Comment fabriquer ce system de detection le plus simplement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Comment fabriquer ce system de detection le plus simplement



  1. #1
    dooody

    Exclamation Comment fabriquer ce system de detection le plus simplement


    ------

    Je veux fabriquer 2 pieces electroniques dont l'une est munie d'un LED et la principale et l'autre doit etre petite .Le principe c'est : quand l'une s'approche de l'autre le LED de la principale clignote ou tout simplement s'allume et dés que ces pièces s'eloignent la diode LED s'eteint ou l'opposé(ce que je prefere plus) ,Donc si les pieces electroniques se rapproche l'une de l'autre le LED s'eteint mais si elles s'eloignent l'une de l'autre le LED s'allume comme une alerte
    merci d'avance pour les reponses
    note: pour plus d'explication merci de le demander !

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : Comment fabriquer ce system de detection le plus simplement

    bonjour
    Citation Envoyé par dooody Voir le message
    Je veux fabriquer 2 pieces electroniques
    que veux tu dire par pièces ? es circuits ?
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    dooody

    Exclamation Re : Comment fabriquer ce system de detection le plus simplement

    je voulais dire un circuit electronique deja emballé mais on peut discuter seulement a propos du circuit electronique et aprés je me debrouillerai pour le mettre dans une petite boite

  4. #4
    ibtihel

    Re : Comment fabriquer ce system de detection le plus simplement

    re
    ton truc , c'est pour quel usage ?
    pourquoi 2 circuits electroniques et non pas par exemple un détecteur (d'objets) de proximité comme :http://stielec.ac-aix-marseille.fr/c...s.htm#inductif
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dooody

    Exclamation Re : Comment fabriquer ce system de detection le plus simplement

    merci pour les reponses
    je veux 2 circuit sans fils pour etre detectable entre eux meme, par example je mets le 1er circuit attaché à quelque chose transportable et le 2eme est dans tous les cas avec moi .c'est comme un system anti-vol où on doit laisser l'objet x à sa place sinon c'est l'alarme qui sera declenché sous forme d'alerte lumineuse avec le led du 1er circuit et le signal sera transmit entre les 2 trucs sans fil
    en espérant que j'ai été clair
    @+

  7. #6
    dooody

    Exclamation Re : Comment fabriquer ce system de detection le plus simplement

    voici un example simplifié de ce que je veux faire
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    ibtihel

    Re : Comment fabriquer ce system de detection le plus simplement

    bonjour
    tu dis transportales donc alimentation obligatoire par piles ??

    Pièces jointes pas encore validées,mais je dois comprendre que ton truc ce fais par peut etre par une barrière IR ,càd un emeteur envoie un faisseau IR au récepteur et si le faisseau ce coupe ...............allarme (led alumée ou éteinte).
    donc un truc comme cà :http://www.allwan.fr/Alarme/Barrieres/
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  9. #8
    ibtihel

    Re : Comment fabriquer ce system de detection le plus simplement

    salut
    j'ai oublié,quelle est la distance limite ((max) entre les 2 circuits )aprés la quelle il y'aurra alarme ?
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  10. #9
    dooody

    Exclamation Re : Comment fabriquer ce system de detection le plus simplement

    les deux circuits seront separé par un mur ou un obstacle au moin donc pas de barriere et la distance varie entre 10 et 20 metre
    oui pour les piles

  11. #10
    ibtihel

    Re : Comment fabriquer ce system de detection le plus simplement

    bonjour
    Citation Envoyé par dooody Voir le message
    les deux circuits seront separé par un mur ou un obstacle au moin donc pas de barriere et la distance varie entre 10 et 20 metre
    oui pour les piles
    Donc il te faut une liaison RF (radio fréquence),genre emeteur / recepteur (tjrs alimenté et en contact radio) avec un portée limité à 15m,..........si la distance augmente le recepteur se met à l'etat de repot..........donc alarme.
    essais un premier temps avec un couple emeteur /recept récupéré sur un petit jouer radio commandé (voiture,moto....) qui à une portée limité à 15-20m et travaillant sur la 27 MHZ.
    attention au interférences.
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  12. #11
    dooody

    Exclamation Re : Comment fabriquer ce system de detection le plus simplement

    c'est exactement ce que je voulais faire dés le debut : une liaison radio mais j'ai pas pu m'expliquer mieux
    pour le jouet j'ai une voiture RC que j'ai déja pris son circuit mais si je la trouve je te signale .le seul probleme c'est que je ne suis pas assez bon dans les circuits imprimés et les circuits integrés .
    je ne pourrai pas fabriquer mon propre circuit ??!!!!????
    il suffi de m'envoyer le plan
    merci en tout cas
    @+

  13. #12
    ibtihel

    Re : Comment fabriquer ce system de detection le plus simplement

    bonjour
    Citation Envoyé par dooody Voir le message
    pour le jouet j'ai une voiture RC que j'ai déja pris son circuit mais si je la trouve je te signale .le seul probleme c'est que je ne suis pas assez bon dans les circuits imprimés et les circuits integrés .
    Pourquoi fabriquer un circuit imprimé,il suffit de démonter la voiture pour récupérer son récepteur puis remplacer le moteur par une autre charge,par exemple (relais+lampe,resistance+LED,r elais+alarme,...) ,pour l'émetteur tu as la télecommande de la voiture.
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  14. #13
    dooody

    Exclamation Re : Comment fabriquer ce system de detection le plus simplement

    je voulais dire que je ne saurai pas quel est le recepteur radio sur le circuit de la voiture est quel sont les pieces à changer .en plus la commande de la voiture ne sera pas si discrete surtout avec l'antenne,je ne sais pas comment mettre le LED dans la commande
    @+

  15. #14
    ibtihel

    Re : Comment fabriquer ce system de detection le plus simplement

    Citation Envoyé par dooody Voir le message
    je voulais dire que je ne saurai pas quel est le recepteur radio sur le circuit de la voiture est quel sont les pieces à changer .en plus la commande de la voiture ne sera pas si discrete surtout avec l'antenne,je ne sais pas comment mettre le LED dans la commande
    @+
    envois un photo de l'interieur (carte electronique+moteur) de la voiture .
    sion cherches sur googel des schéma emeteur-recepteur 27mhz ou 41mhz.
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  16. #15
    ibtihel

    Re : Comment fabriquer ce system de detection le plus simplement

    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  17. #16
    dooody

    Exclamation Re : Comment fabriquer ce system de detection le plus simplement

    re
    desolé pour le retard ,c'est à cause de la rentrée
    je vais faire ce que t'as dis et je t'informerai
    @+

  18. #17
    dooody

    Re : Comment fabriquer ce system de detection le plus simplement

    en faisant une recherche sur google j'ai trouvé ça :
    http://www.pearl.fr/securite/antivol...il_KT1527.html
    c'est exactement ce que je voulais fabriquer ! mais maintenant c'est plus la peine ,j'ai pas le temp ! bye

Discussions similaires

  1. comment fabriquer simplement un systeme a effet peltier
    Par romain91810 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/06/2018, 09h47
  2. Comment créer simplement de l'eau déminéralisée ?
    Par invitedbe32fa4 dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/04/2016, 13h47
  3. Comment fabriquer une chambre à brouillard simplement?
    Par neokiller007 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2008, 14h31
  4. [Thermique] PB detection température Eco System Frisquet
    Par inviteb390e137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 08h04
  5. Comment différencier simplement différentes lumières blanches
    Par invitedeb23c20 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2005, 12h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.