Débutant - diode versu théorie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Débutant - diode versu théorie



  1. #1
    invite0be5dad1

    Débutant - diode versu théorie


    ------

    Bonjours, bonsoir, dépendamment du continent...

    Étant curieux et étudiant, je suis donc un touche à tout par définition et un chauffé de profession. Et voila que me prend l'idée de mieux apprendre le monde fascinent des alimentations.

    Comme précisé, je suis sans le sou, mais pas moins dénudé de ressource : j'ai trouvé un transformateur me délivrant un beau 28 volt en continu. Mais ho malheur, que faire d'un courant continu pour un pauvre apprenti comme moi. J'ai donc continué l'exploration des vieux cartons pour mettre la mains sur un merveilleux pont de diode 35 ampères 1000v.

    Le tout branché ( et bien vérifié ), j'installe le multimètre, question de bien voir que la tension de sorti est de 39 v comme le veut la théorie... Mais ho, malheur, le multimètre indique du 25 v.

    J'ai épluché le net, en vains, peut-être que je ne cherche pas de la bonne manière, mais bon...

    Je m'en remet donc à vous, si vous le voulez bien, pour m'expliquer pourquoi diable la théorie ne peut pas fonctionner dans la réalité...

    Mon intuition me dirait que le pont de diode est trop puissant pour la tension qu'il a à traiter, et qu'il ne fonctionnerais pas correctement, laissant passer quelques impulsion d'alternatif dans le mauvais sens. Mais comme mes connaissance en électronique s'arrête à savoir brancher une prise murale...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Débutant - diode versu théorie

    Bjr à toi,
    "..pour m'expliquer pourquoi diable la théorie ne peut pas fonctionner dans la réalité...."
    Parce que la théorie en l'occurence ne dit PAS cela !!


    "..Comme précisé, je suis sans le sou, mais pas moins dénudé de ressource : j'ai trouvé un transformateur me délivrant un beau 28 volt enCONTINU..."

    Donc ce n'est pas qu'un TRANSFORMATEUR (qui ne fonctionne qu'en ALTERNATIF).
    Il comporte donc le "systéme de tranformation" alternatif->continu. C'est à dire la partie redressement. (diode).
    Si t'as DEJA du 28v CONTINU, le fait de RAJOUTER un pont de diode ne peut RIEN t'apporter de plus (39v).
    A la limite tu ne peux que PERDRE au travers d'un chute de tension dans ce pont SUPPLEMENTAIRE.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 29/08/2008 à 03h36.

  3. #3
    invite0be5dad1

    Re : Débutant - diode versu théorie

    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse... Mais, car il y a toujours un mais, j'ai trouvé un autre problème. Dix pouce devant l'écran : le courant est bien alternatif à la sorti du transfo...

    Désolé pour l'erreur :s

  4. #4
    f6bes

    Re : Débutant - diode versu théorie

    Bjr à toi,
    Donc en sortie du transfo tu as de l'alternatif 25v.
    Tu redresses par un pont et si tu veux retrouver tes 35volts tu rajoutes .........
    un CONDENSATEUR (10 uF 45v) en sortie de ton pont.

    Dans ce cas tu retrouveras tes petits 25x1.414=35.35 volts !!!
    SANS le condo tu ne peut monter à la valeur de créte.

    La théorie dans ce cas est respectée .
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La théorie des cordes est-elle une théorie scientifique ?
    Par JPL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 215
    Dernier message: 22/08/2011, 19h56
  2. diode photosensible et diode IR
    Par invitef24e3eff dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2007, 18h14
  3. diode
    Par inviteab6757e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 13h36
  4. Théorie des cordes et théorie M
    Par invitec4851e8e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2003, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.