reglage pour un caisson de basse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

reglage pour un caisson de basse



  1. #1
    invitee026ccde

    reglage pour un caisson de basse


    ------

    bonjour, voila j'ai acheter un home cinema samsung 2.1 at-100, il est super mise a part qu'on ne peut pas regler les aigus et les graves, et au niveau des basses c'est vraiment puissant, j'habite en appartement alors les voisins n'aprecie pas trop.
    je voudrais savoir si il y a moyen de mettre un potentiometre ou autre chose entre la base ( dvd ampli) et le caisson pour que je puisse diminuer le volume du caisson seulement.
    c'est un caisson passif donc il n'y a que le cable haut parleur qui le relie au home cinema, il fait 100 watt rms et 3 ohm. ca serait super sympa si quelqu'un pouvait m'aider. sur le site conrad il y a un regleur de volume externe mais le vendeur m'a dit que ca n'irai pas.merci d'avance pour vos reponse.dite moi ce qu'il faut acheter et comment le brancher car je n'i connais rien ,merci et a bientot.

    -----

  2. #2
    alayn91

    Re : reglage pour un caisson de basse

    Bonjour,

    A priori, il n'est pas possible de vraiment modifier les caracteristiques en fréquence d'un caisson de basse passif.

    La fréquence de coupure dans les basses est fonction de l'enceinte et de ses dimensions et du HP.

    Mais, sur certeins forums, certains conseillent d'utiliser un filtre passif passe-bas aux environs de 80 Hz avec une de 24 dB/oct.

    salutations.
    Alain.

Discussions similaires

  1. caisson de basse
    Par invite7ca4d384 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2010, 08h48
  2. Caisson de basse
    Par invite6ba1806f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2008, 18h29
  3. Ampli basse / caisson de basse ?
    Par inviteae2efa62 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 07h27
  4. Pb caisson de basse
    Par invite237db651 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2006, 10h26
  5. Caisson de basse et amplification HELP
    Par inviteb92f2bae dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2006, 17h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...