Mozilla/FIREFOX.08 (en français)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mozilla/FIREFOX.08 (en français)



  1. #1
    sylvainj2

    Question Mozilla/FIREFOX.08 (en français)


    ------

    salut à tous,
    j'ai bien envie d'installer MOZILLA,puisqu'il est en français mais je ne sais pas quoi faire d'Internet Explorer,
    Mozilla va t'il remplacer toutes les applications qui étaient sous Explorer ou dois je tout réinstaller ?
    et tout recréer? ( courrier, mail page d'acceuil, ect....)
    merçi de répondre à mes nombreuses intérrogations en essayant de me donner la procédure
    sylvainj2

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Mozilla/FIREFOX.08 (en français)

    Salut,
    les applications qui étaient sous Explorer
    Je ne vois pas bien de quoi tu veux parler... Pour ce qui est des mails, soit tu utilises un programme spécial (Outlook, etc...) et dans ce cas cela ne change rien, soit tu les lis sur Internet et Firefox sait le faire aussi... A moins que tu ne parles de Mozilla en entier (Firefox + Thunderbird) ?
    La seule chose qui nécessite spécifiquement Explorer, c'est Windows Update...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite5e6bd7a6

    Re : Mozilla/FIREFOX.08 (en français)

    Salut Sylvain,
    Internet Explorer 6 fourni avec XP est très difficile à supprimer. Tu peux le désinstaller en passant par "Ajout/suppression de programmes" dans le panneau de configuration, puis en choisissant "Ajouter/retirer des composants Windows".
    Pour le supprimer, essaie avec IEradicator mais de toute façon les entrées dans le registre ne seront pas supprimées.

    Mais si tu installes Mozilla (bon choix ! ) la présence d'IE6 n'est pas gênante : tu choisi Firefox comme navigateur par défaut et normalement il n'y a aucun problème.

    dois je tout réinstaller ?
    Tu as l'option d'importation de certains réglages IE sous Firefox, notamment tes paramètres de connexion si tu es en 56k ou en ADSL direct. Sinon pour les comptes mails je ne peux pas t'en dire plus, je suis resté sous Outlook 2003.

    Bonne chance !

  4. #4
    Coincoin

    Re : Mozilla/FIREFOX.08 (en français)

    Juste une petite précision rassurante : Firefox récupère automatiquement les favoris d'IE... Donc à la fin de l'installation, tu te dis que tu vas devoir récupérer tous tes favoris, et tu te rends compte qu'ils y sont déjà et que Firefox est vraiment rusé (comme un renard ! * ).
    De même, Thunderbird (le gestionnaire de courriers de la suite Mozilla) peut importer sans problème les messages d'Outlook.

    *Je m'excuse pour cette blague...
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite78e092e6

    Re : Mozilla/FIREFOX.08 (en français)

    Et oui, comme il a ete dis, tu dois reinstaller :
    - ton page de demarage
    - les lecteurs flash/shockwave
    et surtout, faut pas oublier JAVA.

    Les favoris sont pris chez ie sans probleme

    Pour ton mail tu peut les importer normalement de outlook

    Par contre je te conseil de garder ie dans un coin certains site ne fonctionne pas completement sous firefox, pour peu qu'il soit devollepes sous interface microsoft qui respecte pas le html pur et dur alors que le moteur gecko de mozilla lui le respecte donc quelques incompatibilité mais assez rare.

    Et puis, faut pas oublier, passer a mozilla (ou netscape, ou opera) c surtout eviter les failles de securite de IE

  7. #6
    sylvainj2

    Question Re : Mozilla/FIREFOX.08 (en français)

    merci pour la rapidité de vos réponses, et pour la clarté de vos explications ,
    encore une question; thunderbird, est il inclu dans l'installation de firefox ? ou faut il l'installer après,? est il en francais ? (je sais ça fait 3 questions mais vous êtes formidables !)
    merçi a+ sylvain

  8. #7
    sylvainj2

    Question Re : Mozilla/FIREFOX.08 (en français)

    Citation Envoyé par beware
    Et oui, comme il a ete dis, tu dois reinstaller :
    - ton page de demarage
    - les lecteurs flash/shockwave
    et surtout, faut pas oublier JAVA.
    peux tu me donner plus de details je suis assez novice et je n'ai pas tout compris
    merci a+ sylvainj2

    Correction de balise.
    JPL modérateur
    Dernière modification par JPL ; 22/06/2004 à 20h33.

  9. #8
    Coincoin

    Re : Mozilla/FIREFOX.08 (en français)

    Une précision à ce qu'a dit Beware : pour les plugins Flash et Cie, Firefox t'amène directement sur la page de téléchargement si tu en as besoin.

    Pour ce qui est de Thunderbird, ça dépend si tu as téléchargé simplement Mozilla Firefox ou toute la suite Mozilla (qui comprend Firefox, Thunderbird et d'autre outils). Tu peux l'installer séparément, et il existe en français. Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur la page française de Mozilla : http://www.mozilla-europe.org/fr/
    Encore une victoire de Canard !

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mozilla/FIREFOX.08 (en français)

    Pour Java, nécessaire pour certains sites
    https://jsecom16k.sun.com/ECom/EComA...d0ce8ebd77d34c
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    sylvainj2

    Re : Mozilla/FIREFOX.08 (en français)

    je vois que tu as fais un correction de balise,mais je ne sais pas "citer " seulement un morceau d'un message, afin que tu ne sois plus obligé de réparrer mes bêtises, merci de m'expliquer la procédure, et toutes mes excuses
    sylvainj2

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mozilla/FIREFOX.08 (en français)

    Très simple tu fais un copier-coller du passage que tu veux citer, puis tu le sélectionnes et tu cliques sur l'icône Quote
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite78e092e6

    Re : Mozilla/FIREFOX.08 (en français)

    voila les liens pour flash avec version mozilla :

    http://www.macromedia.com/shockwave/...ad/alternates/

    voila les liens pour shockwave avec version mozilla :

    http://www.macromedia.com/shockwave/...alternates/#sp

    Et pour java tu peut installer directement le module de Sun 1.42JRE (avec virtual machine)

    http://www.java.com/en/download/manu...;version=1.4.2

    ou si ca marche pas :

    http://java.sun.com/j2se/1.4.2/download.html



    Oui, il faut que tu telecharge firefox, et thunderbird separement ou,alors tu prends la suite mozilla qui comprend un navigateur, et un client mail.

    Bien evidement je te conseil de prendre les derniers version de chaque logiciel, en anglais certes, mais bcp plus performantes, respectivement 0.9, 0.7, et1.7, pour firefox, thunderbird, ou mozilla.

  14. #13
    sylvainj2

    Thumbs up Re : Mozilla/FIREFOX.08 (en français)

    Très simple tu fais un copier-coller du passage que tu veux citer, puis tu le sélectionnes et tu cliques sur l'icône Quote
    merçi JPL

    salut à tous,
    merçi pour le coup de mains,je vais essyer et je vous tiens au courant à+
    sylvainj2

Discussions similaires

  1. probleme mozilla firefox
    Par weeman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 35
    Dernier message: 22/11/2007, 16h56
  2. Nouveau Mozilla Firefox 2.0
    Par Na+ dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/10/2006, 16h53
  3. Mozilla firefox
    Par invite899f8a1e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/01/2006, 10h04
  4. Firefox, mozilla et opengl
    Par inviteb271042d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2005, 14h48
  5. Mozilla Firefox
    Par inviteececec2d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2005, 11h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...