condenstaeurs 1800uf 6.3v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

condenstaeurs 1800uf 6.3v



  1. #1
    fernandopsg

    condenstaeurs 1800uf 6.3v


    ------

    Bonjour, voila j ai une carte mere de pc Dell qui a lacher et ce sont les condensateurs 10 en tout qui ont lachés, Condensateurs 1800uf 6.3 v 105°, les magasins d electroniques que j ai fait n'en n on pas, ils n'ont que des 2000uf 6.3v 105° puis je les mettres a la place ?

    Sinon savez vous ou je peus en trouver je suis en Région Parisienne
    merci.

    -----

  2. #2
    chrisric

    Re : condenstaeurs 1800uf 6.3v

    bonjour,
    il est étonnant que tous les condensateurs aient lâché.
    Vous pouvez mettre des condensateurs de 2000 uF à la place des autres, tant que la tension qu'ils acceptent est égale ou supérieure à celle des originaux.
    Mais ne mettez pas de plus petites valeurs.
    Bon courage.

  3. #3
    f6bes

    Re : condenstaeurs 1800uf 6.3v

    Bjr chrisric,
    Voir cette discussion édifiante, et le pos t#5 de Jiherve:
    http://forums.futura-sciences.com/thread241313.html
    A+

  4. #4
    fernandopsg

    Re : condenstaeurs 1800uf 6.3v

    Citation Envoyé par chrisric Voir le message
    bonjour,
    il est étonnant que tous les condensateurs aient lâché.
    Vous pouvez mettre des condensateurs de 2000 uF à la place des autres, tant que la tension qu'ils acceptent est égale ou supérieure à celle des originaux.
    Mais ne mettez pas de plus petites valeurs.
    Bon courage.
    oui ils ont tous lachés apparament défaut connu sur cette carte mere, ils sont a coté d une zone tres chaude "processeur", ils sont ous bombés et un liquide orangé en sort sur le dessus.

    Bon je vais donc mettre des 2000 uf.

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fernandopsg

    Thumbs up Re : condenstaeurs 1800uf 6.3v

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr chrisric,
    Voir cette discussion édifiante, et le pos t#5 de Jiherve:
    http://forums.futura-sciences.com/thread241313.html
    A+

    Vaut il mieux effectivement que je coupe les anciens condensateurs a ras et que je soude les nouveaux dessus a cause de la mutlicouche ?

    merci

  7. #6
    jiherve

    Re : condenstaeurs 1800uf 6.3v

    Bonsoir
    Non, il faut dessouder entièrement les vieux, le Ci si c'est du dell doit être costaud.
    Bien sur il faudra vider les trous ensuite à la tresse ou à la pompe.
    Trouve toi une vielle carte pour t'entrainer si tu ne l'as jamais fait.
    Moi je chauffe une patte, je tire doucement sur la capa qui bascule, je chauffe l'autre patte je tire dans l'autre sans etc etc en y allant avec précaution la capa vient toute seule.
    Bien sur si tu dispose d'une panne ad hoc (large et massive) il ne faut pas s'en priver.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    inviteb52e2270

    Re : condenstaeurs 1800uf 6.3v

    Si le problème vient effectivement du processeur (peut-être est-ce simplement la qualité des condos d'origine qui est en cause ?) qui les fait chauffer, peut-être serait-il plus judicieux de les déplacer ailleurs.. Par ailleurs, la taille de tes 2000µF est-elle compatible avec la place dont tu disposes ?

  9. #8
    electronsa

    Re : condenstaeurs 1800uf 6.3v

    bonsoir:etrange qd meme :10 condo HS!:dans ce cas la tension aux bornes des condo est superieure a 6.3v (a verifier);ou la carte a + de 5000 heures au compteur..mais attention tu a precise 105°c,donc ce sont des condo a faible ESR;donc bien prendre cette caracteristique,qd a la valeur prendre + ,pas de pb

  10. #9
    jiherve

    Re : condenstaeurs 1800uf 6.3v

    Re
    Ce sont vraisemblablement les condensateurs du ou des buck qui alimentent processeurs, bridge, ddr etc etc on ne peut et on ne doit pas les déplacer.
    Ce qui les tue c'est le courant qui les traverse car dans les métiers de capa le plus dur c'est en filtrage d'une alim à découpage surtout si l'on n'a pas une petite ESR pour vous aider!
    Il y a eu sur le marché des lots de capas made in PRC ont la durée de vie était < 2000h.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    fernandopsg

    Re : condenstaeurs 1800uf 6.3v

    Merci a tous pour ces conseils je vais me mettre au travail et je vous tiens au courant de la réparation effectuée.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.