Avast ou antivir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Avast ou antivir?



  1. #1
    ptitom

    Avast ou antivir?


    ------

    Bonjour j'ai 2 antivirus avast et antivir tous deux gratuit j'utilise avast pour le blocage en temps reel et antivir pour le scan.
    Justement je voudrais savoir quel est le mieux pour le scan?celui qui repere le plus de virus ou autre objet malfesant?
    J'ai un petit probleme avec avast quand je fais un scan et qu'il finit il y a un rapport et ca me dit surn des tonnes de dossiers et fichier que c'est impossible de scanner car l'archive est protege par un mot de passe ou untruc du genre(j'ai 3session differente) et donc il ne peut les scanner
    que faire?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avast ou antivir?

    Ton message n'est pas très clair. Ce sont réellement des archives (zip) ou ce sont des dossiers appartenant à d'autres utilisateurs ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    ptitom

    Re : Avast ou antivir?

    euh je ne sais pas il me met juste que si je veux je peux scanner les archives sans plus
    tu n'as qu'a telecharger avst c'est gratuit et faire ton diagnostic et puis me dire.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avast ou antivir?

    La première chose à faire quand on demande de l'aide, c'est de retranscrire exactement le message affiché. Comment veux-tu qu'on te dise quelque chose en étant si vague ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptitom

    Re : Avast ou antivir?

    Une fois le programme avast lancé je peux choisir de scanner les disques dur locaux,des dossiers que je selectionne moi meme et des diquette ou autre support amovibles.UNe fois que j'ai tout coché je lance le scan et il me demande si je veux scanner ou pas les archives sans autre informations je coche la case et lance le scan.
    Le scan terminé je lis le rapport et vois que toutes les archives ne sont pas scanné:
    ca me met le nom du dossier le cheminC:/.................
    le resultat:impossible de scanner:l'archive est protege par mot de passe.
    voila c'est tout.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avast ou antivir?

    Donc tu as bien des archives protégées par un mot de passe. Connais-tu ces fichiers et es-tu le seul utilisateur de l'ordinateur ? Aucun antivirus ne pourra scanner une archive protégée par mot de passe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    ptitom

    Re : Avast ou antivir?

    Non je connais pas ces arvchives et je ne sais pas mettre un mot de passe.
    Nous somme 3 utilisateurs sur cette ordi.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avast ou antivir?

    Donc ce sont probablement des fichiers zip qui ont été créés ou copiés par les autres utilisateurs. Demande-leur si c'est le cas (de toutes façons, l'antivirus doit bien te dire dans quel répertoire sont ces fichiers, non ?).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Cyrrus

    Re : Avast ou antivir?

    Bonjour à tous,

    Dejà il ne faut pas avoir deux antivirus sur le même pc. Tu n'est pas mieux protegé, et surtout ils peuvent se gener l'un l'autre et creer des conflits...
    Les archives protégé par mot de passe sont généralement des backup ou des quarantaine d'autre logiciels de sécurité. As tu le chemin des ces archives ? Si oui donne le nous
    Bonne journée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. Antivir
    Par Palmyre dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/09/2007, 19h45
  2. Désinstallation ANTIVIR
    Par Ravaner dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2006, 18h07
  3. Antivir
    Par JPL dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2006, 11h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...