox

    Salut,

    Quand mozilla firefox est lancé, mon disque dur travaille toutes les 30 sec - 1 min pendant une dizaine de secondes sans raison apparente et cela devient très génant et tres ennuyant quand je surfe sur le net.
    Pourquoi c'est ennuyant ?
    Ca bloque ton PC, ton disque dur fait trop de bruit ?

    Des accès disques, c'est parfaitement normal.

    a+
    JP

  3. #3
    inviteb865367f

    Re : Mozilla Firefox

    Hum, un acces disque de 10 secondes, c'est plutot du swap et c'est pas particulièrement normal d'avoir 10 secondes d'activité HD toutes les 30 secondes.

    Ou en est l'utilisation mémoire quand tu surfes ?

  4. #4
    inviteececec2d

    Re : Mozilla Firefox

    Et bien c'est génant du fait que pendant le temps qu'il travaille, je ne sais rien faire sur mozilla et quand je clique sur un onglet et bien ça ne fait rien. Et je dois a chaque fois attendre que mon disque dur arrete de travailler. Et je pense que ce n'est pas trop normal. Je n'ai pas ça avec Internet Explorer et je connais des gens qui utilisent firefox et qui n'on pas se problème.

    La mémoire utilisée et la même que quand j'utilise IE mais je ne sais pas voir elle est à combien quand mon disque dur travaille car pendant ce temps-là, ma souris ne répond plus très bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eloze

    Re : Mozilla Firefox

    Cette réponse est faite sous Mozilla Firefox et mes disques ne sont jamais lus (sauf pour les téléchargements).
    Donc c'est bien un problème.
    il faut vérifier si IE est bien désinstallé. Et regarder la liste des processus (ctrl/alt /del) avec et sans Firefox.
    Windows live update ne supporte pas bien firefox mais a l'air de fonctionner en automatique. En manuel on est exclus des site MS.
    A+
    Sinon firefox est bien plus tranquille pour les virus ou autre.

  7. #6
    yoda1234

    Re : Mozilla Firefox

    Citation Envoyé par eloze
    il faut vérifier si IE est bien désinstallé.
    bonjour
    il ne faut pas raconter n'importe quoi...
    Je n'ai de reponses precise a te donner pour la question,par contre mon disque dur en ce moment n'a aucune activité.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    inviteab763770

    Re : Mozilla Firefox

    Citation Envoyé par eloze
    . . . . . .
    il faut vérifier si IE est bien désinstallé. . . . . .
    Sinon firefox est bien plus tranquille pour les virus ou autre.
    Absolument inutile de désinstaller IE !!!

    La seule chose à faire pour utiliser de préférence FF est de le déclarer comme navigateur par défaut (Outils > Options).

    OK pour la tranquillité de FF, et de Thunderbird aussi (vraiment excellent, avec le système de tri automatique des messages indésirables !).

    Ce que je conseille :
    1 - désinstallation de FF
    2 - Suppression manuelle des fichiers FF dans "Program files" et si possible des clés du régistre installées par FF
    3 - Scan total et approfondi du DD avec un antivirus à jour (et suppression manuelle des virus éventuellement trouvés mais que l'antivirus ne peut pas éradiquer : pour cela bien noter les indications fournies par l'antivirus, voir les fichiers de rapport de scan et chercher sur le Net, d'après les indications fournies, la méthode d'éradication manuelle appropriée à chaque virus. Cela exige en général d'opérer en mode sans échec et de nettoyer manuellement certaines clefs du régistre).
    4 - Vidage de la corbeille
    5 - Scandisk
    6 - Défragmentation
    7 - reboot
    8 - installation standard de FF

    Pourquoi tout ceci ?

    Le comportement de ta machine (DD qui tourne, souris affolée...) me rappelle celui d'un ordi que j'ai nettoyé de quelques virus, et qui a fonctionné correctement par la suite.

  9. #8
    JP

    Re : Mozilla Firefox

    Et bien c'est génant du fait que pendant le temps qu'il travaille, je ne sais rien faire sur mozilla et quand je clique sur un onglet et bien ça ne fait rien.
    Alors avant de démarrer firefox fait 1 fois ctrl+alt+suppr, vas dans performance, démarres forefox et regardes comment se comporte le chronogramme "Historique de l'utilisation de l'UC" si elle passe à 100%, passes dans l'onglet precessus et regardes dans la colonne processeur quel processus est à plus de 90%.
    Si c'est firefox désinstalles le et réinstalles.

    a+
    JP

  10. #9
    inviteececec2d

    Re : Mozilla Firefox

    Je pense que je vais suivre les conseils de jc_m.
    En tout cas merci pour tous ces conseils.
    Je reviendrai vous dire si ça marche ou non quand j'aurai fait tout ça.

Discussions similaires

  1. probleme mozilla firefox
    Par weeman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 35
    Dernier message: 22/11/2007, 16h56
  2. Nouveau Mozilla Firefox 2.0
    Par Na+ dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/10/2006, 16h53
  3. Mozilla firefox
    Par invite899f8a1e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/01/2006, 10h04
  4. Firefox, mozilla et opengl
    Par inviteb271042d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2005, 14h48
  5. Mozilla/FIREFOX.08 (en français)
    Par sylvainj2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2004, 10h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...