Comment tester les fils d'un long câble?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment tester les fils d'un long câble?



  1. #1
    Zanzan08

    Comment tester les fils d'un long câble?


    ------

    Bonjour tout le monde!
    Voilà, j'essaie de faire une modification dans l'installation téléphonique de mes parents. Cette modif permettra de raccorder la sortie téléphone VoIP de la box ADSL (une Livebox) aux 2 prises de la maison, pour pouvoir utiliser la VoIP aussi bien de l'étage que du RDC.
    Le problème, c'est que l'installation a été faite de manière apparemment assez... "débrouillarde" et les fils qui arrivent dans le boîtier de raccordement France Télécom ne sont pas de la même couleur que ceux arrivant dans la prise de l'étage.
    Je cherche donc un moyen de tester la "correspondance" de ces fils, sachant qu'un ohmmètre serait rudimentaire (à moins d'avoir des fils de 15m à mon ohmmètre...)
    J'ai pensé à connecter un bout du fil au + d'une pile, puis une ampoule et le - d'une autre pile, à l'autre bout... Bonne idée ou pas?
    Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    invitec318f01d

    Re : Comment tester les fils d'un long câble?

    Salut !
    Tu connectes les fils d'une paire à un bout, et tu cherche à l'autre bout la paire correspondante avec un ohmmètre.

  3. #3
    jiherve

    Re : Comment tester les fils d'un long câble?

    Bonsoir
    Après avoir isolé ton installation du réseau FT et du reste si reste il y a et débranché les postes téléphonique , tu court circuite les deux fils supposés actifs dans ton boitier mural(arrivée) et tu vérifies, au niveau du départ, avec un ohmmètre que tu détecte bien le CC, si oui c'est bon si non tu changes de candidats.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Comment tester les fils d'un long câble?

    Citation Envoyé par Zanzan08 Voir le message
    Cette modif permettra de raccorder la sortie téléphone VoIP de la box ADSL (une Livebox) aux 2 prises de la maison, pour pouvoir utiliser la VoIP aussi bien de l'étage que du RDC.
    je suis pas sûr que ta MachinBox accepte une grande longueur de fils et deux postes ...Il vaut mieux utiliser des postes téléphoniques sans fils DECT
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital...less_Telephone
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Comment tester les fils d'un long câble?

    surtout au prix où c'est maintenant !

    http://www.topachat.com/pages/produi...t_SIEMENS.html

  7. #6
    Zanzan08

    Re : Comment tester les fils d'un long câble?

    Salut à tous et merci pour ces réponses rapides!
    Pour ce qui est du DECT, j'aurais préféré un sans fil d'une génération antérieure (les DECT communiquent SANS ARRET avec leur base, que tu sois en communication ou pas, donc émettent des ondes 24h/24, après c'est un autre débat...) mais mon père ne veut même pas d'un sans-fil d'une autre génération (genre CT1+).
    D'autres personnes m'ont dit avoir fait le même genre de montage et ça fonctionnent parfaitement apparemment; je fais donc au moins l'essai, et si ça ne marche pas il va falloir soit se contenter d'un filaire, soit du sans fil...
    J'ai noté les idées, et je vais m'y mettre quand j'aurais à nouveau du temps (ben oui y a des devoirs aussi quand-même )
    Merci à tous!!!

  8. #7
    invitec6ceb46c

    Re : Comment tester les fils d'un long câble?

    je pense que pour eviter la debroulladise comme vous le dites pourquoi ne pas changer totalement ce cable car porrait memepas etre de bonne qualite et pourra avoir un impact sur la qualité sonnore

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : comment reconstituer un appareil

    Hello!
    Citation Envoyé par hafiz Voir le message
    Je travaille sur un bistouri Bovie 400 sr. Je constate qu'une carte manque sur les deux que comporte l'appareil : celle qui commande probablement l'alimentation, car à la mise sous tension il n'y a aucune réaction. Est-ce que vous pouvez m'aider à trouver un système pour réveiller cet appareil
    Je pense que tu devrais ouvrir un autre sujet : avec le titre de celui-ci, aucune chance que quelqu'un vienne à ton secours.
    PS: fait un effort sur l'orthographe, j'ai corrigé ton post!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. tester un cable
    Par invite42c6799e dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/02/2011, 15h29
  2. [Thermique] comment tester les élements de sécurité
    Par invite8aa122bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2007, 05h18
  3. résistivité. comment avoir la section d'un fils
    Par invitea31f8138 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2007, 19h00
  4. Comment tester des pièces d'un lave-vaisselle...
    Par invitef0fe8624 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2006, 23h44
  5. les fils pour internet dans un cable croisé
    Par sliders_alpha dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2005, 00h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...