Remplacer adaptateur secteur par piles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Remplacer adaptateur secteur par piles



  1. #1
    invite09233ef0

    Remplacer adaptateur secteur par piles


    ------

    Bonjour à tous,
    Je ne connais pas grand chose en electricité, donc je me laisse guider par vos conseils...

    Voilà, j'ai acheté un kit de caméra avec son récepteur sans fil.
    Voici le lien http://www.abcelectronique.com/compa...27occasion+%3A

    Deux adaptateurs secteurs sont fournis. Ce sont les mêmes et sont intervertibles. Donc j'en déduis que la caméra et le recepteur ont besoin de la même puissance, vous êtes d'accord?
    De ce fait, je peux en ce qui concerne le recepteur, l'alimenter soit par l'adaptateur secteur, soit par 4 piles AAA.
    En revanche pour la caméra, et c'est le but de cet article, il n'y a pas d'alimentation par pile de prévue. On doit utiliser un des deux secteurs.

    Ma question est de savoir si, d'après vous, je peux remplacer l'adaptateur pour la caméra par des piles. Je pense notamment à 4 piles AAA, puisque ça suffit pour le recepteur, qui utilise le même adaptateur secteur que la caméra. Vous en pensez quoi?

    Dans le cas ou ça marche, vous me conseillez quoi comme materiel? Je n'y connais rien...
    Merci
    Thanort.

    -----

  2. #2
    invitea3c675f3

    Re : Remplacer adaptateur secteur par piles

    Bienvenue Thanort .

    Pour des raisons d’économie il est possible que le constructeur ait choisi le même adaptateur secteur pour les deux appareils et qu’il ait choisi donc une puissance suffisante pour le PLUS GOURMAND des deux appareils.

    De plus, les appareils modernes sont bourrés de régulateurs, par exemple un appareil qui fonctionne à partir d’une batterie de 7,2V peut aussi bien prendre son énergie pour la recharge à partit d’une alimentation 12V continue.

    Je veux dire par là que ta caméra éventuellement fonctionne à partir du 12V du transfo à 50mA ou de batteries AAA mais que ton récepteur fonctionne en 12V 500mA. Les transfos 12V 1A fournissent indifféremment aux deux, mais si la caméra peut se contenter de 50mA fournis par les 6V des quatre AAA, le récepteur, lui, a réellement besoin et des 12V et des 500mA.

    Pour avoir une idée de la consommation des appareils, tu peux toucher après quelques heures de fonctionnement les transfos, et si la prise du récepteur est disponible, tu peux toujours essayer de te monter une alim à piles, le risque est minime, mais je choisirais plutôt des AA, moins chères pour l’énergie fourni.

  3. #3
    f6bes

    Re : Remplacer adaptateur secteur par piles

    Bjr Thanord13,
    La caméra fonctionne sous 5 V
    Le moniteur sous 6v.
    Leur consommation est sensiblement identique :700mW caméra, 800 mW moniteur.
    Un lien en Deucht:
    http://www.geizkragen.de/preisvergle...ct/149962.html
    Attention tout de meme à l'AUTONOMIE avec des piles !
    A+

  4. #4
    invite09233ef0

    Re : Remplacer adaptateur secteur par piles

    merci pour vos réponses. Et donc, pour faire cela, je m'y prends comment? Pour la soudure des piles entre elles et tout, vous auriez un magasin à me conseiller ? Je peux trouver une prise similaire à celle du transfo? puisque c'est la seule entrée d'énergie possible pour la caméra;
    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Remplacer adaptateur secteur par piles

    Citation Envoyé par thanort13 Voir le message
    merci pour vos réponses. Et donc, pour faire cela, je m'y prends comment? Pour la soudure des piles entre elles et tout, vous auriez un magasin à me conseiller ? Je peux trouver une prise similaire à celle du transfo? puisque c'est la seule entrée d'énergie possible pour la caméra;
    Merci!
    Bjr à toi,
    Photo de la "prise" en question SVP ? ( probablement jack 3,5 mm classique, mais il faut.....
    voir.On ne sait jamais !!)
    Pour les piles , un coupleur de piles (4 piles) permet d'éviter les soudures.
    http://www.electronique-diffusion.fr...net/ALA302.jpg
    http://www.gotronic.fr/catalog/trans...s/coupleur.htm
    Petit hic 4x1.5v= c'est...6v (mais elles vont s'user et tomber en tension).

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 23/08/2008 à 16h24.

Discussions similaires

  1. Adaptateur secteur
    Par invite542b9ce5 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/11/2010, 18h50
  2. remplacer piles par cellule solaire .....
    Par invite383e001e dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/04/2008, 16h47
  3. remplacer un appareil utilisant des piles par un transfo
    Par invite5bf49683 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/03/2006, 09h45
  4. adaptateur secteur
    Par inviteabe9685d dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2006, 13h47
  5. adaptateur secteur
    Par invite204ce29c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2005, 20h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...