Puce playstation 1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Puce playstation 1



  1. #1
    invitec02a5544

    Puce playstation 1


    ------

    Bonjour bonjour !
    Je me présente , Alex 21 ans et mordu de jeux vidéos !
    Maintenant le problème : j'ai une PlayStation depuis Noel 1997 ! Je l'avais faite pucer pour dézoner la console. En effet je parle parfaitement anglais (j'ai vécu aux usa étant petit) et je vais souvent aux USA, les jeux US m'intéressaient donc grandement : souvent moins chers et pas de traductions pourries ^^! Bref ma PS1 ne marche plus depuis un an , mais aujourd'hui en brocante j'en ai trouvé une sans fils de connexion, sans manettes, sans jeux ... exactement ce qu'il me faut : 1€ ! Et en parfait état ! Mais malgré mes prières, pas de puce .
    Problème : 80% de mes jeux sont américains -_-'.
    Question : serait-il facile de récupérer la puce de ma vieille PS et de l'installer sur la nouvelle ? Je n'ai jamais fait ça moi même, mais j'ai déjà bidouiller un peu ma NES et ma SNES et je pourrai me procurer un fer à souder.
    Question 2 : si c'est jouable quelqu'un pourrait-il m'indiquer clairement la marche à suivre ou me passer un lien où s'est bien indiqué ?

    Voilà c'est tout, si vous vous sentez l'âme d'aider un petit bonhomme désireux de pouvoir enfin rejouer à ses Final Fantasy (le 7 surtout), de jouer à 4 à CTR et de m'éclater sur tous mes bons jeux. Merci de me répondre !

    Cordialement,
    Alex

    -----

  2. #2
    - Iceman -

    Re : Puce playstation 1

    Salut !

    Si c'est les mêmes versions, démontent les deux et comparent-les ! Attention lors du soudage à, déjà faire de belles soudures ^^ et aussi à ne pas essayer de souder une patte pendant 1 minutes, ça aime pas trop monter en température ces p'tite bêtes là !

    Je serais toi je me casserait pas la tête, tu démonte les deux côte à côte et tu "transvase" la puce.

    Sinon, google est ton ami !

  3. #3
    invitec02a5544

    Re : Puce playstation 1

    Salut ^^,
    ben heu les même versions tu veux dire quoi ?
    Je veux dire les deux PS c'est les grosses (en opposition aux PSONE, les tites sorties après), après je sais pas si yen a des versions différentes. Je suis très calé en jeux vidéo, mais plutôt une fois le jeu lancé ^_^.

    Sinon j'ai cherché un peu sur google mais je trouve que des sites où on m'en vend, j'aimerai bien un site où on me dit où faut souder la puce, histoire de savoir où la foutre mais aussi où la chercher, je voudrais pas me retrouver avec deux PS HS =s.

    Sinon pour les soudures, ben j'en ai plus fais depuis les cours de techno en troisième mais bon je me débrouillais bien pour faire ça !
    Heu par contre pour récupérer la puce déjà soudé c'est simple ? Enfin ya combien de soudure ? Parce que si yen a pleins ca doit etre chaud à faire fondre l'éteint partout en mm temps =S ...

    Enfin en gros niveau élétronique et circuit je suis une grosse bouse ! Donc je ne sais pas à quoi ressemble cette puce ni où la chercher.

    Alex

  4. #4
    invitec02a5544

    Re : Puce playstation 1

    Encore moi ^_^
    Voici une photo de ma PS1 morte :

    http://nanakiff.free.fr/screen/ebay/Photos/Aout/ps.jpg


    bon alors j'ai aucune idée de qu'est-ce que c'est tout ce boxxon ^_^. Est-ce que la fameuse puce est visible? Si oui elle est où ?!
    Sinon, je fais quoi encore dévisser ^_^?

    Alex

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec02a5544

    Re : Puce playstation 1

    Encore et toujours moi :
    j'ai finalement continuer de démonter, parce qu'au fond j'avais envie de voir. Et la j'ai trouvé tout seul. Je pense pouvoir affirmer que la puce est cette chose scotchée et soudée en 6 point :

    http://nanakiff.free.fr/screen/ebay/Photos/Aout/ps2.jpg

    Par contre ma brave maman m'a soumis une idée fort intéressante. Elle m'a demandé s'il n'était pas possible d'intervertir les deux plaques? C'est à dire de mettre tout ce qui est sur la photo, cad le gros truc vert entier dans la PS qui marche. Vous pensez que ca marcherait ?

