son entre tv et chaine hifi ( problème avec la terre )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

son entre tv et chaine hifi ( problème avec la terre )



  1. #1
    invite8fe13b0e

    Exclamation son entre tv et chaine hifi ( problème avec la terre )


    ------

    Bonjour,

    j'ai un problem en connectant ma chaine hifi et ma télé via la prise des ecouteurs de la télé je vous explique ( j'espere que vous avez le temps ^^ )

    j'avai une télé a tube cathodique qui avais une prise réseau sans terre, comme j aime pas le son des télé, j'ai brancher par la sortie ecouters a l'entrée AUX de ma chaine hifi... ca marche nikel le son etait parfait comme j aime
    mais hier je me suis fait une petite folie et je me suis acheter une télé ecran plat, toujours la meme chose j'aime pas le son donc je branche a la chaine hifi.. mais quant je branche la chaine hifi fais un bruit bisar que j arrive pas a enlever, j'ai deja eu ce problem avec mon ordi portable je metait avec la batterie ca marchai bien je metais la prise le bruit commencais ... alor je me suis dit que j allais enlever la masse de la télé et la ca a marché...

    donc mes questions c'est:
    - est-ce que j ai une aure solution appart enlever la masse de la télé??
    - Si non c'est koi les risques d avoir enlever la masse, car le boiter de ma télé est tout en plastique??

    merci !

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : son entre tv et chaine hifi ( problem avec la terre )

    Les backlites des moniteurs et des télés LCD sont souvent faits avec des tubes à vapeur de mercure alimentés en haute tension par un convertisseur DC/DC à basse fréquence (quelques centaines de Hz) pour ne pas rentrer dans le spectre vidéo. Les condensateurs de filtrage au primaire des convertisseurs sont insuffisants, d’où un bruit considérable sur le 12V d’alimentation.

    Deux transformateurs de ligne 10k/10k devraient faire l’affaire.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    alainav1

    Re : son entre tv et chaine hifi ( problem avec la terre )

    bonjour,
    qu'est ce un transformateur de ligne ?
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : son entre tv et chaine hifi ( problem avec la terre )

    C’est un transfo audio petits signaux d’isolation. Dans ce cas, comme l’impédance est élevée, un transfo 10kΩ -10kΩ devrait faire l’affaire.

    Exemple Triad TY141P
    http://triadmagnetics.com/pdf/Triad%...20page%208.pdf
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alainav1

    Re : son entre tv et chaine hifi ( problem avec la terre )

    bonjour,
    ce transo se positionne donc la source (son tele ) et l'entée de l'ampli ?

    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  7. #6
    invite8fe13b0e

    Re : son entre tv et chaine hifi ( problem avec la terre )

    merci louloute/Qc de ta réponce et aussi merci Alain de tes question parceque j'aurais poser exactement les mêmes questions

  8. #7
    marc.suisse

    Re : son entre tv et chaine hifi ( problem avec la terre )

    Hello

    Si c'est un ronflement que tu entends en fond sonore , moi personnellement je commencerais par intercaler un séparateur de masse sur l'arrivée d'antenne de la tv .

    As-tu aussi une antenne de branché sur la chaîne hifi ?

    Si oui , tu l'as branchée sur le câble ?
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    louloute/Qc

    Re : son entre tv et chaine hifi ( problem avec la terre )

    Je ne peux pas être certain à distance de mon fait, mais j’ai eu un problème identique avec un moniteur LCD 15 pouces. N’achète qu’un transfo pour vérifier, un des fils du primaire à la masse de la prise RCA, l’autre au ‘vivant’ de la RCA; même chose sur l’enroulement de sortie du transfo. Tu peux te servir pour cela d’un câble RCA-RCA mâle-male qu’on trouve dans les grandes surfaces.

    Si ça marche, il est important de respecter la phase pour l’autre canal, donc de copier exactement quel fil va où avec ton câble RCA-RCA et le second transfo. Il n’u a pas particulièrement de précaution à prendre sauf celles d’usage; évite de mettre les transfos de ligne proches de chargeurs alimentation ou transformateurs muraux.
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme lecture CD avec Chaine Hifi Thomson
    Par invite6cbffeca dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2008, 08h10
  2. Probleme de son "voilé" sur chaine hifi
    Par invite8312a919 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2007, 21h22
  3. [Brun] probleme de son chaine hifi philips fwm377
    Par invitef0532a27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 14h50
  4. Problème avec le tiroir de chargement de ma chaine hifi
    Par inviteb88b3ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 09h14
  5. Probleme de son chaine hifi
    Par inviteed507d12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2006, 18h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...