comment relier une nappe à un cristaux liquide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

comment relier une nappe à un cristaux liquide



  1. #1
    kof03

    comment relier une nappe à un cristaux liquide


    ------

    Bonjour

    Je viens de demonter le clim de ma voiture, l affichage digital etait relier par une nappe, celle ci c'est defaite comment les relier de nouveau

    Merci d avance

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : comment relier une nappe à un cristaux liquide

    Bonsoir
    Si c'est une vraie nappe alors elle doit se connecter au moyen d'un connecteur type molex, ce sont des connecteurs à tiroirs(petite pièce de plastique généralement de couleur sombre qui vient presser la nappe sur les contacts) , celui ci s'ouvre soit en le tirant(doucement) dans l'axe du connecteur, soit en le levant(doucement) perpendiculairement à cet axe, il suffit alors d'engager la nappe, partie étamée vers le bas (coté carte) et de replacer le tiroir dans sa position.
    un exemple en dernière page du pdf.
    http://www.molex.com/pdm_docs/ps/PS-47331-001.pdf
    C'est très facile à faire mais il faut le faire avoir doigté sinon cela casse et c'est foutu.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    kof03

    Re : comment relier une nappe à un cristaux liquide

    Bonsoir

    Merci de votre réponse.

    Mais la nappe était comme "coller" a l'écran LCD, je vais essayer de joindre une photo.
    Dernière modification par gienas ; 19/08/2008 à 10h25. Motif: Supprimé lien invalide

  4. #4
    jiherve

    Re : comment relier une nappe à un cristaux liquide

    Re
    est ce une nappe ou bien une espèce de ruban caoutchouté ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kof03

    Re : comment relier une nappe à un cristaux liquide

    C 'est une sorte de nappe plastic transparente
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : comment relier une nappe à un cristaux liquide

    Je n'ai pas la solution, mais je déconseille fortement la bombe à contact. J'ai essayé sur ma 406 et je m'en mors les doigts. 180€ chez le concessionnaire.

    Si tu ne t'en sors pas, cherche dans les casses, ça se trouve entre 30 et 40€ quand il y en a.

    A+

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : comment relier une nappe à un cristaux liquide

    Bonjour,
    Ne serait-il pas possible de souder une nappe "classique" (http://www.vulgarisation-informatiqu.../nappe_ide.jpg) ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    jiherve

    Re : comment relier une nappe à un cristaux liquide

    Bonjour
    Désolé la c'est vraisemblablement foutu car tu as du aussi arracher la métallisation située en surface du LCD, il faudrait vérifier; Donnes donc une photo du LCD, la zone de contact.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : comment relier une nappe à un cristaux liquide

    Bonjour kof03 et tout le groupe

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    ... la c'est vraisemblablement foutu car tu as du aussi arracher la métallisation située en surface du LCD ...
    C'est possible, mais pas certain. Le problème, si rien n'est détruit, c'est de faire coïncider parfaitement les pistes et les "contacts" du LCD.

    1- bien lustrer les deux faces en contact, pour que le contact puisse s'établir.

    2- positionner les deux pièces le mieux possible. Avec un peu de chance, des traces persistent pour se guider.

    3- coller avec un ruban adhésif, couvrant le dos de la nappe et le dos du LCD.

    4- "presser" par une mousse qui plaquera les faces en contact. Cette mousse est à choisir en épaisseur dépendant du logement de l'ensemble.

  11. #10
    kof03

    Re : comment relier une nappe à un cristaux liquide

    Merci Gienas pour ta réponse, je vais tenter cette somution, je ne peut pas joindre les photos car j'ai tout remonté. Je part quelque jours. je mettrais les photos sans doute lundi ou mardi.

    A bientot et encore merci

Discussions similaires

  1. [Brun] recoller une nappe souple sur écran à cristaux liquides
    Par Alheekhout dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2008, 11h48
  2. Comment relier différentes alarmes ?
    Par invite1bd92fc1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2008, 21h13
  3. TPE Les cristaux liquide et la cosmetique
    Par pitboull dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 11h10
  4. cristaux liquide
    Par zzr69 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 18h41
  5. porbleme cristaux liquide des telephones portables
    Par invite06cdc057 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 00h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...