Mozilla firefox
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Mozilla firefox



  1. #1
    invite899f8a1e

    Mozilla firefox


    ------


    Bonjour à tous,
    Je découvre ce logiciel mais est-il utile de l'installer oui ou non?
    Quelles seraient les avantages?
    Et les inconvénients?
    Merci pour une aide de votre part.

    -----

  2. #2
    martini_bird

    Re : Mozzila Firefox

    Salut,

    pour ma part, pas d'inconvénients à signaler.

    Tu peux faire une recherche sur le forum aussi. Et pourquoi pas le tester par toi même?

    Cordialement.

  3. #3
    inviteb271042d

    Re : Mozzila Firefox

    Citation Envoyé par bilou74be

    Bonjour à tous,
    Je découvre ce logiciel mais est-il utile de l'installer oui ou non?
    Quelles seraient les avantages?
    Et les inconvénients?
    Merci pour une aide de votre part.
    Au niveau des avantages, un support tout à fait correct du XML, du XSLT et de SVG.

  4. #4
    inviteb389912d

    Re : Mozzila Firefox

    Bonjour,
    Autres avantages, et pas des moindres:
    gestion des onglets
    plugins
    interface skinnable (possibilité de changer de thèmes graphiques)
    sécurité: sauf erreur, firefox a jusqu'à présent connu une seule faille de sécurité, contrairement à Internet Explorer qu'il faut patcher sans arrêt pour éviter de se retrouver avec 150 spywares...

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : Mozzila Firefox

    Je suis utilisateur convaincu de Firefox... Mais force est de lui reconnaître 1 défaut (qui n'en est pas vraiment un):
    Tous les sites ne sont pas visualisables sous Firefox !

    Bon, on est tous d'accord, c'est de la faute des développeurs de ces sites qui ne respectent pas les standards mais bon... c'est quand même un inconvénient (qui tend à se réduire au fur et à mesure que Firefox gagne des parts de marché)

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mozzila Firefox

    Il y a une extension, nommé IE View qui rajoute au menu, quand on fait un clic droit dans la page "Voir cette page dans IE". De plus si c'est un site souvent consulté, tu trouveras alors dans le menu Outils "Toujours voir cette page dans IE".
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite899f8a1e

    Re : Mozzila Firefox

    Merci pour les infos, je vais donc l'essayer

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : Mozzila Firefox

    Citation Envoyé par JPL
    Il y a une extension, nommé IE View qui rajoute au menu, quand on fait un clic droit dans la page "Voir cette page dans IE". De plus si c'est un site souvent consulté, tu trouveras alors dans le menu Outils "Toujours voir cette page dans IE".
    lol...
    Voilà bien un add-on que je n'utiliserai jamais ! Celà dit, merci de l'avoir mentionné: j'ignorais totalement son existance...
    Mais bon, il faut vraiment être bizarre pour refuser de démarrer IE mais quand même l'utiliser via Firefox !

  10. #9
    invite4992f85f

    Re : Mozzila Firefox

    genia faith
    c'est vrai pour les probleme d'affichage des sites
    car je me suis creer un site perso, et impossible de voir les pages correctement avec firefox, obligé de prendre ie
    donc si tu est obligé de prendre ie pour voir ton site, ton "fabuleux" navigateur "n'ayant eu qu'une faille " a super de l'utilité

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mozzila Firefox

    Citation Envoyé par Faith
    Voilà bien un add-on que je n'utiliserai jamais ! Celà dit, merci de l'avoir mentionné: j'ignorais totalement son existance...
    Mais bon, il faut vraiment être bizarre pour refuser de démarrer IE mais quand même l'utiliser via Firefox !
    Ben si le site de ta banque ou que sais-je encore le nécessite, il faut bien faire contre mauvaise fortune bon coeur.
    Personnellement je ne suis pas sectaire, même si je prérère ne pas l'utiliser.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mozzila Firefox

    Citation Envoyé par fiascototal
    car je me suis creer un site perso, et impossible de voir les pages correctement avec firefox, obligé de prendre ie
    donc si tu est obligé de prendre ie pour voir ton
    Là tu pourrais peut-être faire un effort. Avec quel outil l'as-tu créé ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Sushi

    Re : Mozzila Firefox

    Salut,

    Je l'ai abandonné pour les mêmes raisons d'incompatibilités, rencontrées ici et là. J'en avais marre de redémarrer IE à chaque fois que Firefox ne passait pas. J'ai donc repris IE fiable en toutes circonstances. De plus avec le sp2, la sécurité est très bonne.

    IE est à mes yeux le seul navigateur sérieux malgré les quelques failles (qui sont toujours très vite réctifiées). Je mets simplement à jour Windows régulièrement et à ce jour je ne déplore aucun désagrément lié à ce navigateur.

