schema
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

schema



  1. #1
    invitea9dc90ec

    schema


    ------

    bonjour a tous bin voilà je voulais realiser une antenne electronique pour ma voiture et je cherche un schéma pour pouvoir realisé

    -----

  2. #2
    Ouk A Passi

    Re : schema

    Bonjour,

    Qu'entends-tu par << antenne électronique >>?

  3. #3
    f6bes

    Re : schema

    Bjr chdec,
    Je rajouterais pourquoi la veux tu "électronique" ?
    Une "classique" ne convient pas ?
    A+

  4. #4
    invitea9dc90ec

    Re : schema

    J'entend sur une antenne électronique une antenne amplifiée ( donc qui est alimenter en 12V continue biensur) car avec celle d'origine je capte trés mal la radio , ou même une astuce qui pourrais m'aider à mieu capter , pour info l'autoradio et neuf même pas un moi et de trés grande marque

    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : schema

    tous les auto-radios modernes sont de sensibilité suffisante.

    monter un préampli apériodique sur l'antenne sera calamiteux , car ces mêmes auto-radio ont des étages d'entrée de conception plus que mauvaise.

    DONC, avant de bidouiller n'importe-quoi , vérifie :

    que l' AR en question reçoit convenablement avec 50 centimétres de fil volant connecté à l'entrée antenne.

    si OUI : vérifie l'antenne de la caisse.

    si NON : bouzin en panne : > garantie.

  7. #6
    f6bes

    Re : schema

    Bjr à toi,
    Je suppose que c'est la bande FM que tu désires reçevoir.
    Question : ou te situes tu par rapport aux émetteurs de la bande FM que tu désires écouter?
    Si il y a plusieurs dizaines de kms un préampli n'apportera pas grand chose; s'il ne dilminue pas les performances.
    Si ton récepteur est de "grande marque" il est probable que la partie "tuner HF" soit "soignée", sensible et PERFORMANTE.
    A+

  8. #7
    PIXEL

    Re : schema

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Si ton récepteur est de "grande marque" il est probable que la partie "tuner HF" soit "soignée", sensible et PERFORMANTE.
    A+
    tu es bien optimiste , Camarade....

    j'ai passé , par curiosité , un AR "de grande marque" que je ne citerais pas par charité chrétienne, au banc de mesure pour un test de performances classique.

    les résultats sont CALAMITEUX, en particulier la tenue aux signaux forts (point d'interception).

    la cause principale en est l'étage préampli d'entrée apériodique , qui avale n'importe quoi.

  9. #8
    invitea9dc90ec

    Re : schema

    en claire avec n'importe autoradio de grande marque je ne capte rien appar celui d'origine pour info l'autoradio c'est un alpine et je ne sais plus vraiment quoi faire mon antenne est bonne

  10. #9
    inviteb8ce8623

    Re : schema

    fais le installer ET vérifier chez un garagiste

  11. #10
    f6bes

    Re : schema

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    les résultats sont CALAMITEUX, en particulier la tenue aux signaux forts (point d'interception).

    l.
    Bjr à toi,
    Mais pour le cas présent, je pense qu'il n'a pas trop de souçi (signaux forts)
    Si l'entrée est apériodique un prémpli ne pourra aller que dans le bon sens.

    Sur un récepteur transistor (un truc à 3 sous) piles/secteur, j'ai viré le bac à piles et monté dans l'espace libéré un BF960, circuit accordé en entrée, sortie sur VK200 .
    C'est la télescopique qui sert toujours d'antenne,le bout de fil de liaison étant raccordé lui coté VK200 à l'aide d'un condo.
    Du coup l'engin s'en est trouvé tout ragaillardi !


    Chdec,
    Si tu ne captes RIEN, c'est que t'es probablement TROP loin des émetteurs, mais comme t'as toujours pas répondu à la question posée !!!!

    Faut pas oublier que sur une voiture l'antenne de réception n'est guére haute vis à vis du sol. Les conditions de réception ne peuvent etre identique avec une antenne en toiture.

