Bonjour à tous!
Voila je voudrais vous présenter à tous mon projet personnel affin de recevoir vos conseils et votre soutien. Voici le projet : Créer une batterie virtuelle utilisant le principe de géo-localisation d'un point dans l'espace.
(Nous allons traité ici seulement de la partie électronique et non logicielle, pour le moment).
Alors Voila moi je par sur le principe de la mesure de distance par ultrason, à la manière des assistants de recul dont certain véhicule possède. Sof qu'ici, pas de rebond, la distance entre les points (un sur chaque extrémités des baguettes) et les capteurs est déterminé par le temps mi par les ultrason
pour faire le parcourt émetteur/récepteur.
Le système comportera donc 3 capteur disposé en triangle ainsi que 2 émetteurs.
je veut une fréquence d'acquisition de la position des points assé confortable et un espace de fonctionnement relativement spacieux pour pouvoir utilisé ce système pour d'autre application.
D'après mes calculs, une fréquence d'acquisition de 100Hz me permettrai de couvrir une zone de 3 metre cube sans problème. Effectivement, le temps de retard (représentatif de la distance entre un point et un capteur) doit être strictement inférieur à la période de la fréquence d'acquisition.
je vous ais vaguement présente mon projet, j'attends maintenant vos réaction et vos conseil affin de poster plus de detail sur le fonctionement premier schémas fonctionnel.
Merci
(je suis désolé je n'ai pas réussi a ouvrir ce nouveau projet dans la section projet)
-----