    Chacun à des exigences différentes en fonction de son utilisation.
    C'est une excéllente idée d'installer Firefox et de l'essayer sur plusieurs semaines comme je l'ai fait. Ca ne te coûteras rien et ainsi tu te feras ta propre opinion.

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  14. #13
    martini_bird

    Re : Mozzila Firefox

    Salut,

    j'ai peut-être de la chance, mais je n'ai jamais rencontré de pages qui m'ait posé problème...

    Vous un avez un site-exemple, svp? (d'autant plus que sous ubuntu, ça risque d'être difficile de lancer IE en cas de pépin )

    Bonne nuit.

  15. #14
    matthias

    Re : Mozzila Firefox

    Citation Envoyé par philagui74
    sauf erreur, firefox a jusqu'à présent connu une seule faille de sécurité
    Même les fans de Firefox auraient quand-même pu relever ceci (peut-être ai-je mal lu). C'est absolument faux. Firefox a bien évidemment (comme tous les autres navigateurs) déjà connu (et corrigé en grande majorité) beaucoup de failles de sécurité, il en connaitra d'autres, et c'est parfaitement normal.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mozzila Firefox

    Je l'ai déjà dit ailleurs, mais entre Firefox, Opera et IE, je n'ai jamais trouvé un navigateur qui soit 100% satisfaisant sur toutes les pages. Donc en utilisant Firefox à la base, je m'adapte selon les circonstances.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    traaf

    Re : Mozzila Firefox

    Citation Envoyé par martini_bird
    j'ai peut-être de la chance, mais je n'ai jamais rencontré de pages qui m'ait posé problème...
    pareil

    Citation Envoyé par martini_bird
    Vous un avez un site-exemple, svp? (d'autant plus que sous ubuntu, ça risque d'être difficile de lancer IE en cas de pépin )
    just for fun, c'est possible : windows update avec IE sous ubuntu

  18. #17
    martini_bird

    Re : Mozzila Firefox

    Salut,

    ah oui en effet, je ne peux pas afficher les windows update. Dommage.

  19. #18
    invite597d4991

    Re : Mozzila Firefox

    Il serait en effet intéressant de poster des liens vers des pages ne s'affichant pas correctement, qu'on puisse mieux cibler les défauts du navigateur de manière "constructive".
    Je serais aussi curieux de savoir si il peut y avoir des différences entre firefox sous linux et sous windows à ce niveau. Personellement sous linux en utilisant epiphany et firefox, je n'ai eu aucun problèmes.

  20. #19
    invite6b34b6a9

    Re : Mozzila Firefox

    Aller faire aussi un tour sur
    http://www.geckozone.org/forum

    Amicalement
    Laurent

  21. #20
    DonPanic

    Re : Mozzila Firefox

    Citation Envoyé par Faith
    Tous les sites ne sont pas visualisables sous Firefox !
    K'as installer IE View Lite 0.2

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mozzila Firefox

    Citation Envoyé par DonPanic
    K'as installer IE View Lite 0.2
    Euh.. IE View (Lite, je ne connais pas) est à la version 1.2.7 !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    DonPanic

    Re : Mozzila Firefox

    Citation Envoyé par JPL
    Euh.. IE View (Lite, je ne connais pas) est à la version 1.2.7 !
    Le Lite 0.2 a été mis à jour automatiquement aujourd'hui

  24. #23
    invite208c538e

    Re : Mozzila Firefox

    Je n'ai jamais rencontré de sites dont la mise en page soit problématique sous firefox, sauf certains sites persos codés à la va vite (sûrement avec un éditeur style frontpage).

    Après, bien sûr, il y a les sites utilisant les activex, qui donc ne marche pas bien (pas à 100%) sous firefox et c'est normal (même si c'est dommage), mais c'est le choix du site... (il me semble que directetudiant.com ou .fr je ne sais plus, merdoie à cause d'activex).

    Mais tout ceci ne remet pas en cause la qualité de firefox.
    Pour moi les deux navigateurs du moment sont vraiment firefox et opera, IE étant à la ramasse, en terme d'ergonomie ainsi que de fonctionnalités.

    Bonne journée.

    /glattering

  25. #24
    Myr

    Re : Mozzila Firefox

    Citation Envoyé par martini_bird
    Salut,

    j'ai peut-être de la chance, mais je n'ai jamais rencontré de pages qui m'ait posé problème...

    Vous un avez un site-exemple, svp? (d'autant plus que sous ubuntu, ça risque d'être difficile de lancer IE en cas de pépin )

    Bonne nuit.
    Ca fonctionne pas avec le site de la Française des jeux !
    Alors pour gagner les millions d'euros c'est foutu. Je vais leur faire un procès.