    A+

  12. #11
    f6bes

    Re : schema

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    les résultats sont CALAMITEUX, en particulier la tenue aux signaux forts (point d'interception).

    l.
    Bjr à toi,
    Mais pour le cas présent, je pense qu'il n'a pas trop de souçi (signaux forts)
    Si l'entrée est apériodique un prémpli ne pourra aller que dans le bon sens.

    Sur un récepteur transistor (un truc à 3 sous) piles/secteur, j'ai viré le bac à piles et monté dans l'espace libéré un BF960, circuit accordé en entrée, sortie sur VK200 .
    C'est la télescopique qui sert toujours d'antenne,le bout de fil de liaison étant raccordé lui coté VK200 à l'aide d'un condo.
    Du coup l'engin s'en est trouvé tout ragaillardi !


    Chdec,
    Si tu ne captes RIEN (essais avec différents récepteurs) c'est que t'es probablement TROP loin des émetteurs, mais comme t'as toujours pas répondu à la question posée !!!!

    Faut pas oublier que sur une voiture l'antenne de réception n'est guére haute vis à vis du sol. Les conditions de réception ne peuvent etre identique avec une antenne en toiture.

    A+

  13. #12
    inviteb8ce8623

    Re : schema

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Chdec,
    Si tu ne captes RIEN (essais avec différents récepteurs) c'est que t'es probablement TROP loin des émetteurs, mais comme t'as toujours pas répondu à la question posée !!!!
    A+
    il dis qu'il capte avec le poste d'origine donc je ne pense pas que le problème vienne d'un problème de reception.

  14. #13
    PIXEL

    Re : schema

    Citation Envoyé par chdec Voir le message
    en claire avec n'importe autoradio de grande marque je ne capte rien appar celui d'origine pour info l'autoradio c'est un alpine et je ne sais plus vraiment quoi faire mon antenne est bonne
    alors là , tu me fait penser que ton antenne est DÉJÀ amplifiée , et que l'AR d'origine fournissait l'alim.

    à vérifier sur le guide technique de la caisse , ou en observant le connecteur.

  15. #14
    invitea9dc90ec

    Re : schema

    J'ai bien verifier sur les connectiques ISO d'origine et rien ne change par rapport à l'autre autoradio , même quand je roule je ne capte jamais rien du tout, et en electronique je ne connais rien du tout je ne sais pas comment faire

  16. #15
    PIXEL

    Re : schema

    Citation Envoyé par chdec Voir le message
    et en electronique je ne connais rien du tout je ne sais pas comment faire
    voir un pro , ou un BON bricoleur ....

  17. #16
    f6bes

    Re : schema

    Bsr chdec,
    Dans ce genre de cas, j'enléve le poste de la voiture, je le mets sur la table du salon, je vais chercher une alim 12 v (ou batterie) ,j'y colle une antenne digne de ce nom et j'écoute.
    Ca DOIT marcher !
    Si t'entends rien ou trés faiblard, c'est que soit tu es TROP éloigné des émétteurs, soit que ton poste à un probléme.
    Tu léves le doute avec tes AUTRES postes.Cela serait bien étonnant qu'ils soient TOUS en panne.
    Vérifie donc d'ABORD, par cette méthode ,si cela fonctionne NORMALEMENT !
    A+

  18. #17
    PIXEL

    Re : schema

    suggéré en #5

  19. #18
    f6bes

    Re : schema

    Bsr Pixel,
    On n'est jamais assez attentif (BES) !!
    Bonne soirée

  20. #19
    invitea9dc90ec

    Re : schema

    J'ai bien tester comme tu as dit ca capte mais des que je le remet dans la voiture ca va plus

  21. #20
    jiherve

    Re : schema

    Bonsoir
    Donc ou l'antenne est électronique et non alimentée ou passive et foutue.
    Un antenne passive cela se sonne : un cc entre le brin et la pinoche centrale de la fiche et une isolation parfaite entre cette pinoche et le blindage (et la voiture).
    Panne classique : humidité.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. schema
    Par invite221c819f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2007, 12h53
  2. schéma
    Par invite412b515c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2007, 17h39
  3. schema tv
    Par invitedc26c519 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2005, 06h40
  4. Pb schema tv
    Par invite51407c3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2005, 21h41
  5. schema tv
    Par invite04ad5632 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2003, 18h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...