    Alex

  7. #6
    invite7f03ac46

    Re : Puce playstation 1

    salut
    normalement ça ne marchera pas ca logiquement c'est la carte électronique qui est en panne(le gros truc vert), il faut que tu compare les 2 consoles ouvertes, car si mes souvenirs sont bon, il y a 2 version de carte electronique de la grosse ps1, et 1 de la petite psone.

    on m'a aussi dit que c'est la puce qui finit par les faire tombé en panne.
    comme sur les PS2(celle d'un copin)

  8. #7
    invitec02a5544

    Re : Puce playstation 1

    Ben en fait c'est pas possible, parce qu'effectivement c'est pas le même modèle de bidule vert. Il y a bien les même connections, mais pas au même endroit, donc impossible d'invertir et de pouvoir brancher encore.
    D'après moi ca serait plutôt le truc qui lit les cd qui est capoute mais j'en sais rien. Et je ne pense pas que les puces soient la cause du fait que des consoles tombent en panne. J'ai des amis qui se plaignent que leur console est en panne depuis bien lontemps et qui disent que la PS1 est super fragile alors qu'ils n'ont jamais touché à rien. Perso elle a mis plus de 9ans à tomber en panne. Je pense que comme toute chose, ca dépend de la chance, du soin qu'on y accorde et de la fréquence d'utilisation.
    Etant donné que celle acheté est d'occaz, j'espère qu'elle tiendra encore un bon tit moment !

    Bref, j'irai voir dans un magasin si ya moyen de récupérer l'ancienne puce. Histoire de payer un peu moins, puis ca me ferait quand même plaisir de garder un petit qqchose de ma bonne vieille psx .

    Merci à ceux qui ont répondu ^_^.
    Alex

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Puce playstation 1

    Hello,

    Citation Envoyé par arme_emeraude Voir le message
    'ai des amis qui se plaignent que leur console est en panne depuis bien lontemps et qui disent que la PS1 est super fragile alors qu'ils n'ont jamais touché à rien.
    Juste pour dire que ceci est assez vrai. Ma console (qui a subit, hum, certains chocs psychologiques quand j'étais petit ) a son lecteur qui ne fonctionne que si la console est debout sur la tranche

    Bon elle a 13 ans la petite bête, faut comprendre

    HS : FF7 ou le jeu qui est bien plus qu'un jeu...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    SuperTux

    Re : Puce playstation 1

    Des psx il y en eu plusieurs version, et il est fort probable que l'electronique dedans change un peu. Pour connaitre la version, c'est écrit au dos sur l'étiquette, un code genre "SCPH-xxxx" (xxxx étant un nombre style 1002 qui codifie la version).

  11. #10
    invitec02a5544

    Re : Puce playstation 1

    Ouais effectivement c'est pas les même, j'ai pas de chance
    mais est-ce que vous pensez que si c'est pas la même, la même puce est utilisable de l'une sur l'autre ou qu'il faut en acheter une nouvelle?

  12. #11
    invite7f03ac46

    Re : Puce playstation 1

    slt

    j'ai ma ps1 mais pas pucer elle est tombé plusieurs 20aine de fais et elle marche comme a son premier jour.

    la puce... il y en a au moins 3 version, la version hack(pour les cd graver), la version cheatcode, et la 3 eme est la hack avec cheat code.

    pour quand meme metre la puce, regarde la rférence des composants où elle est soudé, et si ça corespond sur la 2 eme.

    voilou a+

  13. #12
    johan59690

    Re : Puce playstation 1

    Salut
    tu peux aussi essayer de changer le bloc optique et voir ce que ça donne si ça correspond et avant essayes de passer un petit coup d'alcool à 90° à l'aide d'un coton tige sur la lentille tres délicatement

Discussions similaires

  1. Playstation
    Par invite4a213d37 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2008, 08h38
  2. a tout qui interesse au puce des playstation 1
    Par invite3a0dfb22 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/04/2007, 18h40
  3. Aprés la puce PS1,la Puce automobile!
    Par error2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2006, 14h32
  4. Puce Playstation 1
    Par invitefdb0e99c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2006, 05h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.