  26. #25
    invitef812291e

    Re : Mozzila Firefox

    Pourquoi firefox ?

    -FF est plus sécurisé que IE puisqu'il est très souvent mis a jours et qu'il n'a que très peu de faille (jamais eu de super gros virus destructeurs sous FF)..
    -Le système d'onglet super pratique pour la navigation : intuitif, rapide.
    -FF est plus rapide que IE, les pages se chargent plus vite.
    -FF est customisable (et si IE l'est, FF l'est beaucoup plus), on peut afficher ses mails, voire la météo, et tout un tas de pluggins tous aussi fous les uns que les autres.
    -Idem pour le design de FF qu'on peut changer grâce à des skins très très nombreux sur le net.

    De plus FF a été mi a jour il n'y a que quelque mois alors que IE lui pas depuis 2 ans ...

    comme la majorité des gens utilisent IE la pluspart des codeurs de sites ont optimisé leur code pour IE et non pour FF, donc le fait de dire que FF affichera tout mieux c'est faux, ca ne serait vrai que si tous les sites étaient valides et respectaient tous les standarts .

  27. #26
    Sushi

    Re : Mozzila Firefox

    Citation Envoyé par Ragnarock
    comme la majorité des gens utilisent IE la pluspart des codeurs de sites ont optimisé leur code pour IE et non pour FF, donc le fait de dire que FF affichera tout mieux c'est faux, ca ne serait vrai que si tous les sites étaient valides et respectaient tous les standarts .
    Ben tu vois tu expliques toi même, sans équivoque, la limite de ce navigateur... Bien mieux que je n'aurai jamais su le faire

    Malgré les réquisitoires précédents, IE reste le plus compatible...
    Les utilisateurs d'IE ne sont pas sensibles aux effets de manche... Et comme tu le dis si bien, la majorité des codeurs restent prudents.
    Certains internautes avisés utilisent les deux navigateurs. C'est probablement le meilleur choix dailleurs.

    Enfin c'est bien que chacun puisse exprimer librement sa petite opinion personnelle.

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  28. #27
    greywolf

    Re : Mozzila Firefox

    je n'ai pas non plus souvenir de sites auxquels je n'aurais pu accéder avec firefox (pas plus les quelques exemples cités...). Et depuis le temps que je l'utilise je n'ai vraiment aucune envie de revenir à IE

  29. #28
    invite765732342432
    Invité

    Re : Mozzila Firefox

    Citation Envoyé par greywolf
    je n'ai pas non plus souvenir de sites auxquels je n'aurais pu accéder avec firefox (pas plus les quelques exemples cités...). Et depuis le temps que je l'utilise je n'ai vraiment aucune envie de revenir à IE
    Je me souviens d'un site qui ne s'affichait pas complètement: WWF.
    J'ai envoyé un message au webmaster et quelques jours plus tard le problème était réglé (code javascript d'affichage de menu)

  30. #29
    invite208c538e

    Re : Mozzila Firefox

    c'est bien joué ça faith!
    je fais pareil, j'envoie un e-mail quand un site pose problème.

    (entre nous, il n'y a pas des sites optimisés pour firefox et des sites optimisés pour IE, y'a plutôt des sites qui suivent les standards (et donc qui marchent bien sous des tas de navigateurs) et les sites qui ne les suivent pas (les sites optimisés IE)).

  31. #30
    the_oliver_2000

    Re : Mozzila Firefox

    Citation Envoyé par glattering
    c'est bien joué ça faith!
    je fais pareil, j'envoie un e-mail quand un site pose problème.

    (entre nous, il n'y a pas des sites optimisés pour firefox et des sites optimisés pour IE, y'a plutôt des sites qui suivent les standards (et donc qui marchent bien sous des tas de navigateurs) et les sites qui ne les suivent pas (les sites optimisés IE)).
    Oui tu as raison, le seul souci c'est que IE c'est presque imposé comme un standard.
    Je suis surpris de voir que même dans le monde professionnel les ERP qui fonctionne en client léger sont accessible par IE mais rarement par un autre navigateur.
    Je précise que je suis un fan de firefox mais hélas il est pratiquement impossible de se passer complètement de IE

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. probleme mozilla firefox
    Par weeman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 35
    Dernier message: 22/11/2007, 16h56
  2. Nouveau Mozilla Firefox 2.0
    Par Na+ dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/10/2006, 16h53
  3. Firefox, mozilla et opengl
    Par inviteb271042d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2005, 14h48
  4. Mozilla Firefox
    Par inviteececec2d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2005, 11h16
  5. Mozilla/FIREFOX.08 (en français)
    Par sylvainj2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2004, 10h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.