Max6953<=>i²c<=>pc ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Max6953<=>i²c<=>pc ???



  1. #1
    invite7392819b

    Max6953<=>i²c<=>pc ???


    ------

    Bonjour à tous.
    J'aimerais savoir comment brancher un MAX6953 sur un PC pour un journal défilant. J'aimerais savoir aussi si il est vraiment nécessaire de recourrire à un I²C (ça ne me dérange pas, c'est juste le problème du programme à écrire)
    Je vous remerci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite7392819b

    Re : Max6953<=>i²c<=>pc ???

    Je vous remercie chaleureusement de toutes ces réponses...
    En-dessous de "Futura-science électronique" c'était écrit un truc du genre "posez vos questions débutants et confirmés et soyez sûr qu'elles trouveront une réponses"...
    Je ne critique en aucun cas futura-science lui-même que je trouve bien construit... mais je trouve que 30 vues et 0 réponses, ça fait bizzare.
    Je vais donc finir par abandonner le projet (mon porte-feuilles me dit merci) et passer à autres chose comme sur beucoup de mes anciens projets...
    Au-revoir à tous.

  3. #3
    inviteab8bd5d9

    Re : Max6953<=>i²c<=>pc ???

    Bonsoir,

    Voilà un kit permettant de transformer le port parallèle du PC en un bus de communication I2C

    http://www.selectronic.fr/article.as...r=80.2586-9999

    Cordialement.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Max6953<=>i²c<=>pc ???

    Je vous remercie chaleureusement de toutes ces réponses...
    En-dessous de "Futura-science électronique" c'était écrit un truc du genre "posez vos questions débutants et confirmés et soyez sûr qu'elles trouveront une réponses"...
    Je ne critique en aucun cas futura-science lui-même que je trouve bien construit... mais je trouve que 30 vues et 0 réponses, ça fait bizzare.
    Je vais donc finir par abandonner le projet (mon porte-feuilles me dit merci) et passer à autres chose comme sur beucoup de mes anciens projets...
    Au-revoir à tous.
    Je ne comprends pas ta réaction. Si personne ne t'a répondu, c'est que personne n'avait la réponse tout simplement. C'est encore les vacances pour d'autres.

    Fais remonter ta demande gentiment et peut-être que la bonne personne verra ton post et te répondra dans la mesure de ses compétences.

    Bon, soyons positifs: Sur le site de MAXIM, tu tapes MAX6953 et tu tombes sur ceci:
    http://pdfserv.maxim-ic.com/en/an/AN980.pdf

    Il y même un soft qui permet de faire des tests. c'est pas beau çà?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Max6953<=>i²c<=>pc ???

    Note que seule la partie I2C te concerne. Tu peux donc laisser de côté la partie SPI destinée au MAX6952.

    Et d'autre part, as-tu vu le prix unitaire d'un MAX6953? Ce n'est pas donné.
    Je te conseillerais plutôt de t'orienter vers une interface SPI et des registres à décalage pour multiplexer tes afficheurs. Ca fait un peu plus de soft, mais c'est plus souple et moins cher.

    A+

Discussions similaires

  1. Qui a déjà utilisé le MAX6953
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/07/2007, 22h21
  2. Max6953
    Par invite5ef05993 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2006, 13h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.