Bonsoir,
débutant en programmation de micro j'ai donc chercher a réaliser mon programmateur tout seul plutôt que de le trouver dans le commerce.
Mon choix s'est porté pour des questions pratiques vers le programmateur usb de Kuldelsko (http://kudelsko.free.fr) inspiré lui même du programmateur GTP-USB.
après avoir essayer maintes et maintes fois de programmer avec l'aide d'un prof le pic18f2550 nécessaire au montage (à l'aide du programmateur ICD de microchip) j'ai essayé de changer de programmateur et là miracle mon programmateur fut enfin détecter par l' ordi (XP)
Cependant une erreur survient a nouveau, j'utilise le logiciel winpic800 pour tenter de tester le programmateur sur un pic18f252 seulement voila:
-le programmateur est bien détecter et le test hardware est positif
-le pic est aussi détecter automatiquement par le logiciel
mais lorsque je lance une lecture ou écriture sur le pic alors le programmateur ne répond plus (la led rouge s'allume pour ceux qui connaissent) et la lecture ou écriture ne peut donc commencer
il faut alors que je rebranche le programmateur pour avoir a nouveau un test hardware favorable mais ensuite rebelote...
Je sais pas si j'ai été très clair, mais cela fais déjà une semaine que je galère alors si quelqu'un a déjà rencontrer le problème (j'ai pas trouver sur le forum) ou si quelqu'un a une idée..
Merci d'avance
Julien
ps: aucun cours-circuit apparent ensortit du pic
-----