charge CPU à 100% en permanence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

charge CPU à 100% en permanence



  1. #1
    invitee3a0629c

    charge CPU à 100% en permanence


    ------

    Voila, je viens d'acheter un disque dur en Sata, j'ai réussi à installer windows et plusieurs drivers. Tout allait bien. J'ai voulu mettre le chipset de la carte mère à jour, mais l'installation a planté. J'ai donc formaté le disque dur, réinstallé windows et la le CPU est chargé en permanence, au minimum à 70%, alors que le seul programme d'installé est windows XP pro.
    Ne sachant pas d'où venait le problème, j'ai reformaté et réinstallé windows, toujours le même problème. Ce qui est étonnant c'est qu'aucun processus ne consomme beaucoup (normal après l'installation de XP).
    Sur d'autres forum, j'ai lu que cela pouvait être un ver ou un virus, mais immédiatement après l'installation de XP je trouve cela bizarre.

    Can you help me ??

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : charge CPU à 100% en permanence

    Immédiatement après l'installation d'XP, c'est au contraire tout à fait normal que tu sois infecté par un ver/virus si tu vas sur Internet sans protection (pare-feu, mises à jour Windows, antivirus...)

    Quelle installation de WindowsXP as-tu ? une sans Service Pack ? avec le SP1 ? le SP2 ? T'es-tu connecté au net après avoir installé Windows ?

    Rappelons la procédure à suivre juste après avoir installé Windows :

    - surtout ne pas se connecter à Internet
    - installer un bon pare-feu (ZoneAlarm Personal, Kerio...)
    - installer un bon antivirus (Kaspersky, vast, Antivir...)
    - se connecter sur Internet
    - aller tout de suite sur Windows Update pour effectuer les mises à jour Windows et combler les nombreuses brèches exploitées

    ...et ensuite seulement on peut surfer à peu près tranquillement, pour télécharger des drivers ou autres. Ne pas oublier de faire un scan antivirus et anti-malwares (AdAwareSE, Spybot...) de temps en temps.

Discussions similaires

  1. CPU a 100%
    Par invitef00b2801 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/01/2007, 12h01
  2. Utilisation CPU 100%
    Par invite3047ee05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/04/2006, 10h48
  3. CPU à 100%
    Par invitee7e81bb1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2006, 20h29
  4. Probleme cpu charge 100%
    Par invitea3147b88 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/09/2005, 13h10
  5. probleme de CPU à 100 %
    Par invite950c011d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2005, 11h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...