Durée de vie des composants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Durée de vie des composants



  1. #1
    invite93b13ae3

    Durée de vie des composants


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite connaitre les composants qu'ils faut impérativement vérifier avant de rebrancher un préampli guitare stocké mais inutilisé par mon père depuis 16 ans. Bien entendu, je pense que les condensateurs chimiques ont déviés, mais quels autres élément peuvent s'être altèrés ? Et plus généralement, quels composants peuvent s'user (ou dévier) en non utilisation ? J'insiste sur la non utilisation (d'après mon paternel, ce préampli n'a servi qu'une vingtaine d'heures).

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Durée de vie des composants

    à tubes ou à transbuts ?

    si à transbuts , tu peux brancher direct sans états d'âme..

    si à tubes , il vaut mieux , en effet , vérifier les condos HT , ou , au moins , brancher avec une lampe en série en cas de pépin.

    Si le bouzin est d'origine amerloque , tu peux aussi avoir des problos de résistances (surtout celles de forte valeur) qui dérivent. Car , aux US , pays de la modernité ( ) on monte encore des résistance agglomérés comme (grand) papa !

  3. #3
    invite93b13ae3

    Re : Durée de vie des composants

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    à tubes ou à transbuts ?

    si à transbuts , tu peux brancher direct sans états d'âme..

    si à tubes , il vaut mieux , en effet , vérifier les condos HT , ou , au moins , brancher avec une lampe en série en cas de pépin.

    Si le bouzin est d'origine amerloque , tu peux aussi avoir des problos de résistances (surtout celles de forte valeur) qui dérivent. Car , aux US , pays de la modernité ( ) on monte encore des résistance agglomérés comme (grand) papa !
    Merci.

    C'est un préampli à lampes (2 tubes,ada mp1, d'époque si j'ose dire ) avec un bon vieux zilog 80 dedans
    Donc si je comprends bien : juste les condensateurs et les résistances à vérifier ? Aucun autre type de composants ne peut s'autodésagréger (en non utilisation j'entends) ? Les pistes ont l'air bonnes.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Durée de vie des composants

    dans un premier temps , ne te préoccupe que des condos chimiques haute tension.

    ça suffit dans 99 cas sur 100.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93b13ae3

    Re : Durée de vie des composants

    D'accord et encore merci.

Discussions similaires

  1. Durée de vie des mémoires
    Par invite80d5b7f1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/02/2011, 19h50
  2. durée de vie des composants électroniques
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 19/11/2009, 20h52
  3. Durée de vie des spermatozoides
    Par invitee7f7b656 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/07/2008, 13h38
  4. Durée de vie des spermatozoïdes
    Par invite7f2bbe4b dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/12/2007, 17h46
  5. Durée de vie des IgG
    Par invite2be96323 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2006, 09h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...