Dispositif de démarrage automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dispositif de démarrage automatique



  1. #1
    lordgodgiven

    Dispositif de démarrage automatique


    ------

    Salut,

    Je suis Godgiven et j'ai un problème, j'aimerais automatisé le démarrage d'un groupe électrogéne en cas de coupure d'électricité mais je ne connais pas le principe du dispositif que je dois utiliser raison pour laquelle j'aurais souhaité que vous me fournissé le principe de base d'un tel dispositif, son schéma de principe et des explications sur ce dernier. J'en ai vraiment besoin.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Bigonoff

    Re : Dispositif de démarrage automatique

    Salut
    -----

    Le principe est simple : un dispositif détecte la présence de la tension secteur (relais par exemple).
    En cas de coupure, on lance une séquence de démarrage : envoi d'une tension sur le démarreur, avec surveillance du régime et temps limite.
    On fait de nouvelles tentatives, d'un nombre maximum déterminé, jusqu'à ce que le moteur démarre.

    Reste à ça à gérer le "choke" éventuel (mesure de t° moteur, ou simple temporisation).

    Une fois démarré et à régime, on coupe l'arrivée réseau et on met le groupe en charge sur le réseau interne (après délestage éventuel des gros consommateurs).
    On surveille le retour de la tension secteur : si elle est présente durant plus de x secondes, on déleste le groupe, on l'éteint, et on relance l'alimentation principale.

    Bref, en général, c'est géré par un microcontrôleur.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

Discussions similaires

  1. dispositif expérimental
    Par inviteff013aa0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 18h32
  2. Dispositif infrarouge
    Par invite31b777f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/02/2007, 11h01
  3. écriture automatique, avec ouverture automatique de fenetre légitime
    Par igor51 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 11h18
  4. dispositif PARREHA
    Par invite0160134f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2005, 01h38
  5. schemas de demarrage automatique d'une pompe ?
    Par snapepe dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2005, 14h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...