Bonjour,
Après quelques recherches sur google a propos de la fabrication d'éoliennes, je retombe souvent sur ce forum. C'est donc ici que je viens vous demander de l'aide.
Problématique :J'aimerais pouvoir fabriquer une petite éolienne.
Petite histoire avant tout pour expliquer mon envie, ce n'est pas important mais cela expliquera pourquoi un petit jeune n'ayant pas de jardin veut faire une éolienne
J'ai rencontré hier une personne formidable dans mon village. Joseph, un SDF habite dans sa voiture sur un terrain un peu a l'écart du village.
Joseph reve de retaper un bus qui se trouve sur le terrain pour y habiter. Pour ca, cela fait 3 ans qu'il cherche des outils, des planches, de la tôle etc... Au bout de 3 ans d'économie, il s'est acheté un groupe électrogène pour pouvoir commencer a retaper son bus, avoir de la lumière le soir et brancher un petit chauffage pour dormir dans sa voiture en attendant le bus.
Pour s'acheter un poste a souder et enfin commencer les travaux du bus (toute la carrosserie et troué/rongé par la rouille) il a vendu du métal a des gens. Ces gens sont revenu une semaine après et lui on volé son groupe électrogène qui lui est vital.
Il lui faut donc de l'electricité (pas beaucoup).
Racheter un groupe électrogène : oui mais je n'ai pas les moyens et je pense que pour lui, mettre de l'essence lui coute très cher.
créer une éolienne système D : cool ça !
Voila !
Ni connaissant rien du tout j'aimerais savoir comment faire cela.
pour l'hélice : pas de problème niveau matériel il y a tout ce qu'il faut.
pour le reste :création de l'électricité, stockage, et redistribution... je n'y connais rien !
j'ai vue sur un site qu'il était possible de faire quelque chose avec un alternateur de voiture et des batteries mais je n'en sais pas plus
Merci des conseils, doc ou autre que vous pourrez m'apporter.
Mickael
-----