Bonjour bonjour !
Je me présente , Alex 21 ans et mordu de jeux vidéos !
Maintenant le problème : j'ai une PlayStation depuis Noel 1997 ! Je l'avais faite pucer pour dézoner la console. En effet je parle parfaitement anglais (j'ai vécu aux usa étant petit) et je vais souvent aux USA, les jeux US m'intéressaient donc grandement : souvent moins chers et pas de traductions pourries ^^! Bref ma PS1 ne marche plus depuis un an , mais aujourd'hui en brocante j'en ai trouvé une sans fils de connexion, sans manettes, sans jeux ... exactement ce qu'il me faut : 1€ ! Et en parfait état ! Mais malgré mes prières, pas de puce .
Problème : 80% de mes jeux sont américains -_-'.
Question : serait-il facile de récupérer la puce de ma vieille PS et de l'installer sur la nouvelle ? Je n'ai jamais fait ça moi même, mais j'ai déjà bidouiller un peu ma NES et ma SNES et je pourrai me procurer un fer à souder.
Question 2 : si c'est jouable quelqu'un pourrait-il m'indiquer clairement la marche à suivre ou me passer un lien où s'est bien indiqué ?
Voilà c'est tout, si vous vous sentez l'âme d'aider un petit bonhomme désireux de pouvoir enfin rejouer à ses Final Fantasy (le 7 surtout), de jouer à 4 à CTR et de m'éclater sur tous mes bons jeux. Merci de me répondre !
Cordialement,
Alex
-----