Bonjour, je vais faire une petite fusé à poudre mais je ne sait pas comment faire l'éteincelle pour la faire décoller,pouriez vous me dire comment faire?
-----
Bonjour, je vais faire une petite fusé à poudre mais je ne sait pas comment faire l'éteincelle pour la faire décoller,pouriez vous me dire comment faire?
Tu as vraiment 10ans ???
<< L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>
bonjour
tu utilises l'équation : (cho+o2=e+e+h2o+co2=e) pour faire la réaction chimique+l'étincelle.......... ....................lol.
voir:
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=33768
http://forum.hardware.fr/hfr/Discuss...et_34635_1.htm
Fait gaffe !! petit génie.
a+
On vous a donné que peu de savoir ....PDD
Salut,
je pense que l'étincelle ne sera pas le plus difficile à trouver, reste à savoir si cette étincelle aura assez d'énergie pour faire décoller l'engin...
:il y a longtemps :un copain avait fabrique une fusee a poudre:le depart n'a pas reussi,il est alle voir et.....plus de mains:ALORS ARRETES!
Je ne vais pas l'allumer au briquet,je vais bidouiler un allumeur éléctronique à distance.
Salut!
Moi a un moment donné javais penser a "programmer" un feu d'artifice comme ca et la solution que j'avais penser c'est a la paille de fer!
En 3eme on fait une expérience c'est faire parcourir de la paille de fer par un courant électrique: résultat elle s'embrase!!
Donc simple: un interupteur en série avec la paille de fer enrouller autour de la meche et le tour est joué!
Sinon tu peux faire une mèche, tu prend un bout de ficelle et tu y met de la colle dessus, tu laisse sécher, de la colle inflamable. et hop le tour est joué.
Bon vol.
Si tu as une alim 12V assez puissante utilises une bougie de préchauffage ou du fil résisif de grille pain (longueur à dimensionner en fonction du courant disponible).
a+
Bonjour,
Pour la commande, plutôt que de n'avoir 2fil à tirer entre le pas de tir et la comande (un pour chaque pole de l'interrupteur), tu peux utiliser un fil et la terre, qui permet de saturer un mos.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Comme il a été rappelé dans les premiers posts, la pyrotechnique est une activité infiniment dangereuse.
Dans cette activité, les accidents provoquent des blessures sérieuses qui sont très handicapantes et durent toute la vie (brûlures douloureuses, "gueule cassée", perte d'un sens ou d'un membre), voire même parfois des morts. Les dégâts matériels peuvent aussi être très importants (incendies notamment).
Au final, c'est une source d'infinies souffrances pour les victimes et pour leur famille.
À votre âge, j'ai aussi mené des expériences dans ce genre. J'ai arrêté après avoir failli y perdre ma main et mettre le feu à la maison (la fusée était pourtant toute petite). Plus tard, à l'armée (j'étais dans le génie), un de mes instructeurs y a laissé la vie, malgré son expérience et son professionnalisme.
Les accidents arrivent toujours plus vite qu'on ne le pense.
Même une petite fusée à poudre n'est pas anodine.
Alors, avant de jouer à l'apprenti sorcier avec ce genre de matériel, commencez donc par apprendre les rudiments des techniques de sécurité, puis de la pyrotechnique, afin de réduire au maximum les risques et éviter les erreurs. Vous pourrez effectuer ensuite les manipulations avec l'aide et sous la responsabilité d'un adulte compétent.
BIEN VUE PA5CAL!!un sujet qui devrai s'arreter là
Exact.
PA5CAL a tout dit.