Bonjours, bonsoir, dépendamment du continent...
Étant curieux et étudiant, je suis donc un touche à tout par définition et un chauffé de profession. Et voila que me prend l'idée de mieux apprendre le monde fascinent des alimentations.
Comme précisé, je suis sans le sou, mais pas moins dénudé de ressource : j'ai trouvé un transformateur me délivrant un beau 28 volt en continu. Mais ho malheur, que faire d'un courant continu pour un pauvre apprenti comme moi. J'ai donc continué l'exploration des vieux cartons pour mettre la mains sur un merveilleux pont de diode 35 ampères 1000v.
Le tout branché ( et bien vérifié ), j'installe le multimètre, question de bien voir que la tension de sorti est de 39 v comme le veut la théorie... Mais ho, malheur, le multimètre indique du 25 v.
J'ai épluché le net, en vains, peut-être que je ne cherche pas de la bonne manière, mais bon...
Je m'en remet donc à vous, si vous le voulez bien, pour m'expliquer pourquoi diable la théorie ne peut pas fonctionner dans la réalité...
Mon intuition me dirait que le pont de diode est trop puissant pour la tension qu'il a à traiter, et qu'il ne fonctionnerais pas correctement, laissant passer quelques impulsion d'alternatif dans le mauvais sens. Mais comme mes connaissance en électronique s'arrête à savoir brancher une prise murale...
-----