J'ai une question qui peut sembler très bête, mais qui me tracasse énormément.
Combien de temps vivent les spermatozoïdes à l’extérieur au contact de l’air ou de l’eau ?
Je m’explique si du sperme se trouve dans la cuvette des toilettes et que juste après ça éclabousse lors d’une grosse commission (excusez-moi des détails) est-il possible de tomber enceinte ?
En fait, chez ma mère ils n’ont pas l’habitude de toujours bien tirer la chasse d’eau et il m’est déjà arrivé de me faire « éclabousser » en allant aux toilettes et que la goutte d’eau de la cuvette se retrouve à l’entrée du vagin.
Ca m’angoisse énormément, je suis enceinte et j’ai très peur qu’il y ait pu y avoir du sperme dans la cuvette (de mon beau-père ou de mon demi-frère) au moment ou je ne prenais plus la pilule.
Y-a-t’il un risque d’être tombée enceinte de cette manière ?
Si dans la goutte qui s’est retrouvée à l’entré du vagin, il y a avait du sperme ou du liquide pré-séminale, est-il possible que les spermatozoïdes soient remontés jusqu’à l’ovule ??
Pour qu’il ya ai fécondation, le sperme doit-t-il être obligatoirement « déposé » au fond du vagin ou est-ce que juste à l’entrée du vagin il excite aussi un risque ?
C’est idiot et en même temps ça me ronge de me poser cette même question depuis plusieurs semaines, je voudrais être sûre que le père de mon bébé est bien de mon fiancé (d’autant plus que c’est le seul homme avec qui j’ai des relations intimes depuis 2 ans).
Merci de bien vouloir m’apporter les réponses à mes questions
-----