afficher signal audio
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

afficher signal audio



  1. #1
    invitecb9c5285

    Question afficher signal audio


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant. Dans le cadre d'une expérience, je souhaiterais afficher sur un écran quelconque un signal audio comme s'il s'agissait d'un signal vidéo.

    Je ne dispose d'aucune information sur la connectique qui serait nécessaire pour balancer ce genre de signal à un écran, ni même quel type écran il faudrait utiliser.. Enfin, j'ignore comment synchroniser le signal que je souhaite afficher à l'écran.

    Si quelqu'un pouvait m'aider sur un de ces points, je lui en serait très reconnaissant !

    Par avance, merci

    Cordialement,
    Mathieu

    -----

  2. #2
    iriaax

    Re : afficher signal audio

    Bonjour,
    Il suffit de brancher un oscilloscope pour voir le signal sur son écran avec par exemple un balayage horizontal de 20 ms/cm.
    On peut aussi utiliser un PC avec un logiciel pour carte son.

  3. #3
    Narduccio

    Re : afficher signal audio

    Quelques frewware qui sont des oscilloscopes virtuels (depuis la carte son ou l'entrès ligne ou microphone de l'ordi)
    http://perso.wanadoo.fr/xcotton/info/scope3.zip http://perso.wanadoo.fr/haasjn/WinOscillo/
    http://www.anshare.fr/fiche.asp?I=71...lloSpectroXpro
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  4. #4
    invitecb9c5285

    Re : afficher signal audio

    Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses !

    Malheureusement, j'ai du mal formuler ma question. Mon objectif n'est pas de voir le signal en lui-même mais l'image qui s'afficherait à l'écran si ce signal correspondait à l'entrée vidéo de l'écran. Bien sûr, il serait nécessaire de mettre ce signal sous une forme compréhensible pour l'écran (notament la bonne amplitude)

    Auriez-vous plus d'infos à ce sujet?

    merci!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Opale68