Conseille pour faire des photos...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Conseille pour faire des photos...



  1. #1
    invite69632ad7

    Conseille pour faire des photos...


    ------

    Bonsoir,

    Je voudrais faire des photos de planetes, je possede un apn
    le cx7330 de kodak et j'ai un telescope 150/750.
    Je voudrais savoir si c'est possible avec cette equipement
    et si oui vous me conseiller quoi ?

    Merci d'avance de vos reponses.

    -----

  2. #2
    invite311ce497

    Re : Conseille pour faire des photos...

    Salut ! Normalement c'est tout à fait possible. Pour ce genre d'appareil, la seule possibilité est la photo afocale, c'est-à-dire que l'on place l'objectif de l'appareil derrière l'oculaire.
    Il est possible de simplement tenir à la main l'appareil mais les résultats sont meilleurs avec un adaptateur.
    Il est possible d'en acheter un qui est universel ou bien tu peux t'en fabriquer un toi-même.
    Ici tu peux trouver un adaptateur à acheter :http://www.astronome.fr/adaptateur_u...l_pour_apn.htm
    Ce lien ci te donnera une idée de la façon de faire si tu optes pour la fabrication : http://www.webastro.net/forum/lofive...hp/t11507.html

    Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question.
    @+++ Hervé

  3. #3
    RT3669

    Re : Conseille pour faire des photos...

    bonsoir !!! je vais etre moins positif que Hervhélium ... ta focal ( longueur du tube) ne te permettra pas d'obtenir des grossissement suffisant pour avoir des belles photos ... il te faut une barlow *2 , ou meme *3 ...je ne connais pas ton budget donc je te met un lien ou il y a des barlow à tous les prix http://www.astronome.fr/barlows.htm .
    après le probleme de l'appareil photo . le probleme des appareils numerique , c'est qu'il ne permettent pas le compositage en grand nombre ; je m'explique . avec un apn ( Appareil Photo Numérique) , tu ne pourras prendre qu'une photo en cliquant sur le bouton , ou maxi , si tu a la fonction mitraillage , une trentaine ... pour moins cher , tu as le monde de la webcam ( la reference etant la toucam pro 2 de cher philips , devenant asser dur à trouver ) , qui permet de prendre 800 photos en quelques secondes , et plus de 1200 avec un moteur de suivi . du coup , au compositage , tu pourras superposer plus de photos , donc tu auras finalement une image de meilleur qualitée ( BIEN meilleur qualitée ) qu'avec un apn , dans les meme conditions ...
    si tu as un budget serrée , je te conseil la webcam toucam pro 2 à 49 euros + la barlow *3 skyoptic à 50 euros ...
    si tu as les moyens prend une barlow *2.5 powermate à 150 euro ( ou plus je me rappel plus trop )
    j'espere avoir pus t'aider !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    jbfe

    Re : Conseille pour faire des photos...

    Bonjour, Aioria, et bienvenue sur le forum: je te conseille de commencer avec la lune, assez lumineuse pour faire la mise au point confortablement au dos de l'APN; je ne travaille qu'avec un APN, tu trouveras mes photos dans mes précédents messages, ou sur:
    http://monsite.wanadoo.fr/obas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92fe0f14

    Re : Conseille pour faire des photos...

    bonjour je vient placer ici une petite question...(ou quelque une^^)
    voila je suis tenter d'acheter une toucam pro 2...enfin bref...
    rt3669 tu dit qu'il faudra une barlow assez "elever"mais les dimension du capteur de la web cam sont generalement assez faibles....donc le capteur s'apparente a un occulaire de seulkement quelques millimetres....une web cam au foyer ne grossirait t'elle pas de trop pour rajouter des barlow?et se qui est des reducteur de focale(ou en trouver a prix abordable?)
    désolé si je dit des betise ne m'ecouté pas^^
    merci d'avance

  7. #6
    chamois

    Re : Conseille pour faire des photos...

    Bonjour,
    J'ai un 150/1200 et je débute en photo.
    je te conseille de bien étudier cet article qui t'explique comment faire des photos en astronomie. (le même traduit par "google outil linguiistique, "avion focale" = plan focal!!!!!)
    Pour commencer tu mets ta webcam au foyer de ton scope pour la lune. Pour Saturne, Jupiter ou des cratères de la lune tu peux utiliser la projection oculaire comme c'est expliqué. Je me suis fait des bagues en PVC (tuyau évacuation de lavabo) cela donne ce que tu peux voir dans mes discussion "CROA 29-30/04/2006.
    Après quand tu te seras bien fait la main tu pourras acheter barlow (surtout un haut de gamme genre televu, sutout pas un truc pas cher qui va te décevoir) des adaptateur ad-hoc et autres accessoires onéreux.
    Cordialement
    Chamois

  8. #7
    RT3669

    Talking Re : Conseille pour faire des photos...

    Citation Envoyé par mounchien
    bonjour je vient placer ici une petite question...(ou quelque une^^)
    voila je suis tenter d'acheter une toucam pro 2...enfin bref...
    rt3669 tu dit qu'il faudra une barlow assez "elever"mais les dimension du capteur de la web cam sont generalement assez faibles....donc le capteur s'apparente a un occulaire de seulkement quelques millimetres....une web cam au foyer ne grossirait t'elle pas de trop pour rajouter des barlow?et se qui est des reducteur de focale(ou en trouver a prix abordable?)
    désolé si je dit des betise ne m'ecouté pas^^
    merci d'avance
    certe le capteur correspond à un petit oculaire , mais le grossissement n'est quand meme pas asser élevée . regarde la photo que j'ai mise . elle est fait avec une focale de 1200 , sans rien d'autre ... imagine la taille de l'image que tu obtiendras avec une focale de 750 , un petit point ou seront à peine distinguable les principales configuration de la planéte ...s'il achete une barlow *2 il obtiendra des photos à peine plus grosse que celle la , mais s'il prend une *3 , la les grossissement commenceront à etre interessant et donnerons des photos "exploitables".
    il y a aussi la technique de la projection par oculaire comme le dis chamois , mais je ne connais pas trop ce domaine la ...
    bonne journée
    Images attachées Images attachées  
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    invite92fe0f14

    Re : Conseille pour faire des photos...

    okok merci pour ta reponse...je suis impassiant que la moderation valide la photo...
    (encore une toute petite question^^ )
    tu parle de la toucam pro 2 pour 49 euros,ou la trouver car tout les sites ou je me renseigne sont en ruptures...(faut t-il faire une modification?(ormis le fait d'enlever l'objectif et de mettre un adaptateur?)

