creation composant dans micro-cap(spice)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

creation composant dans micro-cap(spice)



  1. #1
    elsena

    creation composant dans micro-cap(spice)


    ------

    Bonjour,

    Bien que ce soit du logiciel, il est spécifique à l'électronique. Je l'ai donc posté ici, en espérant que l'endroit soit correct:

    Comment créer et insérer un nouveau composant dans la librairie de Micro-cap?

    Dans le cas où je trouve un composant existant, comment l'enregistrer dans la librairie?

    J'ai beau chercher dans les 2 manuels, je ne trouve pas.



    Ronny

    -----

  2. #2
    inviteb8ce8623

    Re : creation composant dans micro-cap(spice)

    tu as du mal regarder le manuel. je connais pas ce logiciel mais page 188 de cette adresse tu trouveras ton bonheur je pense (faut lire tout le chapitre voir celui d'avant):

    http://www.spectrum-soft.com/down/ug.pdf

    Sinon tu peux aussi utiliser LTspice qui est un logiciel de simu gratuit et assez simple

  3. #3
    elsena

    Re : creation composant dans micro-cap(spice)

    Merci Thomas,

    Effectivement page 188. Je vais étudier cela.

    J'ai chargé LTspice, qui me semble également convivial, mais je n'y trouve pas le traitement de la distortion comme dans Micro cap.

    J'utilise ce logiciel pour tester mes circuits d'ampli à tubes! D'où, comme ceci est obsolète, la necessité de pouvoir créer les composants. Il y en a quelques uns dans Mirco cap mais pas assez et totalement absent dans les logiciels plus récents. Quand à Pspice: oulala, c'est trop compliqué ou complexe.
    Donc le traitement des signaux, tensions, courants et distortion me sont utile.
    Voilà mon sujet!

    Ronny

  4. #4
    elsena

    Re : creation composant dans micro-cap(spice)

    Bonjour,

    J'ai la version gartuite et dans la lib, il y a des éléments qui ne sont utilisables que dans la version prof, pourtant tout y est.
    Est il possible de réactiver ces éléments, sans devoir les recréer totalement?

    A+
    Ronny

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8ce8623

    Re : creation composant dans micro-cap(spice)

    je pense pas que tout y soit. J'imagine que quand tu parle de librairie tu parle de l'endroit ou tu peux appeler les composants. Si oui, ils ont très bien pu mettre tout les symbole des composants disponible dans la version professionel pour donner un aperçu des possibilités mais sans pour autant mettre le modèle de simulation qui doit lui etre attaché. Et sans modèle de simulation c'est pas possible.
    Après je sais pas si par "pourtant tout y est" tu as bien vérifié la présence des modèles et tout et tout. Si "tout y est" comme tu dis y compris les modèle alors si les composants ne sont pas dispo c'est qu'il faut surement payer pour les avoir...normal d'une certaine façon

  7. #6
    elsena

    Re : creation composant dans micro-cap(spice)

    Normalement, oui il faut payer pour la version pro.
    Comme j'ai les modèles des symboles et simulation, je vais tenter de les réintroduire par le biais de la création.

    Merci pour ton aide

  8. #7
    inviteb8ce8623

    Re : creation composant dans micro-cap(spice)

    en effet si tu as les symbole et les modèle tu peux les recréer toi même. Mais ça m'étonne que tout les modèle de simulation soit donnée dans la version gratuite..

  9. #8
    elsena

    Re : creation composant dans micro-cap(spice)

    Merci Thomas, tu me rassure, je vais tenter.
    J'ai des modèles de Microcap et de diverses sources: Duncan, etc....

  10. #9
    elsena

    Re : creation composant dans micro-cap(spice)

    Thomas,

    Je vais tenter profiter de tes connaissances dans ce domaine "spice" avec cette question.
    Il y a beaucoup de versions, tu m'as renseigné le LTspice, mais peux tu en renseigner une gratuite et qui donnerait outre les signaux, la distortion?

    En te remerciant d'avance

    Ronny

  11. #10
    inviteb8ce8623

    Re : creation composant dans micro-cap(spice)

    alors la aucune idée. je connais pas les simulateur gratuit. Je connais un tout petit peu LT et apparemment il permet pas de faire la distortion. je sais que les outil de Mentor Graphics permettent de la faire mais bon c'est pas du tout gratuit...

Discussions similaires

  1. Ajout de composant SPICE, modeles Analog Devices
    Par invitef1292d0a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 10h50
  2. questions sur micro cap, un spice
    Par invitef9aa98cd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 10h02
  3. Prépa Véto: Cap ou pas cap ?
    Par invitec3c62a7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2007, 10h55
  4. Ajout de composant sous Spice
    Par inviteff129fec dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2006, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.