Voila le topo, je suis depuis tjrs attiré par la robotique, j'ai jamais franchi le pas mais ca me titille de plus en plus. Je me débrouille pas mal avec un PC mais je n'ai que de vague base en programation C (insuffisante on est d'accord)

Je n'ai pas de Projet bien déterminé, je voudrai dans un premier temps explorer un peu tout ca et me familiarisé avec les différents principe avant de me lancé dans un projet.

Je pense que dans un premier temps fabriqué et commandé un bras de type lynx serai une bonne approche. Je ne pense pas que passé par la case montage de la partie eletronqiue soit une bonne idée pour le début et j'opte pour du tout fait ca limitera les risques de perte de temps a résoudre des petit probleme technique et me permettra de me concentré sur le fonctionnement en lui meme, de meme j'ai opté pour du filaire (USB vu que je suis sur un PC portable)

J'ai lut un peu tout ce qui se faisait et pensait me dirigé vers une carte SD84 de chez devantech qui me parait assez polyvalente et correspondre a mes besoin ici
mais forcément vu que pour le moment je n'y connais pas grand chose mon choix est arbitraire...

Voyons si je ne me suis pas trompé:
Cette platine me permettra de commandé pas mal de servo, de leur adjoindre un controle analogique genre potar pour les dirigés en manuel ou depuis le PC en leur donnant la marche a suivre avant de les lancer et dans tout les cas je serai obligé de créer un programme en C ou C++ pour faire marché tout se petit monde. Si je me goure hésité pas a le dire

les questions:

Cette platine me permettra t elle de piloté autre chose que des Servo ? je lit "84 sorties numériques" ca me donne a pensé qu'on peu donc y collé autre chose, je pourrait y mettre quoi ? des moteurs CC ou Pas a pas ?

je lis aussi "84 entrée numérique", donc meme question, je peux y mettre quoi ? des capteurs de distance IR par exemple ?

Autre question, comment ca marche... oui je sais c'est un peu con comme question mais voila, d'apres ce que j'ai lut sur le sujet normalement on fait son montage, on prend le ou les microcontroleurs qui le gère tt ca, on les mets sur un programateur, on y balance le programme fait et débugé et roule ma poule. mais sur ce type de carte ca se passe comment ? le programme est sur le PC et y reste il passe par le port COM et la carte gère les commandes qu'il envoie ?

La programmation en C ou C++ est tel compliqué pour ce style de montage ? ( sachant que je vais y aller pas a pas, montage d'un servo, essayer de le faire fonctionner de différente maniere puis en rajouté un et essayer de les faire fonctionner ensemble et ainsi de suite)

Y a t-il de bon tuto qui pourrait m'aidé ?

Merci d'avance au patient qui voudront bien éclairé le noob que je suis