  10. #9
    RT3669

    Re : Conseille pour faire des photos...

    pour la trouvée c'est pas evident car philips a arrété de la produire car elle est passé à la toucam pro 3 . donc y faut faire les fond de magasin ... moi j'ai acheté la mienne il y a 6 mois à la fnac , sa ma couté 49 euros . si tu ne la trouve pas prend la toucam pro 3 , elle est à peu pret comparable à la pro 2 ... pour les accesoires , tu auras juste besoins d'un adaptateur , que tu peu fabriquer à l'aide d'une vieille barlow ( genre les barlow en plastoc avec une lentille toute petite ) , ou acheter un peu partout ...par contre quand tu voudras faire du c.p il te faudra la modifier longue pose , mais il faut avoir des mains de chirurgien pour faire sa .
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  11. #10
    chamois

    Re : Conseille pour faire des photos...

    Bonjour,
    Avec un télescope de 1200 mm de focale (Orion 150/1200)
    - photo avec la webcam (toucam) au foyer sans objectif , cela correspond en gros à ce que l'on vois avec un oculaire de 5 à 6 mm, il n'y a pas de recentrage, c'est ce que tu vois plein champ sur le micro (composition de 2 fois 150 photos avec registax).
    - ici même scope même webcam mais devant une barlow televu 3X, focale donc de 3,6 m. Ne regarde que la taille de Jupiter.
    - une image avec la même webcam et un objectif Sirius 10 mm (celui livré avec le scope) soit un grossissement correspondant en gros à 8m de focale. La distance entre le centre de l'oculaire et le capteur de la webcam est d'environ 75 mm. Il n'y a pas de recadrage c'est telque tu le vois sur l'écran à la capture (toujours composition de 150 image ave registax)
    - Ici le tirage est porté à 85 mm soit une focale d'environ 9m toujours même 10 mm et composition de 150 images. C'est trop gros, cela tient à peine sur le capteur de la wc et en plus j'avais de poussières qui font les taches noires en bas de jupiter.
    - maintenant une projection avec un 6 mm celestron omni et une distance de 4 cm entre centre de l'objectif et capteur de la webcam soit entre 7 et 8 m de focale. Même traitement registax de 150 images mais avec un meilleur règlage de la wc.
    - pour finir j'ai passé le tirage de 4 à 5 cm environ soit une focale d'environ 9 à 10 m, trop gros j'arrive à peine à faire tenir dans le capteur de la wc.
    Soit tu achètes les accessoires ad-hoc, moi j'ai coupé des morceaux de tube pvc dit de 42 mm pour évacuation de lavabo, pour le 10 mm j'ai fais un manchon de 75 mm de long dont j'agrandi sur 1.5cm le diamètre intérieur pour arriver en l'enfiler en force sur l'oculaire sur une douzaine de milimètre. Coté webcam je mets 4 à 5 tours de ruban adhésif pour que le coulant de 37.75 de la webcam rentre en forçant légèrement. C'est bien rigide, léger et la capteur est ainsi bien centré. inconvénient il faut faire une bague par oculaire et par tirage (j'en ai 4). Une fois faites je peints en noir mât l'intérieur des bagues. Coût 0 € et 3 h de boulot.
    Cordialement
    Chamois

  12. #11
    invite92fe0f14

    Re : Conseille pour faire des photos...

    donc si j'ai bien compris:
    -la toucam ne devra pas forcement etre modifier longue pose(pour le planetaire)
    -les barlow sont quasiment indispensable lors d'exposition au foyer
    corriger moi si je me retrompe^^
    mais merci vraiment merci!!
    ps:j'ai trouver une toucam pro 2 a 55 euros sur ebay

  13. #12
    RT3669

    Re : Conseille pour faire des photos...

    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  14. #13
    invite92fe0f14

    Re : Conseille pour faire des photos...

    don cvoila j'ai trouver un prix plus faible(désolé si je fait de la pub)

    enfin voila 25 euros en moin(j'avais pas vu les frais de port^^)

  15. #14
    invite92fe0f14

    Re : Conseille pour faire des photos...

    http://web.microconcept.com/html/ind...s+TouCam+PRO+2
    dsl pour le lien...
    avi aux amateur...^^

  16. #15
    invite7a43fa89

    Re : Conseille pour faire des photos...

    Salut,

    La toucam Pro II est devenu introuvable PARTOUT !
    Il n'y a plus que les petites annonces pour de l'occasion.

Discussions similaires

  1. Comment faire des photos avec un ptit Nikon Coolpix 5200
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2007, 12h25
  2. Est-il conseillé de faire sa L3 dans la même fac que son master?
    Par invite26341e15 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 11h48
  3. montage video ou photos avec commentaire:question comment faire pour pouvoir lire sur
    Par manon2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2007, 21h37
  4. SVp comme faire défiler des photos dans l'écran veille
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2006, 19h18
  5. Comment faire pour envoyer des photos sur le forum!
    Par stephane5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 15h36