Ultrason par ondes radios
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ultrason par ondes radios



  1. #1
    freesbeep

    Salut
    Est ce que les ultrasons peuvent être transporter par onde radio via emetteur/recepteur?
    En fait je voulais savoir si ça se passe exactement comme le son ordinaire quoi? il suffit juste de mettre un generateur d'ultra sons près du micro de l'emetteur et (un chien ) a coté du recepteur
    C'est serieux, est ce que c'est faisable
    Je vous le dis tout de suite; ça n'a rien a voir avec mon dernier message

    -----

  2. #2
    freesbeep

    http://www.mitedu.freeserve.co.uk/Ci...sc/whistle.htm
    remplacer le piezzo par l'entrée audio de l'emetteur

  3. #3
    invite7109af32

    Salut,
    Je ne pense pas que le hautparleur du recepteur (prés du chien), puisse transmetre de l'ultrason ......

    @+

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Je ne pense pas que le hautparleur du recepteur (prés du chien), puisse transmetre de l'ultrason
    En effet, impossible.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    rien n'interdit d'utiliser un HP qui passera les ultra-sons , comme , par exemple , un twetter "piezo" genre de ceux utilisés en sono.
    par contre , vérifier que la bande passante des Emetteurs et recepteurs est suffisante.

    AMHA , une télécommande qui activerait un géné d' US sur le collier du pauvre clébard serait plus simple à faire.

    Sinon , le calibre "12" chargé au gros sel dressera la bestiole de maniére plus efficace.

  7. #6
    invite96c97455

    bojour , hummmmm prend du Pathé-Marconi . ))

  8. #7
    freesbeep

    Salut
    Citation Envoyé par cherrelle
    bojour , hummmmm prend du Pathé-Marconi . ))
    Pardons?!?!?!
    Oui, j'ai oublié de vous dire qu'au recepteur il faut changer le hp par le piezzo.
    Et pour verifier tout ça (sans utiliser de chien) est ce que je peux verifier tout ça par les VUmetre (les led qui montent et descendent en fonction du son)

  9. #8
    freesbeep

    Citation Envoyé par PIXEL
    par contre , vérifier que la bande passante des Emetteurs et recepteurs est suffisante.
    Tout est en FM ... c'est suffisent je suppose

  10. #9
    freesbeep

    Pour JPL:
    Salut; tu semple être sûr que les hp classiques ne donnent pas des ultrasons, mais si on regrde de plus près le schéma du génerateur US en haut il va de 11 KHz a 22KHz, or d'aprés ce que je sais, l'homme entend jusqu'a 20KHz, donc les haut parleurs classiques fonctionnent bien a cette frequence et comme le genarateur ne depasse que de qq 2KHz alors je pense (mais je ne suis pas sûr) qu'ils peuvent fonctionner avec ce montage là mais pas avec les ultrasons des 30 a 40KHz
    Non?

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Un HP classique, certainement pas. Dans les enceintes HIFI on ajoute un tweeter pour les aigus, mais très souvent les courbes des enceintes chutent avant 20000 (sauf très haute qualité). Par contre je ne savais pas qu'on fait des tweeter piezo qui doivent certainement passer les ultrasons sans problème. Problème toutefois, l'émission des ultrasons peut ête très directionnelle, sauf forme particulière de la source (un défaut des enceintes de qualité moyenne, c'est que les aigus s'entendent mieux quand on est dans l'axe).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    freesbeep

    Et un VUmetre (a base de 3914) a votres avis peut suivre le volume des "extrèmes" aigues voir même le tout debut des US?

Discussions similaires

  1. Lavage par ultrason
    Par invite2f1625c9 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2008, 14h59
  2. calculer la distance par un capteur ultrason
    Par invite4294e8c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2006, 21h39
  3. Résonance - Ondes radios
    Par invite20cc4475 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2006, 15h29
  4. Ondes radios et photons
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2005, 12h59
  5. questions sur les ondes radios
    Par invite174f8f61 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2004, 15h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.