Migration sous Windev
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Migration sous Windev



  1. #1
    invite56acd1ad

    Migration sous Windev


    ------

    Bonjour,

    On me demande pour mon premier stage en info d'effectuer la migration d'une application écrite sous WinDev 5 vers WinDev 9. Seulement on lit partout que pour effectuer une telle migration, il est nécessaire de passer par WinDev 7, mais mon maître de stage n'est pas d'accord. Si quelqu'un peut me conseiller pour une telle migration, je l'en remercie par avance.

    Pouvez vous m'indiquer de plus comment s'effectue cette migration (dans un cas ou dans l'autre) ?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite56acd1ad

    Re : Migration sous Windev

    Je me permets de réactualiser ce fil pour savoir si quelqu'un aurait de plus amples informations.... Merci d'avance.

  3. #3
    invitecb40bc0e

    Re : Migration sous Windev

    Salut.
    Pour avoir développé avec dev5.5 et 7 après migration et suivant les pubs faites par pc soft concernant la migration 7 ou 7.5 vers qui ne demande qu'une simple compilation, on peut déduire que de passer de 5 ou 5.5 vers 9 est identique à 5 ou 5.5 vers 9...logique.
    Ceci étant, il reste après la migration, un gros travail de mise en conformité du code malgré tout, car l'évolution 5 ou 5.5 vers le langage 9 voir même, 7 ou 7.5 provoque beaucoup de bug.
    Donc pour résumer, oui à la migration mais pas à pas, en conservant les commentaires de migration pour savoir ou les différences de code se situent, sans oublier de supprimer toutes les parenthèses des variables, inutiles, voir, gênantes dans le langage 7 ou 7.5 ou encore 9.
    Attention aussi au format des données qui peut perturber le fonctionnement du programme, ainsi que le fait de travailler sous 98 ou xp qui peut souvent donner des résultats différents lors du travail du programme.
    Suivant la taille du code, cela peut représenter des heures de travail...mais bon, windev, c'est pas si mal.
    Bon courage, ERIC.

  4. #4
    invite56acd1ad

    Re : Migration sous Windev

    Merci beaucoup cette réponse...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedc74d495

    Re : Migration sous Windev

    Bonjour à tous,

    Je ne connais pas très bien windev mais j'utilise en ce moment l'outil 4D qui m'a été recommandé par un ami et j'ai été agréablement suprise par la simplicité et la puissance de ce produit (Mac et PC).

    Deplus, la société 4D fournit des versions gratuites pour les étudiants, il suffit de leur faxer votre carte etudiant:

    http://www.4d.fr/

    Maria

Discussions similaires

  1. Timer sur Windev
    Par invite211c1e0b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 11h45
  2. WinDev Version 7
    Par invite211c1e0b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 00h29
  3. Windev 10 et Drag & Drop
    Par thomasalbert1993 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2007, 10h57
  4. Windev Et Les Pdf.....
    Par invite92bb070d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2005, 10h14
  5. Migration cellulaire ?
    Par invitebfb1e233 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2005, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.