La famille au grand complet !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

La famille au grand complet !



  1. #1
    invite3a0844ce

    Smile La famille au grand complet !


    ------

    Bonjour à tous,

    Hier soir, après une collimation à la "va vite" (à mon avis j'ai plus déréglé les miroirs que ce que je les ai réglés...) j'ai pointé Jupiter, avec pour la première fois ses quatre principales lunes qui rentraient dans le champ de ma Toucam !

    Composition de 18 images pour la planète. Les couleurs sont un peu mieux que d'habitude et la planète rend pas mal (la collimation ne doit donc pas être si mauvaise...) mais les réglages de la web cam pour les satellites n'ont apparemment pas été très bons.

    Enfin, je vous laisse juger.

    114/900 avec Toucam Pro II derrière une Barlow Sky Optic 2x.

    +

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jbfe

    Re : La famille au grand complet !

    Toujours du très bon boulot avec le 114, Clément!

  3. #3
    invite3a0844ce

    Re : La famille au grand complet !

    Merci Jean,

    Tu sais je suis bien décidé à l'exploiter à fond mon 114 ! J'en suis encore loin, mais chaque photo est un pas de plus.

    Et quand je repense qu'il n'y a pas si longtemps je voulais le changer... Il faut dire qu'au plus je le garde, au mieux je le connais et au plus je me fais plaisir. Bref, au plus je le garde, au plus j'ai envie de le garder !

    Voilà, tout ça pour vous dire que ce n'est pas demain que je posterai des photos faite avec un autre matos, bien qu'elles seraient sûrement meilleures.

  4. #4
    VLe

    Re : La famille au grand complet !

    Salut Clément,

    je trouve toujours curieux le manque de contraste au niveau des couleurs, peux tu préciser les paramètres de la webcam ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : La famille au grand complet !

    Je suis tout à fait de ton avis, Clément: il est inutile de chercher toujours plus gros, il y a tant à faire avec du "petit" matériel!

  7. #6
    invite3a0844ce

    Re : La famille au grand complet !

    Citation Envoyé par VLe
    Salut Clément,

    je trouve toujours curieux le manque de contraste au niveau des couleurs, peux tu préciser les paramètres de la webcam ?
    Oui Valère, là j'aurais besoin de conseils. A chaque fois c'est pareil pour Jupiter.

    Les paramètres : 5ips, obstruation à 1/25, gain à 0%. Je n'ai touché ni le gamma ni la luminosité.

    Citation Envoyé par jbfe
    Je suis tout à fait de ton avis, Clément: il est inutile de chercher toujours plus gros, il y a tant à faire avec du "petit" matériel!
    Oui avec ça il y a de quoi observer toute sa vie !

  8. #7
    VLe

    Re : La famille au grand complet !

    Citation Envoyé par clémenton
    Oui Valère, là j'aurais besoin de conseils. A chaque fois c'est pareil pour Jupiter.

    Les paramètres : 5ips, obstruation à 1/25, gain à 0%. Je n'ai touché ni le gamma ni la luminosité.



    Oui avec ça il y a de quoi observer toute sa vie !
    et bien, je cale car tes paramètres semblent corrects.

  9. #8
    invite3a0844ce

    Re : La famille au grand complet !

    Aïe ! Si toi tu cales... Est-il possible que le problème vienne de ma collimation ? Dans ce cas je devrais rencontrer le même problème pour Saturne mais ce n'est pourtant pas le cas...

  10. #9
    VLe

    Re : La famille au grand complet !

    On se croit dans "2010 odyssée de l'Espace", Jupiter change peut être de couleur !! Trêve de plaisanterie, c'est quand même mystérieux puisque tu as les couleurs avec Saturne.

Discussions similaires

  1. Problème NP-complet indécidable
    Par invite997f7e79 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/05/2014, 10h22
  2. NP-Complet vs NP-Difficile !!!!
    Par invite68a2ea62 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/12/2010, 08h28
  3. Espace de Baire non complet?
    Par indian58 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/01/2008, 17h03
  4. Grand vide, grand froid.
    Par erectous dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2007, 18h42