Se constituer un stock de composants ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Se constituer un stock de composants ?



  1. #1
    inviteb52e2270

    Se constituer un stock de composants ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je précise en prélude que j'ai lu le sujet en persistant sur les boutiques d'électronique, et que je n'y ai pas trouvé mon bonheur, que j'ai fait une recherche sur le forum sans résultat, et qu'il n'existe aucun revendeur d'électronique référencé dans ma ville (Brest).

    Je commandais jusqu'à maintenant mes composants chez conrad, mais j'ai l'impression de faire chauffer ma carte bleue pour rien à chaque fois, compte tenu des prix pratiqués et des frais de port.. J'ai donc décidé de faire une commande en gros pour me fournir en composants usuels pour ma modeste pratique de l'électronique (relais, transistors, resistances, condensateurs, CI, µC, CL, régulateurs de tension).. Et je recherche une boutique pour ce faire.

    J'ai fais quelques petites recherches, et la plus fructueuse est aussi la plus incertaine, un magasin discount qui propose des lots à des prix défiant toute concurrence, l'inconnue étant la qualité des compos.. (Voir la liste ici)

    Je voudrais donc savoir si vous aviez des adresses de cyber-boutiques ayant suffisamment de choix pour satisfaire une commande en composants multiples et variés, à des prix raisonnables.

    Merci d'avance,
    Julian

    -----

  2. #2
    LTHOMAS

    Re : Se constituer un stock de composants ?

    Salut,

    Pour des lots de composants de base (résistances, condos, leds...) regardes sur ebay si tu n'es pas trop pressé, il y a souvent des annonces du type 500 condensateur de 1 à 1000µF par exemple...

  3. #3
    sdec25

    Re : Se constituer un stock de composants ?

    Salut.

    Tu connais sûrement Farnell. Les frais de port sont assez élevés (12 €) mais c'est vraiment pas cher et il y a des composants non conformes ROHS en déstockage. J'ai par exemple acheté 50 résistances pour 5 ct d'€.

    Et à part les résistances on peut presque tout acheter à l'unité.

  4. #4
    Jacky chan

    Re : Se constituer un stock de composants ?

    Salut, je ne vais pas complètement répondre à ta demande de cyber-boutiques, mais je vais te proposer de vraies boutiques, de toute façon ça ne peut que t'éviter des frais de port et te raccourcir les délais d'expédition.
    Je te propose donc tout simplement de souffler un grand coup la poussière du bottin page jaune et de chercher "électronique" vers les premières pages. C'est à peu près ce que j'ai fait il y a trois jours et j'ai ainsi trouvé près de 3 magasins à moins de 2Km de chez moi !! Ce moyen souvent oublié (en tout cas pour moi) n'est pas à négliger.
    Je te le conseille vraiment.
    Le trop nuit au bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : Se constituer un stock de composants ?

    Salut, Juliian,

    Il existait à Brest un magasin de composants appelé Radio-sell, rue Marcelin DUVAL.
    Je crois qu'il a déposé le bilan, mais semble renaître à la zone industrielle de Kergonan.

    voici leur site:
    http://www.radiosell.eu/

    Cordialement,
    JY

  7. #6
    inviteb52e2270

    Re : Se constituer un stock de composants ?

    Merci à vous quatre pour vos réponses, elles m'ont toutes été utiles.

    J'ai trouvé un magnifique revendeur sur ebay avec 34 page de composants électroniques peu chers, je ne connaissais pas Farnell.. La recherche dans l'annuaire m'a confirmé que Brest était vraiment allergique à l'électronique, et surtout, que Radio-sell est à 2km5 de chez moi ! Je vais aller y faire un tour cet après midi.

    Bonne journée,
    Julian

  8. #7
    annjy

    Re : Se constituer un stock de composants ?

    Citation Envoyé par Juliian Voir le message
    ..... La recherche dans l'annuaire m'a confirmé que Brest était vraiment allergique à l'électronique.............
    Bsr,
    vraiment?
    - Thalès, route du conquet, 1400 personnes
    - ENSTB, Plouzané, école d'ingénieurs dont la réputation n'est plus à faire
    - ENIB idem
    - etc....

    Bon d'accord, il pleut, mais comme dit l'Amiral (De Kersauzon), la pluie ne mouille que les cons.

    Amicalement,
    JY

  9. #8
    inviteb52e2270

    Re : Se constituer un stock de composants ?

    Bonjour,

    Je me suis mal exprimé.. Avec le commun des mortels qui veulent faire de l'électronique sans faire partie d'une école d'ingénieur. Cela dit, pour avoir visité Thalès et avoir réalisé l'interview de deux ingénieurs labas, l'endroit est vraiment miraculeux pour les passionnés de science.

    Cordialement.
    Julian

Discussions similaires

  1. Dessin Stock 1
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/07/2008, 20h04
  2. stock d'eau au niveau planétaire
    Par Larixd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2007, 18h46
  3. stock intracellulaire de calcium
    Par invitec7f83713 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2007, 11h02
  4. Composants CMOS a avoir en stock
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2006, 13h16
  5. Stock nucléaire
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2005, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.