photocapteur à triple jonction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

photocapteur à triple jonction



  1. #1
    invite960909ca

    photocapteur à triple jonction


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis une étudiante en électronique et j’ai un problème avec mon projet de fin d’étude qui a pour thème : modélisation d’un capteur a triple jonction (BTJ).
    Mon capteur comme son nom l’indique est constitué de 3jonctions, enterré en profondeur, chacune d’entre elles devrait absorbée respectivement une des 3 couleur primaires RVB( le bleu pour la 1ere jonction, le vert pour celle du milieu et le rouge pour la plus profonde.
    Les équations de chaque jonctions on était calculées mais pour pouvoir les évaluées et donc avoir les graphes correspondant à chaque jonction et par conséquent à chaque couleur, il manque des valeurs de quelques paramètres.
    Delà commence mes problèmes :
    1) Le coefficient d’absorption du silicium à température ambiante m’est inconnu, il devrait varier en fonction de la longueur d’onde, mais sa formule est trop compliquée pour être utilisé, j’ai bien trouvé des tableaux de valeurs mais ces derniers différents d’un document à un autre et je ne sais plus quoi faire.
    2) Ensuite l’intensité de la lumière, elle aussi devrait variée en fonction de la longueur d’onde, mais je n’ai trouvé ni sa formule, ni des valeurs comme c’était le cas pour le coefficient d’absorption donc ça aussi me cause un problème
    3) Pour finir mon travail consiste à faire varier les profondeur de chaque jonction pour pouvoir avoir les courants correspondant à chaque couleur RVB , mais il me reste a déterminer le dopage de chaque jonction, et si je commence a faire toute les possibilités je ne vais pas m’en sortir, faire varier les profondeurs ET le dopage de chaque jonction !!
    Il ne me reste plus beaucoup de temps avant le dépôt de mon mémoire donc si quelqu’un pouvait m’aider je lui serais reconnaissent, et si quelqu’un me trouve une autre alternative pour avoir mes graphes je suis ouverte à toutes propositions.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : photocapteur à triple jonction

    Message déplacé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    jiherve

    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Jonction PN
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 12h28
  2. [Biologie Cellulaire] Jonction gap
    Par invited1e13a97 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 13h08
  3. diode a jonction
    Par invite7909b7dc dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2007, 00h18
  4. Diodes a jonction P/N
    Par invite94e19ae9 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2005, 15h55
  5. jonction adhérente
    Par inviteb1db5ee8 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2005, 22h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...