port serie virtuel bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

port serie virtuel bluetooth



  1. #1
    coyotte4845

    port serie virtuel bluetooth


    ------

    Bonjour à tous,

    étant nouveau sur le forum, j'avais une petite question à vous poser.

    Electronicien de formation, je programme des pics depuis 2-3 ans maintenant et j'ai un faible pour la communication RS232.

    Pour éviter le cable (exemple: communication entre un pc et un µC), je voudrais utiliser la technologie bluetooth à l'aide d'un dongle USB côté pc et d'un transceiver bluetooth côté µC (que je ne possède pas encore).

    Voilà mon problème proprement dit: en réalisant une liaison filaire avec un cable RS232, j'ai besoin d'un seul PORT série, on est d'accord?

    Maintenant en branchant mon dongle USB bluetooth, j'ai plusieurs port séries virtuels qui s'affichent: des entrants et des sortants

    Dois-je utiliser 2 ports séries virtuels (un entrant et l'autre sortant)?
    ou alors la communication est duplex comme pour le filaire. A ce moment là, je n'utiliserais qu'un seul port (entrant ou sortant).

    Merci pour vos réponse, cette technologie dépasse un peu ce que j'ai vu à l'école.

    MERCI MERCI MERCI.

    -----

  2. #2
    marmotte

    Re : port serie virtuel bluetooth

    Citation Envoyé par coyotte4845 Voir le message
    Bonjour à tous,

    étant nouveau sur le forum, j'avais une petite question à vous poser.

    Electronicien de formation, je programme des pics depuis 2-3 ans maintenant et j'ai un faible pour la communication RS232.

    Pour éviter le cable (exemple: communication entre un pc et un µC), je voudrais utiliser la technologie bluetooth à l'aide d'un dongle USB côté pc et d'un transceiver bluetooth côté µC (que je ne possède pas encore).

    Voilà mon problème proprement dit: en réalisant une liaison filaire avec un cable RS232, j'ai besoin d'un seul PORT série, on est d'accord?

    Maintenant en branchant mon dongle USB bluetooth, j'ai plusieurs port séries virtuels qui s'affichent: des entrants et des sortants

    Dois-je utiliser 2 ports séries virtuels (un entrant et l'autre sortant)?
    ou alors la communication est duplex comme pour le filaire. A ce moment là, je n'utiliserais qu'un seul port (entrant ou sortant).

    Merci pour vos réponse, cette technologie dépasse un peu ce que j'ai vu à l'école.

    MERCI MERCI MERCI.
    Ben comme tout port série virtuel, il émule un port série matériel, donc entrant et sortant sur le même COM... Sinon je vois pas l'intérêt du port série virtuel si ce n'est que pour faire la moitié du boulot, tu crois pas?
    If the world doesn't change today, what would it be tomorrow?

  3. #3
    coyotte4845

    Re : port serie virtuel bluetooth

    Salut

    Oui c'est ce que je me disais mais pourquoi lorsque je branche mon dongle usb il me met 3 ports serie virtuesl dans le gestionnaire de périphériques? COM8 COM9 COM10. je sais que les numéros ont peu d'importance mais je veux comprendre pourquoi 3 et pas un seul? comme pour l'adaptateur USB-RS232!!!

    Merci de m'avoir répondu quand même.

  4. #4
    marmotte

    Re : port serie virtuel bluetooth

    Citation Envoyé par coyotte4845 Voir le message
    Salut

    Oui c'est ce que je me disais mais pourquoi lorsque je branche mon dongle usb il me met 3 ports serie virtuesl dans le gestionnaire de périphériques? COM8 COM9 COM10. je sais que les numéros ont peu d'importance mais je veux comprendre pourquoi 3 et pas un seul? comme pour l'adaptateur USB-RS232!!!

    Merci de m'avoir répondu quand même.
    C'est simplement les drivers de tes dongle/adaptateur qui créent ces multiples port COM. Apres a toi de voir lesquels sont fonctionnels et comment, une doc doit sans doute etre fourni?
    Sinon essaye d'envoyer des datas depuis un appareil BT pour voir quel COM virtuel réagit

    A+
    If the world doesn't change today, what would it be tomorrow?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coyotte4845

    Re : port serie virtuel bluetooth

    OK OK je vais essayer merci pour tes réponses

    ciao

Discussions similaires

  1. tranformation port série en port usb
    Par Christ117 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2008, 08h35
  2. Port serie/USB ===> port paralléle
    Par invited60b6f1f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 19h52
  3. port série
    Par Xman_fr dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2006, 17h15
  4. Port Série
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 19h18
  5. Le port série
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2003, 08h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.