Probleme étrange avec PicKit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Probleme étrange avec PicKit



  1. #1
    McCorwin

    Probleme étrange avec PicKit


    ------

    Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé de solution sur le net.
    J'ai fabriqué une carte a partir du site http://www.digitalspirit.org/wiki/pr...tionde24servos
    et j'ai acheté le programmeur pickit2
    Donc mon pic18f452 est bien reconnu
    je fais un write avec l'hex du site (successfull)
    mais quand je fais un read tout de suite après je trouve tout le code à 0....
    je ne comprend pas pourquoi mon pic ne garde pas en mémoire....
    Si vous avez des idées je vous serais fort reconnaissant
    merci

    -----

  2. #2
    sdec25

    Re : Probleme étrange avec PicKit

    Salut.
    Tu utilises quel programme pour écrire sur le PIC ?

  3. #3
    McCorwin

    Re : Probleme étrange avec PicKit

    Je ne comprend pas ta question le programme est deja fait donc j'ai juste récuperé le fichier .HEX sur le site que je charge dans le pic avec le write mais quand je fais read je n'ai plus rien... pour le charger j'utilise le programme "pickit2 programmer" ....

    désolé si je n'ai pas compris
    Dernière modification par McCorwin ; 17/08/2008 à 15h23.

  4. #4
    sdec25

    Re : Probleme étrange avec PicKit

    Je parlais du PICkit2 programmer.
    Il te dit quoi exactement quand tu fais un write ? Tu n'as aucun message d'erreur ? Normalement le logiciel vérifie que le programme a bien été écrit.

    Et si tu charges un programme que tu as compilé toi-même, il l'écrit correctement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    McCorwin

    Re : Probleme étrange avec PicKit

    alors effectivement quand je programme moi meme avec matlab et que je compile je n'ai plus de probleme le programme reste mais pourquoi je ne peux pas charger l'hex du site sachant qu'il a été fait uniquement pour cette carte?????


    autre petit probleme je voulais juste tester 1 servo pour commencer a comprendre donc j'ai fait ce programme : (mais ca ne fait rien)
    #include <p18f452.h>
    #include <pwm.h>
    #include <timers.h>
    void main(void)
    {
    TRISA = 0b11111011;
    PORTAbits.RA0 = 0;

    OpenPWM1 (0xF0);
    OpenTimer2 (TIMER_INT_OFF & T2_PS_1_1 & T2_POST_1_1);

    SetDCPWM1 (1024);
    }


    ps : merci beaucoup pour tes réponses, vraiment..........

  7. #6
    sdec25

    Re : Probleme étrange avec PicKit

    C'est bizarre.
    Si tu importes le fichier Hex depuis MPLAB (file > import), tu obtiens quel message ?

    ps : merci beaucoup pour tes réponses, vraiment..........
    de rien

  8. #7
    McCorwin

    Re : Probleme étrange avec PicKit

    aucun message a part c:\...\fichier.hex loaded et je ne le vois pas.....

    mais sinon tu aurais un programme tres simple permettant de tester un servo a partir de ma carte et de mon pic18f452 ???? (avec configuration et tout )

  9. #8
    sdec25

    Re : Probleme étrange avec PicKit

    Citation Envoyé par McCorwin Voir le message
    tu aurais un programme tres simple permettant de tester un servo a partir de ma carte et de mon pic18f452 ???? (avec configuration et tout )
    Comment fonctionne ton servo ? On peut essayer sans PWM ?

  10. #9
    McCorwin

    Re : Probleme étrange avec PicKit

    ce sont des futaba s3003 j'en ai mit 18 j'ai fabriqué l'hexapod et là je bloque en programmation pour tout te dire et en faite j'ai une formation de developpeur mais les pic sont bien particulier (j'ai pris des cours sur le site bigonoff) mais j'aimerais bien vérifier le bon fonctionnement de ma carte alors je t'écoute pour toute suggestions

  11. #10
    sdec25

    Re : Probleme étrange avec PicKit

    Le plus simple pour tester le PIC est d'essayer d'allumer une LED, ou de la faire clignoter. Pour les bits de configuration, il faut choisir le bon oscillateur (interne si il n'y en a pas d'autre), et désactiver le watchdog timer.

    Mais puisque tout le code est à 0 ça vient du programme à écrire. Il faudrait vérifier que le fichier hex est correct mais ça va pas être évident.

  12. #11
    McCorwin

    Re : Probleme étrange avec PicKit

    merci sdec25 pour tes conseils, et effectivement je me suis apercu que le pic "n'avale" pas n'importe quoi donc pour un prog sans erreur que je compile pas de souci il le garde...

    merci à toi, vraimenttttttttttt
    ps : n'empeche que je n'arrive toujours pas a trouver un programme simple pour faire bouger mon servo moteur.... et le temps commence à me manquer.

  13. #12
    Gérard

    Re : Probleme étrange avec PicKit

    Bonjour,
    Dans le .hex que tu rentres, regarde les bit de config, le PIC est peut être protégé en lecture.

  14. #13
    invitee0bbe70d

    Re : Probleme étrange avec PicKit

    Bonjour,

    J'ai chargé le fichier .HEX et j'ai aussi chargé les fichiers source que j'ai assemblé dans MPLAB sans problème.

    J'ai noté un problème majeur dans les 2 cas...le code montre que l'oscillateur RC interne est utilisé....MAIS sur le schéma électronique on voir clairement un oscillateur à quartz ou un résonnateur céramique.
    Je pense donc que le code fourni sur le lien que tu as donné ne correspond pas à la carte et ne peut pas fonctionner...

    Pour ce qui concerne le Pickit 2, je te recommande de l'utiliser à partir de MPLAB qui permet plus de possibilité d'explorer la mémoire et les bits de configuration ( www.microchip.com/MPLAB ).

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Probleme etrange avec programmateur de pic
    Par invitecf68cbc6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2008, 17h03
  2. PICkit™ 2 Debug Express
    Par invitec6603a9c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2008, 07h43
  3. Etrange problème avec le mot "clean"
    Par invite1b63ff05 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2007, 07h10
  4. Problème étrange avec mon réseau !
    Par invite3d1ea4fe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2006, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.